Je ne comprends pas

Lizey

Do Not Feed
@Margay Ben ça reviendrait exactement au même ?
Mettons que les jours d'annonce, c'est le samedi.

Ben tout pareil que ce que tu viens de dire, mais en remplaçant "lundi" par "samedi". :hesite:
Avec le bénéfice que, pour les gens qui travaillent pas le weekend, ça évite le "coucou c'est lundi ça y est c'est fini hop demain au boulot bisous !" de la fin (même si logiquement, on s'en doutera un peu quand la fin approchera -au bon sens du terme, ndlr :cretin:)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait, puisque dans tous les cas, c'est lors d'une annonce qu'on saura que c'est fini. Que ce soit un lundi ou un samedi ou un jeudi change rien au fait que les trois jours avant, on saura pas (officiellement) si c'est prolongé ou stoppé et le jour J, on saura. Dans tous les cas, c'est et ce sera une période d'incertitude pour le monde entier oui, mais je vous pas trop comment faire autrement :dunno:

Dernière édition :
@Margay Ben ça reviendrait exactement au même ?
Mettons que les jours d'annonce, c'est le samedi.

Ben tout pareil que ce que tu viens de dire, mais en remplaçant "lundi" par "samedi". :hesite:
Avec le bénéfice que, pour les gens qui travaillent pas le weekend, ça évite le "coucou c'est lundi ça y est c'est fini hop demain au boulot bisous !" de la fin (même si logiquement, on s'en doutera un peu quand la fin approchera -au bon sens du terme, ndlr :cretin:)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait, puisque dans tous les cas, c'est lors d'une annonce qu'on saura que c'est fini. Que ce soit un lundi ou un samedi ou un jeudi change rien au fait que les trois jours avant, on saura pas (officiellement) si c'est prolongé ou stoppé et le jour J, on saura. Dans tous les cas, c'est et ce sera une période d'incertitude pour le monde entier oui, mais je vous pas trop comment faire autrement :dunno:
Bah là, on arrive à la fin de la quarantaine lundi si on se fie au discours officiel. Donc dans 3 jours, c'est ultrashort pour s'organiser.
Alors qu'ils auraient pu dire le lundi 23 mars qu'ils prolonge jusqu'au 5 avril. Et le 30 mars qu'ils prolongent jusqu'au 12 avril etc

C'était pas sensé durer jusqu'au 10-15 avril ?
ça fait à peine plus d'une semaine, ils pensent vraiment qu'un confinement aussi court fait une différence dans la pandémie ?

Lizey

Do Not Feed
Bah là, on arrive à la fin de la quarantaine lundi si on se fie au discours officiel. Donc dans 3 jours, c'est ultrashort pour s'organiser.
Alors qu'ils auraient pu dire le lundi 23 mars qu'ils prolonge jusqu'au 5 avril. Et le 30 mars qu'ils prolongent jusqu'au 12 avril etc
Vu comment les chiffres avancent ces temps ci, prévoir une semaine à l'avance me semble bien compliqué malheureusement.

• Big up !
Reactions : Roonie
Je ne suis pas en France, le confinement n'est pas aussi strict - mais bon, beaucoup de magasins et services fermé, beaucoup de télétravail, rassemblements interdits (max 10 personnes pour l'instance, mais ils parlent de limiter à 2 personnes comme en Allemagne), autant dire qu'on ne sort plus beaucoup non plus.
Et la situation sanitaire n'est pas encore aussi pressée dans les hôptaux (ici, on parle de pic d'épidémie sans doute seulement après Pâques)

Pourtant, on nous a déjà annoncé il y a quelques jours un prolongement des mesures jusqu'à Pâques.
(et je ne serais pas surprise si d'ici 15 jours, on nous dise d'attendre encore jusque fin avril :sweatdrop: )

Donc sincèrement, je n'affirme rien (j'bosse pas au gouvernement!), mais je pense que les mesures en France seront prolongées.
Surtout quand on sort une nouvelle version encore plus contraignante de l'attestation, quand on mobilise l'armée, etc. , il est clair que ce n'est pas pour annoncer un retour à la normale quelques jours plus tard, faut pas nous prendre pour des quiches non plus.... :stare:
Mais comme vous, je me demande bien pourquoi le gouvernement francais tarde autant pour annoncer une mesure à laquelle la plupart s'attend déjà :dunno:

skippy01

Statut personnalisé
D'un autre côté, ça doit aussi moins faire peur, que ce soit d'un point de vue sociétal (les gens vivent mal le confinement, si on leur dit direct que ça va durer 1 mois, c'est plus dur que 2 x deux semaines) ou économique (si on annonce une fermeture d'une bonne partie de l'économie pour un mois, ça fait peur aussi) ?
De ce point de vue là, c'est une arme à double tranchant, parce que ça peut pousser le public à se dire que le gouvernement veut juste maquiller le fait qu'il voulait le faire durer hyper longtemps dès le départ.

@Margay pour ce qui est des cours, la reprise est fixée au 4 mai pour l'éducation nationale (annonce par mail aux profs du secondaire).
Plusieurs facs ont annoncé le report de leurs partiels ou donné quelques indices comme "nouvelle date de rendu des livres empruntés : 6 juin". Les concours devant avoir lieu en avril sont reportés.

Mon père bosse dans l'industrie, ils ont une réunion syndicale aujourd'hui pour décider si ils acceptent de mettre les gens en chômage partiel pour arrêter la production, ou si ils prennent des congés... la direction et les syndicats partent sur un renouvellement du confinement.

Donc bon, ya aussi des endroits qui se préparent, on dit pas au gens "C'est fini le télétravail" même si le confinement cesse parce que les établissements scolaires seront de toute façon fermés.

De mon côté je pense que c'était prévu que ce soit 45 jours, mais qu'ils ne nous l'ont pas dit pour mieux faire passer la pilule. Ce qui a aussi pour effet de nous prendre pour des cons. En Italie ils ont pas de date de fin.

Par contre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux prolonger pour minimum 3 semaine à chaque fois. Car à chaque annonces, je vois les gens se précipiter dans les magasins, pendant 3-4 jours il y a que dalle dans les magasins, donc autant en faire le moins souvent possible :'D

Je confirme : rien reçu ici non plus ! Et si le confinement ne dure que jusqu'au 15 avril, vous croyez vraiment qu'il vont laisser les établissements fermés jusqu'en mai ? Vu que les 3/4 de la nation considère déjà qu'on ne fout rien, ils vont jamais faire un truc comme ça je pense !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes