Je ne comprends pas

@-Loreleï-
Ah oui je parlais de mon ressenti. Tu as de la chance si t'as des potes comme ça! Je veux dire c'est assez rare quand même. La plupart du temps les potes ne te concertent pas pour savoir s'ils doivent changer de ville.

Sinon ça fait très longtemps que je n'ai plus d'amis. J'ai des potes mais pas d'amis. Comme ça de l'extérieur si tu me voyais tu penserais que j'ai une vie sociale très correcte et que j'ai des amis, que je passe du bon temps avec eux et que tout va bien mais je sais que c'est très superficiel.
 
@-Loreleï-
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de chance comme si c'était 50/50 car le profil amical que tu décris est assez rare en général. C'est comme si tu me disais que ta meilleure amie s'occupe de toi comme si elle était ta mère et qu'elle te vers tous les mois 100€ sur ton livret A. ça doit exister bien sûr mais je ne pense pas que ce soit un pourcentage conséquent parmi les catégories d'amis.
Je trouve beaucoup de témoignages (toutes langues confondues, enfin celles que je maîtrise) qui sont d'accord pour dire que passés 30 ans c'est très dur de se faire des amis et que ceux qu'on a finissent tôt ou tard par prendre d'autres chemins.
Je pense que proportionnellement il y a plus de gens en couple que de gens avec des amitiés aussi solides que les tiennes. Je ne veux pas nier ton expérience, c'est génial d'avoir des amis comme ça mais je me disais juste que c'était quand même extrêmement rare.
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Le fait de faire une énorme différence entre "cuisiner" et "pâtisser". Genre quand quelqu’un dit qu’il "va cuisiner ce week-end", commence à faire la liste des plats, dans le tas il y a des gâteaux et quelqu’un répond "mais attends, tu vas cuisiner ou tu vas pâtisser ?".

Autant je comprends la distinction au niveau professionnel parce que les gens se spécialisent, autant j’avoue qu’à ma modeste échelle je tends à considérer "la pâtisserie" comme un sous-ensemble de "la cuisine" (donc que c’est inclus dedans), un peu au même titre que "la confection de sauces" ou "la maîtrise des gratins": C’est la partie de la cuisine qui consiste spécifiquement à préparer des gâteaux, et a ses propres ustensiles, ses propres techniques, etc, mais au même titre que celle qui consiste spécifiquement à préparer des sauces ou à préparer des pâtes fraîches. Du coup je ne comprends pas pourquoi cette insistance particulière dessus :hesite: Si quelqu’un peut m’éclairer ! :cretin:
 
Je ne comprends pas pourquoi la prolongation du confinement, ou sa fin pour lundi n'est pas annoncée ? Parce que dans les 2 cas, il faut un peu de préparation... J'imagine les gens qui doivent s'organiser pour reprendre le travail ou les cours lundi en se doutant que ce ne sera pas le cas, ou alors, s'il n'est pas reconduit, bah faut s'organiser pour reprendre le travail lundi quoi...

C'est quand même vachement stressant de pas savoir comment s'organiser d'ici 3 jours...
 

skippy01

Statut personnalisé
Je ne comprends pas pourquoi on a annoncé une date butoir aussi courte alors que les estimations les plus optimistes prévoient une fin d'épidémie pour dans au moins 3 mois. C'est clair comme de l'eau de roche que ça va être prolongé, donc pourquoi ne pas faire des prévisions plus réalistes dès le début ?
 

Lizey

Do Not Feed
Je ne comprends pas pourquoi on a annoncé une date butoir aussi courte alors que les estimations les plus optimistes prévoient une fin d'épidémie pour dans au moins 3 mois. C'est clair comme de l'eau de roche que ça va être prolongé, donc pourquoi ne pas faire des prévisions plus réalistes dès le début ?
Parce que, dans le scénario hyper improbable où deux semaines suffisent et tout le monde est content, c'est plus facile de ne pas reconduire plutôt que de rapprocher une date butoir déjà donnée ?

Enfin moi je vois ça comme ça : autant dire deux semaine et replonger que dire 4 semaines et prendre le risque (qui était infime voire quasi inexistant, on est d'accord) de dire "ah non finalement on stoppe tout revenez bosser svp" au bout de seulement deux ?

D'un autre côté, ça doit aussi moins faire peur, que ce soit d'un point de vue sociétal (les gens vivent mal le confinement, si on leur dit direct que ça va durer 1 mois, c'est plus dur que 2 x deux semaines) ou économique (si on annonce une fermeture d'une bonne partie de l'économie pour un mois, ça fait peur aussi) ?
 
@Lizey
Le problème c'est surtout que l'échéance soit dans 3 jours. S'ils avaient annoncé un prolongement d'une semaine dès lundi, et qu'à partir de là ils annoncent une prolongation tout les lundi pour une semaine de plus, ça laisse à chaque fois une ou 2 semaines pour voir venir les choses, et nous on a pas à stresser à 3 jours de la potentielle reprise...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes