Je ne comprends pas

12 Janvier 2022
492
3 018
354
@Tipyjama j'ai rarement des problèmes de fringales avec les légumineuses, si ça arrive c'est généralement un problème de quantité. Sinon j'ai remarqué que pour des repas végé, je mange une plus grande quantité de céréales que pour des repas avec viande. Par exemple, pour le riz, je compte 60 g de riz (sec) pour un repas avec viande, et 70 g pour un repas végétarien. Tu peux essayer de faire varier les quantités de céréales et légumineuses que tu prépares, et voir si ça te rassasie mieux.
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Mary-Sue j'imagine que c'est pour dire qu'ils préfèrent regarder deux femmes plutôt qu'un homme et une femme. Ca va pas plus loin que ça, je pense...
 
16 Février 2009
2 310
29 296
5 694
Je ne comprends pas Raphaël Quenard. Je n'ai jamais vu aucun de ses films, mais il a l'air de faire sensation parce que j'entends régulièrement parler de lui sur les RS, avec comme sujet récurrent, son parler "populaire", inspiré de la gouaille parisienne. Du coup j'imaginais qu'il avait eu une trajectoire à la Édouard Louis, mais en fait pas du tout :oo: Le mec est issu de la classe moyenne, il a fait le lycée de l'armée de l'air, puis une grande école de chimie, puis un stage de recherche à l'Imperial College de Londres, et enfin il a travaillé comme assistant parlementaire. Pardon mais qu'est-ce qu'il vient faire sur les plateaux TV habillé en jogging avec son accent de Titi parisien du coup ?? Il était déjà comme ça au lycée de l'armée de l'air et à l'assemblée ?? J'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il singe une identité pour se donner un genre "populaire"/white trash et du coup se singulariser dans le paysage du cinéma français. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment délibéré de sa part, mais je trouve quand même gonflé de capitaliser là dessus quand on voit son parcours et les réelles difficultés rencontrées par les vrais transfuges de classe. En plus le mec reprend un peu à son compte la rhétorique sur la fracture "Paris/province", le mépris de classe envers les accents etc., alors que bon, vu son parcours, ça n'a pas l'air de vraiment le concerner, ou en tout cas son "parler" si spécial ne semble pas avoir vraiment fait obstacle à sa carrière. Le fait que son milieu d'origine et sa trajectoire aient l'air d'être des "non-sujets", ça me donne d'autant plus l'impression qu'il est à côté de la plaque sur la dimension politique des inégalités et des problèmes de mobilités sociales. J'ai juste l'impression de voir un petit bourgeois jouer au prolétaire parce que c'est "cool" et transgressif et je ne comprends pas que les journalistes ne le mettent pas plus face à ses contradictions :hesite:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Pipistrelle.

D’accord avec toi sur l’ensemble par contre pour ce qui est de l’accent je suis pas vraiment d’accord.
Même en étant de famille bourgeoise, si tu as un accent un peu prononcé tu peux subir un certain mépris.
Suffit de regarder Castex, beaucoup de gens se sont foutus de son accent et ne le prenait pas au sérieux ou le voyait comme un pèquenaud alors que le mec a quand même réussi à finir 1er ministre.. ce qui n’est quand même pas rien.
Plus t’as un accent prononcé plus tu peux subir une forme de « « discrimination » ».. il y a vraiment un côté « cette personne n’est pas sérieuse si elle a un fort accent ».
Ce qui pour moi représente effectivement bien le mépris du milieu parisien pour la province en général.
 
16 Février 2009
2 310
29 296
5 694
@PetitePaille je suis bien d'accord, mais ce qui me dérange avec Quenard, c'est que son accent sonne faux en fait. On dirait un mix d'accent picard et de quartiers populaires parisiens, alors qu'il est de Grenoble. Je ne conteste pas son discours sur le fond, c'est juste qu'il ne me semble pas particulièrement légitime pour le tenir.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Pipistrelle.

Oui c’est vrai que pour lui c’est bizarre de choper l’accent parisien alors qu’il vient de Grenoble :cretin:
Après il y a des gens qui chopent rapidement les accents donc selon qui il fréquente pourquoi pas… mais il y a moyen que ce soit surjoué oui
 
19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Je ne comprends pas très bien comment se répartissent les consultations kiné/médecin.

À chaque fois que je vais voir le médecin pour un certain type de douleur, peu importe quel médecin, il me palpe deux secondes et hop, il m’envoie chez le kiné sans plus d’informations sur quel est le souci. En général il me dit que de son côté il peut rien faire à part le donner des antidouleurs ou m’envoyer en chirurgie ce que je trouve quand même bizarre parce que je suppose que y’a pas que le kiné qui a pris des cours d’anatomie.

Ensuite, je me retrouve chez le kiné qui ne sait pas plus que le médecin quel est mon problème et du coup « teste » des solutions et me fait faire différents exercices avec des suppositions sur mon problème qui changent à chaque séance et à chacune de mes nouvelles explications.
Je ne vois absolument aucune amélioration et on me demande si je fais bien les exercices, ce que de un je ne sais pas si je fais bien les exercices vu que je suis seule chez moi et de deux, je les fais régulièrement au début puis au bout d’un moment, je les fais de moins en moins vu que je ne vois pas trop à quoi ils servent voire je remarque des nouvelles douleurs en les faisant et puis en plus, le kiné m’en donne des nouveaux à chaque fois sans me dire lesquels je dois arrêter et je me retrouve avec 25 exercices à la fin, ce qui est juste pas réaliste.
Donc j’arrête d’aller voir le kiné car je me sens honteuse de ne pas faire ce qu’il demande et je me dis que c’est probablement ma faute si mon état ne s’améliore pas.
Au bout d’un moment, je retourne voir le docteur en expliquant que j’ai toujours mal et il me renvoie chez le kiné en me disant de bien faire mes exercices et on verra si ça s’améliore pas (sachant que la première consultation, le docteur me dit toujours de faire quelques séances de kiné et de revenir le voir si je ne constate aucun changement).
Donc je retourne chez le kiné en me disant que cette fois, j’arrêterai pas les exercices, je les fais bien pendant 3 semaines, je retourne chez le kiné, il me dit qu’on ne constate aucun changement avant 6 semaines (puisqu’à ce stade ma douleur est devenue chronique puisque je l’ai depuis plus de 3 mois, donc plus compliquée à traiter), et de revenir dans 6 semaines donc là, ça fait plus de 2 mois à faire des exercices qui ne changent rien pour moi, donc dans les 6 semaines qui suivent, je les fais de moins en moins et quand je retourne chez le kiné après les 6 semaines, on sait pas si le problème est toujours là à cause de moi ou pas et le kiné me dit que ça peut pas marcher si on les fait pas.

Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai l’impression qu’on me fait « essayer » des choses qui en reposent que sur ma bonne volonté de bonne élève sans vraiment trop savoir ce que j’ai. Par exemple, le dernier kiné m’a fait faire des exercices parce que j’avais un problème à un nerf selon lui et que mon dos travaillait trop car mes abdos devaient être renforcés. Puis la séance suivante, il a plutôt conclu que j’avais mal au dos car mon dos ne bougeait pas assez. Résultat, pour moi c’est compliqué de « croire » aux exercices qu’on me donne si je ne constate aucune amélioration au bout de 2-3 semaines vu que personne n’a l’air de vraiment savoir d’où vient mon problème.

Je ne comprends pas pourquoi le médecin m’envoie chez le kinésithérapeute au lieu de faire d’abord un diagnostic à donner au kiné?

J’ai une douleur chronique au pied depuis 6 ans dont je ne connais pas les raisons au-delà d’hypothèses variées et pour lesquelles j’ai fait des heures de kiné sans effet, mais on me fait toujours refaire la même chose car j’ai pas bien fait la première fois. Le docteur m’avait bien envoyé faire une IRM du pied où on avait détecté une variation anatomique mais mon médecin s’est contenté de m’envoyer chez le kiné avec ça sans explication alors qu’il ne sait pas lire une IRM et n’avait jamais entendu parler de cette variante, donc il m’a juste dit que lui aussi avait ça de ce qu’il voit sur son pied donc tout le monde a ça donc ça n’a pas d’impact (depuis j’ai lu que ça pouvait avoir des impacts), donc j’ai plus jamais reparlé de cette histoire aux kinésithérapeute suivants.
J’ai mal au dos depuis le début du Covid, après avoir passé beaucoup de temps à essayer de m’expliquer que c’etait « trop facile d’accuser le Covid », on m’a donné des exercices que j’ai faits puis abandonnés mais en vrai pas complètement car les mêmes que je fais au pilates et yoga de base, et rien ne change depuis des années à part les diagnostics.

Et là, je suis retournée chez le médecin car j’ai une nouvelle douleur à l’aine, elle a conclu que je m’étais froissé un truc donc kiné. Sauf que j’en ai déjà parlé au kiné ya 2 mois, et il m’a dit de bien faire mes exercices pour le pied et le dos, car c’était lié. Et la douleur est toujours là et dès que je marche un peu longtemps, je dois me reposer trois joues, et tout ce que le médecin me dit c’est de retourner chez le kiné et lui ré expliquer car elle, à part me donner des antidouleurs, elle peut pas faire grand-chose.

Je sais pas, je comprends pas pourquoi sur des problèmes que je me traine des mois voire des années, on essaye pas de faire des examens pour trouver la véritable origine (en dehors d’une palpation de 5 minutes pour écarter un problème vasculaire)? Ou quand on m’en fait, on n’explique ni à moi ni au kiné ce que ça pourrait impliquer? Par exemple, l’IRM du pied que j’ai fait, c’était pour voir si j’avais une aponévrose plantaire et l’IRM a conclu que non. Mais les kinésithérapeute ensuite m’ont expliqué que j’en avais sûrement eu une avant mais que c’était parti, sans par contre tenir compte de ce que l’IRM a révélé. Genre le médecin pouvait pas regarder les résultats et les commenter car je vois pas l’intérêt d’une IRM si c’est pour même pas en tenir compte?

Bref, je comprends pas du tout cette façon de se coordonner les soins, j’ai vu 3 médecins et 4 kinés différents avec ces douleurs et toujours le même schéma : j’ai l’impression que les médecins se débarrassent de moi en me refilant au kiné et que le kiné travaille à l’aveugle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Glov' Merci énormément d’avoir pensé à moi et d’avoir pris le temps de partager tout ça, sincèrement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PetitePaille Justement, c’est au généraliste de décider que je dois aller voir un rhumatologue ou non, que ce soit en France ou là où j’habite, on n’est pas censés décider seuls d’aller chez un spécialiste :hesite:

J’ai même découvert que là où je suis, c’est mieux d’avoir une recommandation d’un généraliste pour aller aux urgences, sinon on te fait raquer, alors que je voyais des médecins français râler sur Twitter l’autre jour que si des patients ont envie d’une réponse immédiatement car ils croient qu’on leur doit des soins rapides, ils ont qu’à aller aux urgences au lieu de vouloir consulter un médecin de garde, bah ici on préfère que tu passes par un médecin avant d’aller aux urgences XD donc je pense qu’on part vraiment du principe qu’un rôle du médecin généraliste c’est de faire du triage et de coordonner les soins, et s’il m’envoie que chez le kiné, le parcours de soins s’arrête là pour moi.
 
2 Juin 2021
434
2 847
504
38
@Mary-Sue alors je sais pas si ça a un rapport, mais il y a longtemps (+ de 10 ans), j'ai croisé un mec qui se disait "lesbien". Il s'identifiait comme un homme mais avait une expression de genre qui se rapprochait d'une femme (cheveux longs, maquillage), et il se disait "lesbien" car se sentait femme et, était attiré par des femmes. Je pense qu'à l'époque on ne parlait pas autant des personnes trans donc peut être qu'aujourd'hui il s'identifierait comme une femme trans, je ne sais pas. Il était déjà assez âgé à l'époque (je dirais la cinquantaine). Peut-être qu'il s'agit de cette idée pour les personnes dont tu parles ? Une sorte d'identification mix entre homme et femme trans, attiré par des femmes ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes