Je pense que ça peut aussi dépendre de la manière dont la dernière relation s'est terminée. Personnellement, il m'est déjà arrivé de tomber amoureuse très très vite après une rupture. Je m'étais dit qu'après deux ans et demi de relation, un peu de célibat me ferait du bien, mais je me suis retrouvée avec cette personne en tête pendant plusieurs mois.
Dans ce cas précis, je pense que si je me suis trouvée "disponible" à ce sentiment, si j'ai pu tomber amoureuse aussi vite, c'est que j'avais déjà fait le deuil de ma relation avant qu'elle ne se termine. En l'occurrence, ça n'allait plus depuis un bon moment, et la fin a été lente pour des raisons "extérieures" à moi (relation à distance donc pas facile de communiquer). Par conséquent, dès lors que j'ai été officiellement séparée de mon ex, je pense que je me suis sentie célibataire, plus du tout attachée à qui que ce soit, et ça a donc facilité les choses.
J'imagine que si à la même date je m'étais fait quitter sans m'y attendre, la suite des événements aurait été bien différente.
Dans ce cas précis, je pense que si je me suis trouvée "disponible" à ce sentiment, si j'ai pu tomber amoureuse aussi vite, c'est que j'avais déjà fait le deuil de ma relation avant qu'elle ne se termine. En l'occurrence, ça n'allait plus depuis un bon moment, et la fin a été lente pour des raisons "extérieures" à moi (relation à distance donc pas facile de communiquer). Par conséquent, dès lors que j'ai été officiellement séparée de mon ex, je pense que je me suis sentie célibataire, plus du tout attachée à qui que ce soit, et ça a donc facilité les choses.
J'imagine que si à la même date je m'étais fait quitter sans m'y attendre, la suite des événements aurait été bien différente.

Et j'ai vraiment rien à rajouter pour le coup; y a suffisamment d'enfants abandonnés par leurs parents biologiques ou adoptés pour le constater.
Après, j'ai peut être mal lu, mais il ne me semble pas que quelqu'un ici ait dit qu'un enfant adopté ne pouvait pas recevoir un vrai amour parental. Juste que y'a des gens qui adoptent parce que les "liens du sang" ne sont pas important pour eux, et que d'uatre n'adoptent pas parce que ces liens sont importants pour eux.