Pour répondre à la discussion sur les liens biologiques et si un parent peut aimer son enfant s'il n'a pas de lien filiaux avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben c'est bizarre votre discussion sur les couettes: moi j'ai une 200 x 200 et j'ai pas ce souci de la couette qui glisse dans la housse? C'est peut-être une question de qualité: quand j'étais étudiante et donc assez pauvre, j'achetais toujours les couettes les moins cher, or la matière qu'il y a dedans finit avec le temps par ne plus être bien répartie dans la couette et celle ci glisse dans la housse du coup!! Enfin je pense que c'est ça... Sinon heu moi toutes mes housses de couette ont une sorte de système de fermeture ou une sorte de heu "prolongement pour la bloquer sous le matelas!![]()
Après, ça commence à se barrer et la couette passe par le trou
(du coup, je reste dans le thème "je ne comprends pas" ^^)Autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas avoir le droit de formuler des oppressions ni d'agir sur celles-ci, autant tu ne peux pas interdire aux gens d'avoir des ressentis. ça ne se contrôle pas vraiment et puis c'est privé tant que la personne n'en parle pas ou n'agit pas dessus.Et ouais, la transphobie est un sentiment, tout comme toutes les autres oppressions. Et, breaking news, ce sont des ressentis gerbants que personne ne devrait avoir le droit d'avoir![]()

Pour revenir sur l'adoption, si les gens ne veulent pas adopter c'est peut-être aussi parce que c'est super contraignant administrativement parlant ? Faut pas être trop vieux, ni trop jeune, faut être stérile (chose que tu remarques assez tard en général), faut être marié, hétéro, reproduire les schéma de la famille Ricorée, etc. Franchement dans ces conditions, moi aussi j'adopterai pas. Parce que je sais qu'on trouvera toujours un truc à redire. Limite un parcours PMA c'est plus simple (à toutes proportions gardées. Je sais que c'est pas une sinécure).
C'est plus compliqué que pour les couples hétéros mais en France les couples homos peuvent adopter depuis 2013 (des enfants issus certes d'un nombre beaucoup plus restreint de pays que les couples hétéros, dans le cas d'une adoption hors de France, mais ça ne vient pas de la loi française) et les célibataires le pouvait même avantPour revenir sur l'adoption, si les gens ne veulent pas adopter c'est peut-être aussi parce que c'est super contraignant administrativement parlant ? [...] faut être marié, hétéro

(j'avais lu qu'après 40 ans on ne peut pas adopter un bébé mais par contre on peut adopté un enfant un peu plus âgé).