Quand j'ai vu passer les mots "quiet quiting", je pensais à des gens faisant moins que le minimum syndical (comme je peux avoir quelques spécialistes chez moi) ou trouvant un moyen pour travailler trois semaines par an via les congés, les maladies, etc.
Mais quand je lis "frontière entre travail et vie personnelle" et "ne pas se surmener" ...
Chouchou, c'est la base d'un rapport sain au travail, qui évitera à tout le service de faire un burn-out général pas une démission ou un abandon de poste
@Alpha Leur truc de "quiet firing" est une technique déjà connue sous les termes de "officiellement, on ne veut pas licencier". C'est pas mal utilisé par les entreprises et institutions qui veulent réduire le personnel mais éviter de licencier (parce que image publique, parce que procédures de reclassement, etc.) et qui essaient de pousser les employés à la démission, en instaurant un climat toxique et de mauvaises conditions mais en restant un cran en-dessous du harcèlement moral pour éviter de se prendre un procès.
C'est vicieux et aucune comparaison animale ne tient parce qu'aucun autre animal ne descend aussi bas dans l'indécence et la cruauté.