@Taina: je suis pas complètement en désaccord avec ce que tu dis, moi aussi en général si je veux vraiment me concentrer à fond sur ce que dis quelqu'un, j'évite de le regarder dans les yeux.
Mais je pense que regarder quelqu'un dans les yeux pendant que l'on a une conversation est une compétence sociale très importante. Cela permet à la personne qui parle d'adapter son discours aux réactions de la personne qui écoute. Et fondamentalement quand on commence une conversation je pense que le regard est indispensable pour vérifier certains paramètres (est-ce que la personne m'écoute? est-ce qu'elle m'entend bien? est-ce que ce que je raconte est intéressant?).
Mais je pense que regarder quelqu'un dans les yeux pendant que l'on a une conversation est une compétence sociale très importante. Cela permet à la personne qui parle d'adapter son discours aux réactions de la personne qui écoute. Et fondamentalement quand on commence une conversation je pense que le regard est indispensable pour vérifier certains paramètres (est-ce que la personne m'écoute? est-ce qu'elle m'entend bien? est-ce que ce que je raconte est intéressant?).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!
, je ne suis même pas inscrite sur facebook
)
(je dois vraiment me sentir seule à certains moments).
Et je me rends compte que si je suis énervée à ce point c'est parce que je sais que cette nuisance pourrait être évitée si les gens étaient respectueux, quand je les imagine en train de faire leur petit bordel en toute impunité comme tu dis, ça me rend dingue. En revanche quand je suis dérangée par un bruit contre lequel je ne peux rien, bizarrement je suis super calme et je fais avec...
) mais les voisins qui courent d'un bout à l'autre de leur appart la nuit, je deviens dingue (d'autant que je me demande pourquoi courent-ils d'un bout à l'autre de leur appart la nuit