Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive toujours pas à avoir une discussion concrète avec un de mes colocs. 
C'est quelqu'un d'hyper sociable pourtant, qui discute beaucoup et est habitué à être avec des personnes qu'il connait très peu. Mais j'sais pas, je sens toujours comme un malaise quand on se retrouve dans la même pièce.
On se connait depuis plusieurs mois quand même.
Ça commence sérieusement à me porter sur la poire.
Je me remets vachement en question du coup, et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'intéresse personne!
J'ai beau faire des efforts, je souris, je pose des questions, je fais des gâteaux, je réponds aux questions (ça arrive qu'on m'en pose des fois), tout ça.. mais non.
Bref, aujourd'hui, je ne comprends pas la "sociabilité".
PS: détendez-vous du slip les filles!

C'est quelqu'un d'hyper sociable pourtant, qui discute beaucoup et est habitué à être avec des personnes qu'il connait très peu. Mais j'sais pas, je sens toujours comme un malaise quand on se retrouve dans la même pièce.
On se connait depuis plusieurs mois quand même.
Ça commence sérieusement à me porter sur la poire.

Je me remets vachement en question du coup, et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'intéresse personne!
Bref, aujourd'hui, je ne comprends pas la "sociabilité".

PS: détendez-vous du slip les filles!

).
Comprendre : découverte du patrimoine français auquel on pense pas et qui paraissait ringard pour les jeunes. En fait on s'est rendu compte qu'à part une ou deux villes où on allait souvent (ma ville étudiante, et une autre ville étudiante très proche), on connaissait très peu les villes des alentours accessibles en train, parfois on y était même jamais allées. Du coup on s'était mis en tête de se faire des week-ends, ou parfois des journées si on avait pas de quoi se payer l'auberge, dans des villes à moins de quatre heures de route (voiture ou train). Ca paraît moins attrayant de prime abord mais j'ai passé de très bons moments et découvert plein de choses chouettes.
) m'angoisse. C'est peut être le côté symbole du truc, entrée totale dans la vie adulte, fin d'un certain dynamisme où on se cherche, on teste, on peut partir
. Y'a un côté définitif (à relativiser pourtant c'est juste un contrat de travail 

) et quand j'ai signé mon CDI j'ai ressenti une forme de soulagement, tout simplement parce que je n'avais pas de plan B. Enfin concrètement je serais repartie faire un master (j'ai une licence) mais je n'avais aucune envie de reprendre mes études et le boulot me plaisait à 1000% donc le CDI c'est un moyen de me dire "Ok, je suis là pour un moment, donc je vais à la fois faire de mon mieux, en profiter, et prendre de ce temps pour réfléchir à l'après". C'était aussi une fierté de pouvoir rassurer mes parents (ils sont un peu vieux jeu et tous les deux fonctionnaires donc travailler sur Internet, ils ont du mal à voir ça comme un vrai métier) que voilà, j'ai un CDI, j'ai un bon salaire, ils n'ont plus à m'entretenir, je suis lancée dans la vie active. J'ai vu que ça les soulageait, puisqu'ils savent que les jeunes galèrent en ce moment, d'être sûrs que j'ai cette sécurité-là.
) mais il me semble que là c'est juste modifier l'orthographe pour garder la même prononciation, non ? Alors qu'entre Köln (prononcé Keuuuuln) et Cologne, y a un monde !