Je ne comprends pas

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Je ne comprend pas, pourquoi des gens continuent à raconter qui'ils connaissent quelqu'un qui connaît un frère et une soeur qui s'appellent Masturbin et Clitorine, et à en être persuadés. :stare:

La première fois que j'ai entendu l'histoire, j'ai trouvé ça ouf mais je me suis dit que tout arrive: la 13ème fois, j'ai compris que c'était une légende urbaine. (sinon yen a plus que d'Enzo et Léa)

Le pire, c'est que pour ne pas avoir à dire "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui..." et pour rendre l'histoire plus crédible, chaque nouveau maillon de la rumeur enlève des intermédiaires: "j'ai des voisins qui s'appellent Masturbin et Clitorine" ou "j'ai une pote qui est sage femme et qui a fait accoucher une maman de petits Masturbin et Clitorine":boxing::boxing::boxing:Rha, à chaque fois je sais que c'est un flagrant délit de mensonge, mais la personne a l'air tellement contente de son histoire que je n'ose pas la traiter de menteuse. :boxing:

Donc, madmoizelle qui me lis, sache qu'aucun enfant en France ne porte un de ces doux prénoms!

Ha si si si ça existe !! Mon père (et je m'arrête là ), instit', a bien une élève en maternelle qui s'appelle Clitorine :goth:! Et oui moi aussi je n'étais pas convaincue au début mais il m'a bien montré les listes et fiches d'inscriptions, et au début de l'année je l'ai aidé à faire des étiquettes de prénom et je vous laisse imaginer le bug que j'ai eu:oo: !! Donc désolée mais ce n'est plus une légende urbaine (bon de là à avoir autant de gamines avec ce prénom, c'est peu plausible je le reconnais)

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Ah ben je suis toujours dans ces réactions là et mon père aussi, d'autant plus, qu'il doit l'appeler par son prénom comme si de rien n'était et.... il a beaucoup de mal :yawn: (bon en fait c'est pas drôle mais il se lance un challenge tous les jours lol).
Oh oui je me demande comment des parents peuvent choisir ce genre de prénom et j'ai beau tenter toutes les explications je n'arrive pas!) Et dire que la gamine entre au CP l'année prochaine :erf:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je ne comprends pas ma mère s'acharne á demander de l'aide à ma soeur alors qu'elle sait pertinemment qu'elle y mettra de la mauvaise volonté et que ça va finir en embrouille .. Parce qu'une fois que ma mère est énervée, tout le monde s'en prend plein la tronche..

24 Mai 2012
881
5 327
5 064
C'est intéressant votre discussion :happy: (ayant mes deux parents je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait :ninja:)
Et du coup je vais demander à mon cousin à qui il donne ses cadeau lui vu qu'il a deux papas et deux mamans :yawn: (pas dans le sens papa+beau-papa mais un couple de papas donc il donne à son "vrai" papa ou il fait deux cadeaux :hesite:)

Bon évidemment le problème est autre quand il s'agit de parents absents...

18 Juillet 2014
214
897
204
@Himeshann
Au tout début de la vidéo elle dit comment se coiffer et se maquiller pour se sentir jolie même quand tu es toute rouge et pleine de sueur. Ce que je comprends c'est que ça l'encourage elle (et potentiellement d'autres) à faire du sport, que de se sentir jolie en pratiquant. Autrement dit, le passage rouge et transpirant c'est un frein à la motivation pour s'y mettre. Mais nulle part la dedans j'y vois une injonction pour les autres filles à devoir être jolies en faisant du sport :shifty: Pareil pour les vêtements stylés, autant pour le maquillage (que je ne met pas) je m'en fou de ressembler à rien, mais avoir des vêtements de sport cool, bah ça m'incite à les mettre et donc à me bouger le cul. C'est superficiel mais ça fonctionne plutôt bien. D'ailleurs avant j'avais des fringues de sport super moche, bah je me sentait super nulle dedans, et ça mettait à plat le peu de motivation que j'avais :neutral:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je suis complètement d'accord avec @Madouc , je suis concernée de près, vu que je me suis posé la question et c'est un symbole traditionnel fort comme Noël, et je dirai même plus ça ouvre le dialogue. J'ai été confrontée à la situation et on a beaucoup discuté avec les enfants concernés, on a décidé de dire que les cadeaux étaient destinés aux gens qu'on aime. Peu importe à qui on offre son cadeau, les enfants sont toujours emplis de fierté, et moi, perso je n'attends aucun remerciement des parents, je travaille des compétences et l'application des élèves me suffit.
On ne doit plus "fêter" Noël parce que ça froisse les religions qui ne le fêtent pas (cette année l'enfant la plus à fond dans le Père Noël c'est une élève d'origine Turque, comme quoi ;) ), nous faisons une chorale de Noël avec des chants non religieux, et nous faisons la fête des parents. Et ce sont des moments très importants pour nous de partage dans l'année scolaire.

Multiples edit : désolée pour les fautes de frappe, de syntaxe et d'orthographe, je suis à l'article de la mort, mon cerveau est embrumé :yawn:

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Flotsam, ça dépend effectivement de l'endroit où tu te trouves, quand je bossais en ZEP il y avait énormément de familles monoparentales, du coup on faisait une fête des gens qu'on aime.
Aujourd'hui, je suis dans le rural, à part des familles divorcées et deux élèves qui ont perdu un de leurs parents et avec qui on a convenu, ensemble, d'une autre solution, la question se pose différemment.

Je pense que la plupart des enseignants est suffisamment intelligente pour aviser d'eux-mêmes sur ce qu'ils comptent faire dans la classe, c'est à eux de gérer ça. Croyez-moi si on s'occupait de tous les bruits de trottoirs on ferait plus grand chose dans nos écoles :cretin: si tout le monde pouvait s'occuper de son domaine professionnel, ça faciliterait grandement les choses :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes