Je ne comprends pas pourquoi le mec dans le métro de Paris qui dit le nom des stations les dit une première fois d'une façon interrogative puis d'une manière affirmative?

) 
, mais je ne comprends pas leur immobilisme face à une situation qui met en danger leur couple... et puis eux-mêmes ! Il n'y a qu'eux qui peuvent faire bouger les lignes... Dans un monde où je trouve que de plus en plus de personnes assument un mode de vie sexuelle différent (ou c'est peut-être le fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui en parlent sur Internet, je ne sais pas 
), il serait temps que chacun assume ses envies. Il y aurait sûrement moins de personnes qui souffriraient de la tromperie. (même si ça n'endiguerait pas complètement les infidélités, hein, mais il y aurait plus de gens heureux, je pense 
)
) Donc j'aimerais comprendre. Je sais que certaines personnes vont me dire que quand ça arrive, ben y a plus qu'à assumer et advienne que pourra (ou à le cacher mais je suis une bien piètre menteuse 
. Ou alors, si je devais sentir quelque chose d'anormal, j'en parlerais à mon copain. Ça se passerait sûrement dans le sang et les larmes 
, mais au moins, j'aurais été honnête envers lui et moi-même. Les relations sexuelles, tu les as après cette mise au point. (après l'avoir quitté s'il ne veut pas ou rester avec lui s'il accepte une relation non-exclusive ou une situation de polyamour - tout dépend de l'envie)
 (parce que j'ai l'impression qu'elle a essayé de se dédouaner de toute responsabilité et ça m'a énervée à un point, j'ai failli poster ce message dans "Je ne supporte pas" alors que c'est juste son témoignage qui m'a agacée 

)
 Je suis sûre qu'avec une bonne communication dans le couple, ça peut se régler, nul besoin de passer par la tromperie à partir du moment où un truc cloche. (bonjour naïveté 
) Parce que s'il y a jeu de séduction, ben c'est qu'il y a un problème, non ? Et puis il y a bien des personnes qui ne trompent jamais de leur vie leur partenaire, donc c'est bien que c'est possible. C'est l'idée de "quelque chose d'incontrôlable dans les relations humaines" qui me titille, en fait. Est-ce que ça vaut le coup de tout gâcher pour quelque chose "qui fait du bien" ? 

(vous me direz qu'on en reparlera le jour où je tromperais mon mec 

J'ai plus l'impression qu'une grande partie n'assume pas, en fait 
 (pression de la société ou peu ou pas de connaissance sur d'autres types de relations, toussa)
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ton message me rappelle un article concernant les annonces vocales posté sur le blog de la RATPJe ne comprends pas pourquoi le mec dans le métro de Paris qui dit le nom des stations les dit une première fois d'une façon interrogative puis d'une manière affirmative?
 Aujourd'hui, ce sont surtout des connaissances mais je me souviens que, malgré leur relation exclusive assumée, ils ne s'étaient pas empêchés d'aller voir ailleurs. (et parfois même en s'en vantant 
) En fait, c'est vraiment l'honnêteté qui me pose problème dans toute cette histoire, d'où le fait que j'ai insisté sur le fait d'entrer en relation non-exclusive... Mais c'est sûrement très compliqué, je m'en rends compte avec ton message 
 Des pays ont déjà tenté de faire ouvrir les frontières de la Corée du Nord mais sans succès. De plus, ils sont soutenus par la Chine, même si leur relation est de plus en plus ténue. Des ONG tentent d'améliorer les conditions de vie des habitants qui vivent dans une extrême pauvreté mais le gouvernement de là-bas leur met des bâtons dans les roues assez régulièrement. Et je ne pense pas que la dernière solution (c'est-à-dire faire la guerre) soit très bénéfique : ça ne fera qu'empirer la situation du peuple qui n'a rien demandé. Sans compter que le gouvernement dispose (mais a-t-on vraiment des preuves ? 
) de la bombe nucléaire, d'où une extrême prudence au niveau diplomatique.

) 
) (ça me fait réfléchir sur la viabilité du modèle monogame exclusif 
)
 (enfin si, pour se "glorifier" vis-à-vis de toi, ce qui n'est pas très intelligent 
) Et puis c'est une étiquette assez lourde 
 J'espère que tu ne t'es pas sentie visée par mon message initial car je parlais vraiment des personnes comme la fille de l'article qui trompent à outrance et qui pourraient adopter un style de vie plus adapté, à mon sens. (même si on a un peu dérivé sur des cas plus exceptionnels avec TanteJulia 
) Pardon si je t'ai blessé, ce n'était absolument pas mon but, j'ai pu être maladroite si c'est le cas. 

) que les gens confondent tout comme ça. Je peux comprendre que selon certaines personnes - et même moi -, ça peut paraître limite parce que dans notre raisonnement de monogames exclusifs qui n'avons jamais trahi personne, on le voit comme ça, mais je ne vais pas non plus jeter la pierre. Ne pas cautionner, oui (je vais pas dire "Oh ben c'est pas grave"), mais ne pas en rajouter une couche me semble la moindre des choses. Ce n'est pas notre couple, ce n'est pas à nous de dire quoi que ce soit, c'est à la personne concernée d'en tirer les conséquences et à l'autre de décider ce qu'il va faire. Dire de telles choses, c'est vraiment blessant. 

(je reviendrai peut-être 
)