J'ai déjà entendu parler d'une connivence entre Facebook et certains employeurs qui peuvent demander l'accès aux données, mais attention, c'est une information à prendre avec beaucoup de pincettes... Ça fait très complot et honnêtement, à ce propos je lis tout et son contraire ! En revanche, il y a des gens qui laissent leur profil visible pour les amis d'amis et là, je pense qu'ils risquent assez facilement de se faire repérer.Il y a encore des gens pour laisser intentionnellement leur profil facebook entièrement public?
Ce genre de choses me dépasse![]()
Tu as tout à fait raison, à une époque Facebook exigeait que ses utilisateurs s'enregistrent avec le prénom et le nom figurant sur les papiers d'identité (l'identité officielle, donc). Je suis d'accord qu'en pratique, au moins en France, cette interdiction n'entrait pas vraiment en vigueur, en témoignent le nombre de Lapetite Fée et autres joyeux Azer Ty qui peuplent le réseau socialD'ailleurs j'avais lu plusieurs trucs comme quoi Facebook obligeait à avoir son vrai nom, a bien embêter certains utilisateurs aux noms peu communs, notamment aux États-Unis, et certains connus sous un nom et/ou prénom différent de celui de leur état civil
En revanche, aux États-Unis, je crois que c'est allé loin : un certain nombre de drag queen avaient vu leur compte se faire supprimer, parce que justement ces comptes avaient été signalés par des gens stupides et cruels... 
Il y a donc eu des protestations, entre autres de la part des personnes trans pour qui cette obligation était véritablement problématique. Facebook a donc fait machine arrière et autorise les surnoms, mais je n'ai pas réussi à comprendre exactement dans quelle mesure et en quels termes...Visiblement ce n'est toujours pas gagné :
http://www.lemonde.fr/pixels/articl...ant-le-siege-de-facebook_4645762_4408996.html

(je l'avais lu une fois dans 60M de consomamteurs il me semble)