Par contre, la question "ça gêne les gens", je pense que c'est le même discours que "ne pas se maquiller quand on sort ou mal s'habiller c'est un manque de respect pour les autres". Je trouve ça bidon.
S'il est question d'odeur, je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, c'est très différent. Je pense qu'on "souffre" moins de voir un visage pas très âpreté que d'une mauvaise odeur. Je ne pense pas avoir un odorat particulièrement sensible, et pourtant j'ai déjà eu affaire à des gens dont l'odeur me donnait véritablement la nausée. Je trouve ça très injuste et irrespectueux d'imposer aux personnes des sensations aussi désagréables alors que ce problème pourrait être réglé en 15 minutes (sous la douche).
@Annlee : Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai l'impression que les adolescents de son âge à négliger leur hygiène de cette façon sont assez nombreux (j'ai eu une période comme ça vers 14 ans et beaucoup de mes cousins sont passés par là). En général, j'ai vu ca s'arranger au moment où ils ont commencé à vouloir séduire ^^'
En tout cas, si on lui dit directement qu'elle sent mauvais et qu'elle devrait se laver, elle risque juste de braquer. Si ce n'est pas déjà fait, rappelez lui la nécessité de se laver du simple point de vu de la santé ?

)
En fait, c'est la définition même de l'amour ou de l'affection... à partir du moment où on s'attache, on a besoin de cette personne donc on ne veut pas qu'elle parte... Je comprends que cette peur peut être plus irrationnelle chez certaines personnes mais j'ai du mal à comprendre. (même si je ne nie pas l'existence de ce trouble)
). Pendant des mois il me semble que j'ai totalement oublié, et après qu'elle m'ait dit que j'étais même allée à son enterrement (
), j'ai eu de vagues souvenirs, de l'enterrement et, l'ayant un peu connue, du fait que j'avais été assez triste d'apprendre la nouvelle (tout comme je l'ai de nouveau été en la réapprenant