Je ne supporte pas...

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je ne supporte pas les gens qui, sur leur profil facebook, mettent "a étudié à Oxford University", "Habite à New York", "a travaillé chez Chanel"...

Je ne parle évidemment pas des gens qui ont réellement été à Oxford ou habitent à NYC, mais des ados qui mettent ça pour faire trop swaggy-swag.

Quand je vois ça j'ai envie de facepalmer puissance 1000 :facepalm: (Et je peux pas m’empêcher de me demander pourquoi ils mettent ça, est-ce qu'ils pensent vraiment que les gens y croient ?)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je me retrouve un peu entre @cocomilie et @trigger.
Je suis totalement incapable d'écrire sur mes livres, de souligner ou marquer des extraits qui me parlent ou dont j'aime leur manière de sonner. @shield (je crois :ninja: désolée si ce n'est pas toi :shifty:) avait expliqué un jour que pour elle, lorsqu'elle écrivait dans un livre, c'était ouvrir un dialogue avec celui-ci (ou un truc du genre :lalala:). J'avais beaucoup aimé cette manière de voir les choses, mais vraiment, je crois que j'en suis vraiment incapable.

Par contre, j'adore les livres qui sont annotés, soulignés, surlignés, sur lesquels traînent des remarques, certains nombres en bas de pages sont entourés, etc. J'aime bien ces livres qui ont vécu. J'aime bien essayer de comprendre si toutes les annotations sont dues à une étude de ce livre en cours (lycée, fac, prépa) ou si ce sont simplement des annotations personnelles. J'aime me demander pourquoi son précédent propriétaire avait souligné telle ou telle phrase,  comment elle avait résonné en lui, pourquoi, si elle lui avait plu grâce à l'élégance des mots choisis, du rythme, ou si c'était plutôt son sens qui l'avait touché.

A chaque fois que je tombe sur un livre dont certains passages ou phrases sont mis en exergue, souvent dans ma lecture, je les lis deux ou trois fois pour comprendre pourquoi ils ont été sélectionnés ainsi, pourquoi on a pu juger qu'ils étaient plus intéressants, plus beaux que le reste du bouquin. (Et parfois même, surtout quand je connais le livre parce que je l'ai déjà lu par exemple, je vais lire seulement toutes les phrases, tous les passages, toutes les pages mis en valeur, comme si je pouvais accéder à la lecture de cet ancien propriétaire, à sa vision de ce livre, à ce qu'il lui en restera, aux mots qu'il aura aimé et seulement à eux).

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
alabama-arkansas;4055331 a dit :
Je ne supporte pas que mes amis les plus proches me répondent parfois des SMS du genre "^^" ou ":/" ou "je comprends... :sad:" ou des petits trucs de merde, après lesquels il est impossible de répondre. Je parle pas de tout le temps, hein, seulement des circonstances où ça se voit que j'ai besoin de parler, de réponses... dans l'autre sens, je ferais jamais ça quoi, ça me paraît normal. Ou alors je relance après, au moins quelques jours après, enfin je sais pas.
Je suis pas une attention whore, je parle pas de m'écrire tout le temps des très longs sms, mais pas le minimum syndical smsial quand j'ai besoin de parler :non:
Je plaide coupable (je pousse le vice jusqu'au "je sais pas quoi te dire", donc...), mais c'est seulement parce que j'ai peur de répondre des bêtises à la personne à qui je parle, ou que le "je comprends" exprime tout à fait ma pensée :shifty:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est marrant ces débats autour des livres, on voit qu'il y a toujours les deux écoles :)

Personnellement, je suis incapable de détruire un livre. Si vous regardez ma bibliothèque, on dirait que je n'ai rien lu :cretin: J'évite même de trop les ouvrir pour ne pas marquer le côté du livre. Ma petite cousine un jour a pris un de mes livres, qui était nouveau et que je n'avais même pas commencé à lire, et l'a ouvert en grand en craquant le côté. Je m'en suis pas encore remise :cretin:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
mirmotte;4055825 a dit :
heartache;4055609 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui, sur leur profil facebook, mettent "a étudié à Oxford University", "Habite à New York", "a travaillé chez Chanel"...

Je ne parle évidemment pas des gens qui ont réellement été à Oxford ou habitent à NYC, mais des ados qui mettent ça pour faire trop swaggy-swag.

Quand je vois ça j'ai envie de facepalmer puissance 1000 :facepalm: (Et je peux pas m’empêcher de me demander pourquoi ils mettent ça, est-ce qu'ils pensent vraiment que les gens y croient ?)

Je connais quelqu'un qui a mis sur son profil facebook qu'il travaille au manoir Playboy... :shifty: :yawn:

:yawn:

Le top du must reste ceux qui ont soit disant été à Harvard et qui mettent en statut "tro pa envy d'allé au lycée dem1 XDD". Mais que tu es crédible :lunette:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
kashmir;4056299 a dit :
Je ne supporte pas les politiques qui, pour appuyer leurs propos, disent "les Français veulent que...", "il est certain que les Français pensent..." etc.
Non seulement je ne suis jamais d'accord avec ce qui suit, mais en plus, j'ai l'impression que nous désigner avec un terme de ce style met une distance entre ce personnage politique et la population alors que lui (ou elle hein) est français aussi :eh:.
Ca fait vraiment "hum MOI je sais ce qu'ils veulent, écoutez-moi tous !". Depuis quand tous les Français pensent pareil, depuis quand un personnage un tant soit peu important en politique peut prêter à tout le monde SES opinions ? Ca me dépasse.
D'ailleurs,en ce moment, le seul argument qu'a à la bouche une très grande majorité des politiques, c'est :
"Oh mais moi, je suis contre la langue de bois, et je vais vous dire ce que veulent les français, ce que le [insérer un nom de parti "adverse"] ne peut pas faire, dans toute sa bien-pensance de bobos parisiens de Saint-Germain-des-Près".
Et ça marche pour absolument tous les sujets et presque tous les partis.  :troll:

C'est insupportable, tant de phrases toutes faites, achetées en série, et compactées, réunies dans chaque discours, dans chaque réponse aux journalistes. Pensent-ils vraiment que tant de vacuité et de malhonnêteté intellectuelle peut vraiment réussir à convaincre "les français" ? Et, ça prouve combien les débats/interventions politiques volent bien haut aujourd'hui !

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je ne supporte plus.. qu'on me réclame des dons dans la rue pour des organisations, j'ai envie de leur dire " Je suis Haïtienne, tu me feras pas gober tes conneries "

Un film-documentaire excellent et pas caricatural pour une fois, d'un haïtien sur Haïti, je ne savais pas où poster ça, mais voilà ma pensé, mon coup de gueule - rédigé à la va vite sous le coup de l'agacement..

Libre à vous d'y jeter un oeil et de me donner votre avis sur la question.

Coup de gueule envers l'humanitaire qui fait plus de pub que d'actes, "Haïti, mon pays"

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
behemot;4057278 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent des majuscules ou disent "le Chéri", "l'Homme"... j'ai l'impression qu'on met vraiment le partenaire amoureux sur un piédestal, j'ai horreur de ça.

Moi c'est mettre "le" à la place de "mon" devant qui m'horripile, mais bon j'ai déjà dû le dire 5 fois ici, je vais peut-être arrêter :lol:
Mais pas que pour son copain / sa copine d'ailleurs, pour tout "j'ai dit au meilleur ami que blabla" "j'ai prévenu la BFF que je serai en retard".
C'est pas le/la, ils sont pas uniques et universels, meilleur ami et copain de tous, non c'est TON meilleur ami / copain, etc. Nous on n'est pas concernés :shifty: Surtout que c'est quelque chose que je n'ai jamais entendu à l'oral mais que je vois souvent à l'écrit, je ne sais pas pour quelle raison.
Après l'usage de tel ou tel surnom, homme, chéri, amoureux, etc, bon c'est propre à chacun, je peux comprendre, les goûts et les couleurs tout ça, puis parfois ça part d'un délire intime ou autre. Mais l'usage du pronom le/la, j'ai jamais compris, c'est pas correct grammaticalement et je ne vois pas ce que ça apporte, si quelqu'un peut m'expliquer. Est-ce que c'est parce que ça vous gêne, par pudeur, d'utiliser le possessif ?

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne supportes pas les personnes qui écrivent avec beaucoup de points d'exclamation sur Facebook notamment. Par exemple "Olalala je vais devoir travailler le dimanche pfff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la personne est immature en écrivant de la sorte. ça me choque pas quand c'est un jeune (collège quoi) mais quand c'est une personne "adulte", vraiment, ça me dérange XD

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
sera-kim;4057405 a dit :
Je ne supportes pas les personnes qui écrivent avec beaucoup de points d'exclamation sur Facebook notamment. Par exemple "Olalala je vais devoir travailler le dimanche pfff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la personne est immature en écrivant de la sorte. ça me choque pas quand c'est un jeune (collège quoi) mais quand c'est une personne "adulte", vraiment, ça me dérange XD
Pareil. Et ceux qui mettent des points de suspension à la fin de toutes leurs phrases, alors que c'est inutile, ça donne une espèce de dimension dramatique qui m'insupporte (parfois, ça me donne même l'impression qu'on me prend pour une andouille, tellement c'est porteur de mépris).

L

La femme de Frank

Guest
sera-kim;4057405 a dit :
Le pire c'est quand il n'y a même pas lieu de mettre ne serait-ce qu'un seul point d'exclamation ou point d'interrogation, parce que c'est une phrase totalement banale, qui n'exprime ni une plainte, ni un sentiment de joie, ou d'étonnement. Je connaissais des gens qui faisaient ça systématiquement : "Coucou!!!!!!!!!", "Ça va?????", "J'ai mangé des pâtes!!!!!!".

:halp:

Juste NON. Ça fait mal aux yeux, et en plus c'est totalement
oppressant ; enfin personnellement je me sens limite agressée, d'autant plus que c'est le même genre de gens qui, lorsque tu discutes avec eux sur Internet en instantanée, ne te laisse pas une demi-seconde pour répondre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes