J'étais en train de lire les commentaires d'un article sur le Monde quand je tombe sur celui-ci: "[...]pourquoi changer une méthode éprouvée, et qui marche : une loi "mariage pour tous" comme point de fixation pour éviter d'évoquer les questions économiques, des rapports (gallois) pour justifier ce qu'on va bientôt nous présenter comme inévitable sur les retraites, tout va comme prévu." Ça, ça me gonfle. Nan mais après tout, c'est vrai, le mesures sociétales ne servent jamais à rien. Le droit de vote des femmes? Elles le méritaient même pas, ces connasses. Le droit à l'avortement? Inutile. Totalement inutile. Le droit d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation du mari? Ça devrait même pas exister. Les droits des enfants? Ils feraient mieux de retourner travailler à l'usine, comme au bon vieux temps. D'ailleurs, en parlant de ça, faut l'avouer: la création de l'école publique gratuite, ça a été une vraie connerie. L'abolition de l'esclavage? A quoi ça a servi? D'ailleurs, j'arrête pas de le dire: chaque Français devrait avoir un noir chez soi pour assister leur femme au ménage et a la cuisine. Les lois sur les maisons closes? Encore une fois, ça a servi à quoi? C'était pas mal ce système de dettes. Et puis ça permettait aux hommes de se divertir un peu. Voilà, voilà! Et j'en passe et des meilleures. Alors je ne sais pas si les gens qui sortent cette affirmation s'en rendent compte, mais on aurait suivi leur logique, la France n'aurait pas bougé d'un iota. Comme si on ne pouvait pas aborder parallèlement les questions économiques et les questions sociétales. Comme si les dernières n'avaient pas d'influence sur les premières. Comme si le sociétal ne relevait pas également du politique. Et puis pour ce qui est de la "fixation" sur le mariage pour tous, la faute à qui et à quoi si l'avancée des débats et des textes de la loi se fait de façon si lente (quand je pense que dernièrement, Wauquiez voulait reporter l'examen du projet pour cause d'attentats à Boston
)? Mais voilà, c'est toujours plus facile de sortir ce genre d'argument quand on est dans une position privilégiée.
)? Mais voilà, c'est toujours plus facile de sortir ce genre d'argument quand on est dans une position privilégiée.

Le pire c'est que c'est toujours soit disant pour que le site soit plus rapide, plus facile d'accès, plus simplifié ; bref c'est censé nous faciliter la vie selon eux.