Je ne supporte pas...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte pas la solitude. J'ai toujours eu du mal avec ça. Et j'ai peur, parce que l'année prochaine, je me retrouverai peut-être seule dans une ville que je ne connais pas du tout, sans repères ni amis alors que je ne supporte difficilement le changement (oui, je suis plutôt aventurière comme fille, comme vous vous pouvez le constater :attaque:).

Je ne supporte pas que personne ne parle de cette peur, de ce vide qu'on risque de ressentir quand il va falloir quitter le lycée, sa ville, sa famille et ses amis. Je ne suis quand même pas la seule à ressentir ça, si ? Parce qu'à entendre mes amis, c'est juste "génial de quitter ses parents". Oui, c'est cool, mais putain, c'est flippant aussi ! Je ne me sens pas préparée et je ne supporte pas ce sentiment d'insécurité que je ressens en y pensant.

C'est assez immature de ma part de réagir comme ça, et de flipper de cette façon, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à gérer tout ça.

(je poste ça ici, même si c'est plus un "j'ai peur de" qu'un "je ne supporte pas". Désolé si c'est hors-sujet ! Mais je me suis dit que c'était le seul endroit où je pouvais me plaindre de cette peur sans être jugée ou traitée de gamine qui ne veut pas quitter les jupes de sa mère)

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@enetari Je comprends pas trop le rapport avec la télé-réalité danoise :eh: Mais j'ai pas entendu parler de cette émission donc je sais pas vraiment ce qu'il en est...

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
hawley;4106349 a dit :
@enetari Je comprends pas trop le rapport avec la télé-réalité danoise :eh: Mais j'ai pas entendu parler de cette émission donc je sais pas vraiment ce qu'il en est...
C'est ça: [img=349x197]http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/05/fille_3.jpg[/img]
Deux hommes commentent le physique des femmes qui passent.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@gringo Ca m'explique pas vraiment le rapport avec l'art, c'est de la télé-réalité quoi... Je cautionne pas du tout ceci dit.

@enetari Pour ce qui est des "oeuvres" que tu as citées et qui sont effectivement de l'art, je peux te dire que ces gens ne se "cachent" pas derrière l'art pour faire des choses affreuses, ils n'ont pas une idée dégueulasse dont ils se disent "tiens je vais dire que c'est de l'art comme ça je pourrai exprimer mes pulsions malsaines hinhinhin !". Je ne cautionne pas du tout ces réalisations non plus, mais je crois que tu prends le problème à l'envers...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Comme j'ai 24 ans il est donc grand temps que j'arrête de jouer à Super Mario et de regarder des dessins animés afin de pouvoir penser à me marier et à faire un enfant, sans oublier de préparer des bons petits plat pour l'homme de la maison.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
hecate-hedog;4106562 a dit :
Je ne supporte pas les adultes qui font des trucs d'enfants et qui clament qu'ils ont "pas envie de grandir" ou qu'ils veulent "garder une part d'enfance"... Je ne vois pas l'intérêt, c'est normal de passer des étapes je trouve et du coup quand j'ai des copines de 20 à 25 ans qui chantonnent toujours des dessins animés Disney, qui collectionnent les peluches et les trucs de dessins animés mignons, je trouve ça... ridicule. La mode "régressive" dans les magazines m'énerve profondément! On peut être nostalgique sans se transformer en bébé, non?
Je sais que des tas de mads vont pas être d'accord mais bon. Chacun ses goûts hein c'est juste que je trouve ça à la fois bizarre et un peu bêbête.
Mais comme l'a dit @Flynn ce n'est pas parce qu'on aime les dessins animés qu'on "ne veut pas grandir hihihi". Alors pour toi pour être une "vrai adulte" il faut aller en boite (ou que sais-je) plutôt que regarder un dessin animé entre pote ? (au passage : on peut très bien voir les deux) Ca me dépasse un peu ce genre de remarque, les choses évoluent, et maintenant plus que jamais on accepte que les dessins animés sont une forme de production tout à fait normal à regarder pour un adulte, plein de dessins animés sont destinés à un public adulte ou jeune adulte, tu as le même avis sur ce genre de dessins animés ? (pour ne citer que les plus connus Adventure Time, Drawn Together). Regarder un dessin animé n'est pas forcément une "activité régressive", en revoyant certaines choses on capte des références, des blagues à double sens qu'on ne comprend pas forcément étant enfant etc. Et puis ça représente un tel travail. Par exemple j'ai vu les cinq légendes récemment et je suis honnêtement restée scotchée devant le travail accompli par les gens qui ont travaillé dessus. J'ai plusieurs amies étudiantes en animation et honnêtement, que ce soit "destiné aux enfants" ou non c'est un travail tellement incroyable qu'il y a de quoi s'émerveiller devant un dessin animé quel que soit notre âge. Et puis ça m'arrive souvent de regarder des dessins animés en famille, est-ce que ça veut dire que ma mère cède à la mode régressive ? Ca m'embête de lire qu'on devrait se contenter de regarder/faire ce qu'on est "censées faire", si on va par là les femmes ne devraient pas changer elles-mêmes leur roue parce que c'est un travail d'homme ? Si tu avais dit que tu ne comprenais pas j'aurais mieux compris, mais je trouve ça dommage que tu ne "supportes pas" le fait que tes amies aient des goûts différents des tiens.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
hecate-hedog;4106657 a dit :
Mais c'est juste un avis, vous avez vraiment besoin de me tomber à dix dessus pour me dire que c'est inadmissible alors que bon y'a rien de scandaleux à dire que j'aime pas les dessins animés et que je trouve un peu bizarres les adultes qui en sont complètement fan? :sad:

C'est un topic, avec "Je ne comprends pas", qui suscite toujours des discussions entre "pro" et "con" sur chaque sujet, il ne faut pas se braquer, même si je comprends bien que les réactions "en masse" font peur :) !

Et puis tu n'as pas juste dit que tu n'aimais pas, tu as dit que c'était "ridicule", "bébé", "bizarre", "bêbête" plusieurs fois. Forcément des filles se sentent visées et blessées, et ont leur "droit de réponse" !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Hecate Hedog Si ça peut te rassurer la référence à la cuisine ne te visais pas directement car je ne savais même pas que tu aimais bien cuisiner pour ton copain. Mais quand tu parles de responsabilités dans un post un peu plus haut c'est vrai que l'on pourrait avoir tendance à penser qu'il s'agit des responsabilités de la vision classique et stéréotypée de la vie d'"adulte".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
hecate-hedog;4106684 a dit :
Mais... Comment on explique qu'on supporte pas si on peut pas dire des choses négatives? :yawn:

En disant juste "Je ne supporte pas blablabla" sans forcément rajouter trois tonnes d'adjectifs péjoratifs qui touchent au caractère des gens et les "attaquent".
Mais ça ne me dérange pas, je ne disais pas ça pour ça, tu as bien sûr le droit de dire ce que tu veux, je disais ça parce que tu disais "pourquoi vous êtes 10 à réagir, alors que je donne juste mon avis en disant que j'aime pas". T'as pas juste dit que tu n'aimais pas, tu as dit que ces gens là étaient bêbêtes, ridicules, etc.
Et quand ça commence à toucher à l'intégrité (pas juste "J'aime pas Bidule" mais "J'aime pas Bidule, il est con" (exemple)), ça donne deux fois plus envie de se défendre quand on fait partie de la catégorie de gens que tu n'aimes pas. Donc voilà, je répondais à ta question :).

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Un truc que je ne supporte pas : dans les séries et les films lorsqu'une personne découvre un cadavre, surtout s'il s'agit de celui d'un proche, celle-ci se met à hurler à plein poumon avec un son bien net et clair. Je sais bien que ici c'est fait pour donner un aspect sensationnel et que ça correspond à une sorte de "code" (la personne crie, on sait qu'il s'est passé quelque chose de grave). Mais du coup cela donne un aspect trop théâtralisé, en vrai il y a fort à parier que la majorité des personnes ne se mettrait pas à hurler comme ça. J'imagine plutôt la personne essayer de crier mais avec un son bizarre et étranglé ou alors tomber dans les pommes. Je pense même qu'il y aurait de grandes chances que la personne ne réagisse pas et reste complètement figée ou alors qu'elle se mette à péter un câble et à délirer en mode "je vais bien tout va bien, il ne s'est rien passé, machin me fait une blague allez réveille toi arrête de faire le con haha".:rotate:

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
hecate-hedog;4106667 a dit :
Tutafé :d Mais bon 4 ou 5 messages qui disent en gros la même chose + une bonne dose de sarcasme, à chacun de mes posts quelque soit le sujet ça fatigue un peu à la longue :stressed:

Perso j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire et je suis 100 fois d'accord avec toi, j'aime pas non plus!

(Mais chacun fait sa vie, si on était tous pareils ça serait pas drôle :fleur: )

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas les professionnels qui donnent un rdv à domicile et qui sont en retard systématiquement. Je me débrouille toujours pour prendre le premier rdv de la journée et je me retrouve immanquablement à attendre comme une conne que le mec veuille bien se pointer. Putain je sais pas, mon mec passe sa vie à filer des rdv et il gère son agenda donc il arrive toujours à l'heure chez son client. C'est quand même pas sorcier de s'organiser, zut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes