Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Harpo :
Mais dans le film, y a quand même des Noirs. Enfin le seul dont je me souvienne, c'est le bassiste
Idem, au contraire, y'a pas mal de noirs dans leur groupe. Même si aucun a droit à vraiment plus d'une ligne de dialogue, les autres blancs du groupe n'en ont pas vraiment plus, à part le perso principal et son prof :hesite: (moi c'est du contrebassiste noir dont je me souviens).
J'aurais dit d'ailleurs que bien la moitié du groupe était constitué de noirs d'ailleurs, du coup je me demande où tu as lu @Harpo que c'était à 99% des blancs dans ce film :hesite:
Ce qui m'a le plus marqué c'est l'absence totale de filles (pour un groupe assez fourni!) à part à la fin lors du concert, il y en a... une. Wouhou.

Je suis d'accord avec vous concernant l'appropriation culturelle, mais concernant le film, il dépeint peut-être plus une réalité (jazz approprié, notamment au niveau de la direction, par des blancs) qu'un idéal (sans appropriation culturelle). Et du coup je me dis que c'est peut-être la même chose au niveau de la présence des femmes :erf:

Pour la majuscule, est-ce que tu en mets une à chrétien et musulman, en tant que croyants d'une religion? Effectivement si tu en mets une à juif c'est que tu en parles en tant que peuple (tout comme Musulman désignait un peuple en Yougoslavie - ce que l'on appelle maintenant les Bosniaques, par opposition aux Bosniens - et non pas les musulmans en tant que croyant, je n'ai jamais vu Musulman avec une majuscule dans un contexte autre que celui-là).
Ce qui fait qu'on peut être juif sans être Juif et être Juif sans être juif (si on reconnait les Juifs comme une ethnie/un peuple). Toute la compréhension de cette phrase découle de la place de la majuscule :lol:

Fin de la minute culturelle :lol:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
FAUX ! Y a une fille au début qui joue de la clarinette je crois, quand le prof lui dit "voyons si t'es là uniquement pour ton physique" et aussi le love interest du personnage principal (qui sert à pas grand-chose en fin de compte).
Aaaaaaaah oui j'avais oublié :lol:
Je pensais au groupe du prof en fait (celui qu'on voir le plus), y'avait bien aucune fille dans celui-là, non? :hesite:

Par contre je parlais des filles dans le groupe, du coup je n'incluais pas sa copine (qui n'était pas du tout dans le monde de la musique si je me souviens bien).

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je ne supporte pas quand les gens dans l'auberge mettent leur reveil super fort et en mode repeat alors qu'ils n'ont pas besoin de se réveiller à tout prix :scream:(évidemment je ne compte pas ceux qui ont un travail ou qui doivent prendre un avion)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas quand tu es avec des gens qui apprennent que tu es bilingue/trilingue/qu'importe et qui te demande "tu peux me dire comment on dit telle phrase hihihih ?" "et tel mot hihihi ?" "et comment on dit "je veux coucher avec vous" haha ?" ou alors une phrase hyper compliquée pour faire genre "t'as vu tu parles pas si bien que ça hein"

Putain, je suis ni perroquet, ni dictionnaire.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je ne supporte pas les gens qui s'avancent juste devant les portes du métro et qui s'agglutinent pour être les premiers à rentrer en empêchant les autres usagers de sortir tranquillement. Et pire, les connards qui se faufilent entre les gens qui attendent raisonnablement à environ un mètre des portes du métro pour se mettre PILE devant la porte, en mode "j'ai grillé tout le monde je vais number one dans la rame je suis le roi". Ceux là j'ai vraiment envie de les taper.

26 Mai 2012
110
185
1 134
Je ne supporte pas (et même ça m'énerve) la campagne du moment de TF1 qui reprend les clichés sur le français "de base" pour les démonter et nous demander de partager des ondes positives.
Sérieusement TF1, le français n'est pas raciste parce qu'il aime bien traîner au lit et frotter ces pieds contre des pieds "de couleur" ?? Et tous ces clichés ne seraient ils pas sans arrêt relayé par vos sujets ? Et venir me faire la leçon alors que Jean Pierre Pernaut présente encore et toujours le 13h ??
Ca m'énerve tellement que je ne trouve pas les mots.
Moi ce que je ne supporte pas,c'est quand la voix off dit "les français ne croivent plus en rien" alors que c'est bien marqué sur l'écran "les français ne croient plus en rien"...

Je ne parle même pas du "les français sont feignants"... (l'orthographe est aussi juste hein,mais j'ai parfois du mal...)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Solemnia @Hamshi' Mon ex m'avait fait le coup aussi, il m'avait demandé de traduire une page internet, et je n'y arrivais pas, et il m'avait dit "Bah alors, je croyais que tu voulais devenir interprète, ahahah !!!" MAIS TA G***** !!! :slap:

Surtout qu'interprète et traducteur, ça a beau relever du même principe de base, c'est pas le même métier... J'ai un master de traduction (écrite) que j'ai réussi assez brillamment, il faut le dire (:drama:), n'empêche que quand on me demande de traduire un email ou un texte à voix haute, sans aucune préparation préalable, je galère comme c'est pas permis; je dois me reprendre sans arrêt, le tout en bafouillant :lol:

EDIT: Désolée Solemnia et Hamshi' pour la mention, je ne suis qu'une grosse gourde :gonk:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Hamshi' Je ne regarde pas beaucoup la télé non plus et encore moins TF1, j'ai vu ce truc au cinéma. Je vois à peu près ce que vaut la télévision française mais c'est plutôt le message transmis qui me hérisse. Quand TF1 a le culot de m'expliquer que le français n'est pas raciste et qu'on devrait tous s'aimer pour faire de ce pays un endroit meilleur, ça me fait rire jaune.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je vous rejoint dans la conversation sur la télé, sans pour autant joindre un camp ou un autre, parce que vous avez toutes des avis qui sont valables il me semble et surtout parce que j'ai la flemme de remonter plus loin que la page précédente et de vous lire :cretin:! Je suis à Londres et je n;ai pas de télé parce que je trouve que la télé ici est encore pire que ce que l'on peut trouver en France; bon en vrai il y a une télé dans la coloc mais je ne la regarde vraiment jamais. Il m'arrive de l'allumer pendant que je me fais à manger mais en fait je ne suis pas, c'est plus un bruit de fond qu'autre chose. Parce que la télé ici en général c'est juste pas possible. On a beau faire tout pour ne pas être snob et condescendant, au bout de 5 minutes, le talk show avec le troisième cas d'ado enceinte à 16 ans de son 2e enfant, et dont ee père de l'enfant est souvent l'ex beau père sinon le petit copain de 16 ans aussi), tous deux étant de préférence drogués/alcolos/sans études ni emploi et peu de perspective d'avenir, qui s'engueule en direct à la télé avec le dudit père de l'enfant parce qu'il couche aussi avec la soeur aînée/meilleure copine (non non je vous assure je n'exagère pas), il y a un moment où ce n'est juste pas possible. Du coup dans ma chambre de coloc, je n'utilise que mon ordi pour regarder les replay de séries, films et documentaires. Mais ici , il m'arrive aussi de regarder des trucs pas très "intellectuels" (trucs genre Materchef ou autres émissions sur la cuisine, The Apprenctice, et j'attends avec impatiente le concours de la BBC du meilleur jeune danseur). Quand je suis en vacances en France je regarde, les emissions genre le Grand/Petit Journal, les émissions de Ruquier, Ardisson, Master/Topchef si ça passe, Nouvelle Star et même Money Drop. Rien de tout cela n'est très profond, rien de tout cela ne va participer à mon enrichissement culturel et intellectuel ou m'apprendre quoique ce soit d'intéressant à part peut-être sur le genre humain, mais j'aime bien quand même, parce que ça me deetend. Et puis l'air de rien, la télé française, même dans ce qu'elle a de moins interessant à offrir me manque un peu (pasque hoñêtement je pense que la télé version UK c'est encore pire). En revanche, il y a vraiment des émissions TV qui me dépassent, par exemple Joséphine machin bidule, Secret Story (ça existe encore?), les Anges en France, ou ici Big Brother, The Jeremy Kyle show évoqué plus haut! Ce genre d'émission, en fait ben non, je peux pas: même si je m'ennuie à en crever ou que je tiens à peine debout je ne peux simplement pas, c'est physique, mais encore une fois c'est personnel: regarder ou non ces émissions ne fait pas de moi une personne plus/moins interessante. Du coup dans ces moments-là, non je ne vais pas lire Proust pour me détendre, mais je viens par exemple sur ce forum pour vous lire et ça me fait le même effet (et j'apprends aussi souvent plein de trucs grâce aux Madz:)), ou "1 level down" je vais regarder des vidéos de bébés pandas, ou je vais aller sur des sites bébêtes, ou au pire je met le DVD d'un film un peu niais que j'aime bien, même pendant 35 minutes seuement, histoire de me vider la tête. Bref j'ai oublié ce que je voulais dire... Mais bon chacun se vide la tête comme il peut et surtout a ses propres limites: moi je regarde Money Drop quand je suis en France, d'autres regardent les Anges. En soi ça ne me dérange pas parce que je fais/lis/écoute aussi d'autres trucs. Par contre si un mec/un(e) ami(e) m'avouait éprouver un amour et une fidélité sans limite pour Les Anges + Secret Story + Joséphine + Cauet + Plus Belle la Vie (par exemple), par contre là j'aurais du mal je crois (enfin surtout si elle/il me forçait à les regarder aussi)! Heu sinon je ne sais toujours pas ce que je voulais direXD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Celant et Jean-Patate
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Mon expédition d'aujourd'hui à la Poste m'a rappelé un truc que je ne supporte absolument pas :goth:

Quand les gens se COLLENT à toi dans l'espace public.
MAIS ENFIN POURQUOI COLLER LES AUTRES GENS. :scream:

Je ne parle pas de ce métro bondé où tout le monde s'agglutine faute de mieux alors qu'il n'y a plus de place dedans, non, non. Ça, bon...Personne n'y peut malheureusement grand chose.
Je parle de ces moments où RIEN n'explique le fait que quelqu'un-e qui attends derrière toi (par exemple) envahisse littéralement ton espace vital, sans aucune raison :gonk:
Genre tout à l'heure, où la personne qui faisait la queue derrière moi s'est non pas placée en arrière mais...tout à côté de moi. Nos manteaux se touchaient :gonk::gonk:

Ça m'arrive aussi souvent au boulot, quand je pars chercher quelque chose en rayon pour un-e client-e, rayon qui se situe à 3m de lui/elle (donc je reste largement dans son champ de vision) mais NON, la personne ne reste pas tranquillement au comptoir, elle me suiiiiiiiiiiiiit au centimètre près :gonk: m'accompagne où je vais (c'est mon lieu de travail, je ne vais pas me perdre inutile de me suivre merci :stare:), et revient en place quand je retourne derrière le comptoir. ET ? À quoi ça a bien pu te servir de me coller les basques ? :scream:

Ou bien la dernière fois en faisant quelques courses : à la caisse, la dame qui passait après moi a littéralement fusionné avec mon panier, j'avais même du mal à y accéder pour placer mes articles sur le tapis :goth:
Ça m'a tellement fichue en rogne que j'étais à deux doigts de lui demander si elle voulait également payer mes courses, tant qu'elle y était :lol:

C'est physique, je déteste qu'on me colle :stare:
C'est hyper intrusif, je me sens agressée, je me raidis direct, je serais peut-être même prête à mordre je crois :lol:

Ça me donne à chaque fois irrémédiablement envie de partir en hurlant "ESPAAAAAAACE VITAAAAAAAAAAL !" :gonk:

GIVE-ME-SOME-SPACE1.gif

"STHAP ARRÊTE DE ME COLLER :scream:"

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Dolceducke
C'est moche ce que je fais mais quand quelqu'un me colle de trop près dans une file d'attente, je fais mine de me retourner et je balance un coup de sac appuyé l'air de rien. Effet garanti :lunette:, la personne prend ses distances.
Une fois dans une file d'attente pour une borne de tickets de cinéma, la nana était carrément collée à moi et à soupirer en regardant ce que je faisais quand je tapais le code de ma CB du coup je me suis retournée pour lui demander si elle voulait que je lui dicte carrément :cretin:. Mon copain avec qui j'étais depuis peu était super mal à l'aise mais ça va 5 minutes quoi, presser les gens ne les fait pas aller plus vite surtout que c'était l'informatique de la borne qui était lent... Comme ceux au supermarché qui viennent te coller quand t'es en train de taper le code de CB tout en rangeant les courses. J'estime déjà que je suis efficace dans ma gestion du temps entre le rangement et le paiement pour pas me faire presser en plus :stare:.

(non un big-up ne suffisait pas :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes