Je vous rejoint dans la conversation sur la télé, sans pour autant joindre un camp ou un autre, parce que vous avez toutes des avis qui sont valables il me semble et surtout parce que j'ai la flemme de remonter plus loin que la page précédente et de vous lire
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
! Je suis à Londres et je n;ai pas de télé parce que je trouve que la télé ici est encore pire que ce que l'on peut trouver en France; bon en vrai il y a une télé dans la coloc mais je ne la regarde vraiment jamais. Il m'arrive de l'allumer pendant que je me fais à manger mais en fait je ne suis pas, c'est plus un bruit de fond qu'autre chose. Parce que la télé ici en général c'est juste pas possible. On a beau faire tout pour ne pas être snob et condescendant, au bout de 5 minutes, le talk show avec le troisième cas d'ado enceinte à 16 ans de son 2e enfant, et dont ee père de l'enfant est souvent l'ex beau père sinon le petit copain de 16 ans aussi), tous deux étant de préférence drogués/alcolos/sans études ni emploi et peu de perspective d'avenir, qui s'engueule en direct à la télé avec le dudit père de l'enfant parce qu'il couche aussi avec la soeur aînée/meilleure copine (non non je vous assure je n'exagère pas), il y a un moment où ce n'est juste pas possible. Du coup dans ma chambre de coloc, je n'utilise que mon ordi pour regarder les replay de séries, films et documentaires. Mais ici , il m'arrive aussi de regarder des trucs pas très "intellectuels" (trucs genre Materchef ou autres émissions sur la cuisine, The Apprenctice, et j'attends avec impatiente le concours de la BBC du meilleur jeune danseur). Quand je suis en vacances en France je regarde, les emissions genre le Grand/Petit Journal, les émissions de Ruquier, Ardisson, Master/Topchef si ça passe, Nouvelle Star et même
Money Drop. Rien de tout cela n'est très profond, rien de tout cela ne va participer à mon enrichissement culturel et intellectuel ou m'apprendre quoique ce soit d'intéressant à part peut-être sur le genre humain, mais j'aime bien quand même, parce que ça me deetend. Et puis l'air de rien, la télé française, même dans ce qu'elle a de moins interessant à offrir me manque un peu (pasque hoñêtement je pense que la télé version UK c'est encore pire). En revanche, il y a vraiment des émissions TV qui me dépassent, par exemple Joséphine machin bidule, Secret Story (ça existe encore?), les Anges en France, ou ici Big Brother, The Jeremy Kyle show évoqué plus haut! Ce genre d'émission, en fait ben non, je peux pas: même si je m'ennuie à en crever ou que je tiens à peine debout je ne peux simplement pas, c'est physique, mais encore une fois c'est personnel: regarder ou non ces émissions ne fait pas de moi une personne plus/moins interessante. Du coup dans ces moments-là, non je ne vais pas lire Proust pour me détendre, mais je viens par exemple sur ce forum pour vous lire et ça me fait le même effet (et j'apprends aussi souvent plein de trucs grâce aux Madz
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
), ou "1 level down" je vais regarder des vidéos de bébés pandas, ou je vais aller sur des sites bébêtes, ou au pire je met le DVD d'un film un peu niais que j'aime bien, même pendant 35 minutes seuement, histoire de me vider la tête. Bref j'ai oublié ce que je voulais dire... Mais bon chacun se vide la tête comme il peut et surtout a ses propres limites: moi je regarde Money Drop quand je suis en France, d'autres regardent les Anges. En soi ça ne me dérange pas parce que je fais/lis/écoute aussi d'autres trucs. Par contre si un mec/un(e) ami(e) m'avouait éprouver un amour et une fidélité sans limite pour Les Anges + Secret Story + Joséphine + Cauet + Plus Belle la Vie (par exemple), par contre là j'aurais du mal je crois (enfin surtout si elle/il me forçait à les regarder aussi)! Heu sinon je ne sais toujours pas ce que je voulais dire
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)