Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Je ne supporte pas la période post-fêtes de fin d'année :goth: Ça me rend trop nostalgique que la magie de Noël soit passée, tous ces instants que j'attendais avec impatience ont été si fugaces, le froid et la grisaille de l'hiver ne sont plus sublimés par les décorations lumineuses, il faut ré-affronter le quotidien, le travail, le temps de merde et il n'y a plus d'étape enthousiasmante en vue, à part les soldes :stare:

En fait Noël c'est tellement bien et tellement cruel à la fois :gonk:

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Ce que j'appelle :Le snobisme musicale
Ca regroupe =
-Le fait que certaine personne pensent que des styles musicaux sont au dessus d'autres et je fais souvent un parallèle avec le rascisme , en general la musique qui est réputé "de blanc" est classé au dessus de la musique réputé de Poc dans l'imaginaire des snob musicaux .

-Quand quelqu'un ce sent supérieur car il écoute un certain type de musique

-Quand on dénigre la pop musique ( je dis pas qu'on a pas le droit de ne pas aimer mais c'est souvent dit dans un ton condescendant du genre "Berk t'écoutes ça c'est de la merde" ).

Moi c'est l'inverse.

Je ne supporte pas qu'on me traite d'intello ou que l'on me regarde de travers parce que j'écoute de la musique classique. Que l'on me mette de côté parce que je n'ai pas la même culture musicale, parce que j'ai plus de connaissances et que je suis capable d'analyser ce que j'écoute. D'être vue comme l'extra-terrestre qui est au Conservatoire, qui compose, qui joue de la harpe et fait de l’électro-acoustique. :dunno:

Et ce n'est pas du snobisme de dire que certaines musiques sont plus "pauvres" que d'autres d'un point de vue construction et recherche musicale, c'est un fait. Malheureusement,une bonne partie des musiques qui sortent actuellement sont faites avec des logiciels où, en grossissant les traits, tu coches 3 ou 4 cases et c'est bon... :erf:

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
@Sélavy Les stats ! :halp: Je sais, ça aide pas mais voilà :cretin: En vrai, j'ai fait un bac S, 2 fois la P1 et son programme de maths et c'est clairement pas le même niveau ! :halp:
Les gens me font bien marrer quand même :yawn:

"Si tu veux, tu peux faire mon année à ma place si c'est si facile :lunette: "

Double post, mais m'en fiche :drama:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Je ne supporte pas l'expression "pourris-gâté". Quand quelqu'un me réponds ça avec un air désolé quand je lui demande ce qu'il a reçu pour son noël/anniversaire/etc ça me sort par les yeux :scream:. On a pas à s'excuser de recevoir une quantité phénoménale de cadeaux ou des cadeaux qui coûtent cher, j'veux dire c'est pas nous qui décidons (et quand bien même ça serait le cas, ça serait pareil). :erf:
Je viens d'un milieu modeste, j'ai toujours eu des cadeaux (pas forcément beaucoup ou des trucs onéreux) mais je vais pas cracher sur quelqu'un qui a eu plus que moi. Je serais un peu envieuse c'est sûr, mais je resterais contente pour la personne.

Dernière édition :
16 Juin 2013
81
145
1 594
Moi c'est l'inverse.

Je ne supporte pas qu'on me traite d'intello ou que l'on me regarde de travers parce que j'écoute de la musique classique. Que l'on me mette de côté parce que je n'ai pas la même culture musicale, parce que j'ai plus de connaissances et que je suis capable d'analyser ce que j'écoute. D'être vue comme l'extra-terrestre qui est au Conservatoire, qui compose, qui joue de la harpe et fait de l’électro-acoustique. :dunno:

Et ce n'est pas du snobisme de dire que certaines musiques sont plus "pauvres" que d'autres d'un point de vue construction et recherche musicale, c'est un fait. Malheureusement,une bonne partie des musiques qui sortent actuellement sont faites avec des logiciels où, en grossissant les traits, tu coches 3 ou 4 cases et c'est bon... :erf:

T'as tout a fait le droit d'aimer ce que tu veux , ce n'est pas ce que j'ai voulu faire passer comme message.
J'ecoute de la musique classique et j'en joue au piano depuis que je suis toute petite , cependant j'aime beaucoup les musique de Rihanna .

Et pour moi (attention je respecte ton avis , je vais juste te faire part du mien) il n'y a pas de musique plus "pauvres" que d'autre pour reprendre l'expression. Je dirais en faite que il y a des musique qui sont riche de façon différente . Peut etre que la technique est plus poussé dans certaines , mais ce n'est pas le seul critère de qualité .

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Et pour moi (attention je respecte ton avis , je vais juste te faire part du mien) il n'y a pas de musique plus "pauvres" que d'autre pour reprendre l'expression. Je dirais en faite que il y a des musique qui sont riche de façon différente . Peut etre que la technique est plus poussé dans certaines , mais ce n'est pas le seul critère de qualité .

Je parlais de pauvreté dans le sens où certaines musiques récentes ont les 4 mêmes accord pendant toute la chanson. Et d'une chanson à l'autre ce sont souvent les mêmes accords. :erf: Ou alors un rythme ultra basique ou "convenu", qu'on est limite capable de deviner à l'avance la suite de la chanson... :erf:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
Je ne supporte pas (et même ça m'énerve) la campagne du moment de TF1 qui reprend les clichés sur le français "de base" pour les démonter et nous demander de partager des ondes positives.
Sérieusement TF1, le français n'est pas raciste parce qu'il aime bien traîner au lit et frotter ses pieds contre des pieds "de couleur" ?? Et tous ces clichés ne seraient ils pas sans arrêt relayés par vos sujets ? Et venir me faire la leçon alors que Jean Pierre Pernaut présente encore et toujours le 13h ??
Ca m'énerve tellement que je ne trouve pas les mots.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Jnsp cette manie qu'ont les hommes d'être tactiles avec moi. Je fais jeune, je suis petite, j'ai un air assez angelique (juste l'air) et j'ai vite droit à j'te prends dans les bras ou caresse dans le dos voire bisou sur le front :eh:
Le pire c'est que je sais que c'est réellement sans connotation, que c'est parfaitement affectueux genre"t'es trop chou" comme on ferait à une petite fille. Mais moi j'ai 25 ans bordel :scream:

P

-Poulpi-

Guest
Qui dit rentrée dit retour dans ma promo, celle dont j'ai passé mon temps à me plaindre sur ce topic justement :d
Je suis rentrée en me disant que j'avais dû exagéré, qu'il fallait que je leur donne une seconde chance..
Il m'a pas fallut une matinée pour que je me souvienne pourquoi je les hais. C'est un concentré de connard !
Et j'ai un début d'infection urinaire Youhou

• Big up !
Réactions : Shann
A

Arpège_

Guest
@Harpo Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et c'est vraiment un malaise/décalage que j'ai ressenti très tôt (au conservatoire justement), mais que je n'osais jamais vraiment exprimer. Bref, un big up ne suffisait pas :fleur:

• Big up !
Réactions : Harpo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes