Je ne supporte pas...

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Moi j'aimerai bien qu'on parle un peu du "la télécommande, ça existe."
Parce que je pense que moi aussi, je suis de ceux qui critiquent avec mépris "la télévision", en tout cas celle que je vois quand j'y vais faire un tour (peut-être qu'il y a des choses biens, j'en ai vu très rarement au programme.)
Et même s'il y a des choses bien, je veux dire qu'il est normal que l'on soit ahuri par la bêtise de certains programme.
Il est normal que l'on ne comprenne pas comment certaines personnes peuvent s'abrutir devant, même après une "dure journée de travail" (l'excuse bien trop souvent entendu, et que je ne comprendrai jamais. Comment ça, regarder des êtres humains se ridiculiser à la télévision, ça détend?)

Parce que non, au fond de moi, je suis persuadée que ces programmes, s'ils vident la tête, à long terme ne détendent pas, et pire, nous rendent profondément malheureux.
Je suis persuadée que ces programmes (télé réalité, talk shows, que j'ai pu voir...) rabaissent le niveau. Et ça veut dire quoi, rabaisser le niveau? ça veut dire que pour nous, le moment attendu, c'est devenu ça. Le ridicule. Et oui, je veux me battre pour un monde où notre désir, à tous, le désir de la beauté de l'être humain, le désir du bonheur sans mépris, sans ridicule, sans ce qu'on nous montre à la télé.... revient.
ça peut paraître con, ce que je dis. Mais je le pense, et j'ai eu "ma" preuve de tout ça

Si on me répond: "Cesse de t'occuper de la vie des autres"
Moi je dirai, que oui, ceux qui crachent sur la télé, dont moi, on se trompe peut-être de combat. Que réhausser le désir, ça ne passe peut-être pas dans l'attaque.

Bon, je dis tout ça, et vous allez penser que je dévie, alors je dirai simplement ceci:
Je pense qu'au lieu de dire "changez de chaîne si ça ne vous plait pas", il faudrait parler sérieusement du pourquoi les émissions comme celle la vous plaisent tant. (et je demande ça sans vous attaquer bien sur, simplement pour en parler)
Ce que profondément, elles vous apportent.
Et peut-être que finalement, on changera de chaîne.
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Treize Tu es ma super héroïne désormais :cretin:
Je n'ose jamais rien dire parce que je suis trop bête timide :goth: mais je prendrais mon courage à deux mains la prochaine fois, c'est vraiment insupportable :scream:
Et le coup du sac...c'est merveilleux :lol:
Je note l'idée très attentivement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Dolceducke
En général les gens sont tellement surpris qu'il y ait une réaction qu'ils bredouillent une excuse et lâchent l'affaire.
Moi j'ai appris auprès de mon frère. Quand il se fait trop coller à son goût, il se retourne pour demander gentiment si la personne veut bien arrêter d'essayer de lui monter dessus parce que ça ne fera pas avancer la file plus vite. C'est aussi le spécialiste pour fumer à voix haute les grilleurs de file :lol:. J'osais jamais rien dire avant et maintenant je tacle. En ce moment, ma phrase préférée c'est "ça ne vous gêne pas trop de doubler une femme enceinte ?" bien fort :cretin: (surtout qu'en plus généralement j'ai déjà ma naine d'un an sur le dos donc je suis impitoyable, je demande pas à passer devant mais me laisser doubler NON). Mon copain est toujours autant gêné quand il est présent :lol: sinon chaque fois que je lui raconte, il me dit "ohlala t'es trop agressive, c'est pas grave" mais bon si c'était lui qui avait mal au bassin et envie de gerber, ça lui ferait peut-être moins plaisir de se faire doubler. Mais bon, comme il dit souvent, je suis un petit être misanthrope et lui c'est un bouddha :yawn:.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Et peut-être que finalement, on changera de chaîne.

Mais je ne comprends pas ce qui vous pose problème avec le fait que des gens puissent regarder des émissions dites connes quand ils sont crevés ?
Quand je rentre d'une journée ou j'ai bossé 10h en sollicitant pratiquemment sans pause ma mémoire, mon cerveau, ma réfléxion etc et que je rentre chez moi dans mon petit 2 piéces je m'affale devant une émission de tv réalité et je penses plus à rien, je déconnecte, n'en déplaise aux autres. Je suis généralement crevée et seule alors non seulement la télé fait un petit peu office de présence (même si le silence ne me déplait pas, mais j'aime bien parfois) et en plus ca ne me demande aucun effort, c'est bête et méchant mais ça me convient, ca me permet de "relacher la pression" et je ne vais pas changer mon habitude parce que ca déplait à certains.
Ca n'empêche que je suis adulte, un minimum instruite, que je sais aussi bien me servir de mon libre arbitre et aussi de mon cerveau et que je sais que ce qui se passe devant mes yeux à ce moment la, c'est nul et bas.
Quand je suis reposée, j'écoute de la musique, je lis un livre, je joue à un jeu de société... Parce que je suis reposée pour m'investir pleinement dans mes activités, que je peux me permettre de me concentrer a 100% dedans et donc d'en profiter un maximum.
Il n'y a pas plus emmerdant que de tomber sur un documentaire qui traite d'un sujet qui me passionne mais de ne pas être complétement "dedans" et de louper des infos (concrètement l'autre fois en rentrant chez moi je suis tombée sur un super truc qui traitait de l'amour entre les gens, les circuits des émotions etc... J'étais épuisée, stressée, je rentrais d'une longue journée, je n'ai pas pu apprécier pleinement l'émission à cause de ça, preuve en est je ne me rappelle même plus du titre)

Je suis sceptique face aux gens qui prennent les émissions dites "bêtes" sans recul ni réfléxion, mais ça me gonfles légérement qu'on dicte sans arrêt aux autres quoi regarder et pourquoi et comment

@Dolceducke : il faut tousser, une toux grasse et forte en exprimer à haute voie "j'espère que c'est pas contagieux" :cretin:
 
16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Une fois je prenais un bus qui était bondé, et une fille s'est carrément appuyée contre moi, comme si j'étais une barre quoi :lol: Genre à chaque fois que le bus freinait, elle se reposait sur mon dos de tout son poids. Comme c'était à l'étranger et qu'on parlait pas la même langue c'était difficile de lui faire comprendre qu'elle me gênait, mais j'étais vraiment verte :goth:
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
"relacher la pression"

En fait, ce qui me pose problème, mais c'est très personnel, c'est que pour moi, la télévision comme on peut la voir est une insulte aux êtres humains qui y paraissent. Voilà. Pour ça, j'ai plein d'exemples, de télé réalité, de pseudo reportages, de talk show, mais je crois que tu peux deviner seule ce qui me fait dire ça...

Alors oui, ça détend, je me suis souvent jetée sur la télé quand j'étais ado en sortant du lycée qui ne me plaisait guère.
Et je n'ai jamais dit que ne pas regarder la télé, ne pas se laisser envahir par la tentation n'était pas un combat. Effectivement, pour moi, c'est un combat, celui de savoir ne pas regarder ce qui est mauvais, et se tourner vers les belles choses.
Je combats les démons en moi même, pour mes principes, mes idéaux, pour être heureuse.

Voilà.
Et si je voudrais qu'il en soit ainsi pour tout le monde, bref, la raison qui me donne le droit de critiquer la télévision sans forcément critiquer ceux qui la regardent, c'est l'estime que j'ai pour l'humain, et le dégoût que j'ai pour certaines choses qui l'entourent et qui le détruisent...! (je sais, ça sonne un peu pseudo philosophe des bacs à sable d'asie de l'est mais j'ai pas réussi à le tourner autrement... pardon :erf:)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Effectivement, pour moi, c'est un combat, celui de savoir ne pas regarder ce qui est mauvais, et se tourner vers les belles choses.

Mais c'est pas parce que je regarde des choses "mauvaises" que j'y adhère sans réserve et que je ne sais pas me tourner vers "les belles choses" :hesite:
Je ne sais pas, je suis gênée en fait avec ce genre de propos parce que même si tu dis ne pas critiquer ceux qui regardent ce genre de programmes bah... C'est quand même un peu le cas :lol:
Je me sens jugée parce que j'ai l'impression d'être l'idiote de base qui regarde de la merde alors que je ne me sens pas idiote, pas plus que je me sens influencée par ce que je regarde.
Tu dis que la télé influence la perception de "ce qui est beau" mais moi, je n'ai pas l'impression d'être plus influencée que ça. Je n'ai jamais envié ou cherché à ressembler aux femmes que je vois à la télé par exemple, parce que c'est de la télé d'une part, et d'autre part parce que ben... Je sais pas, mais je ne me compare pas, voir des filles correspondant aux "canons de beauté" ne me fait pas complexer, ca ne m'empêcher pas d'être bien dans ma peau et d'apprécier ma vie.
C'est de la télé, ce n'est pas un univers que j'envie ou auquel j'aspire.
La télé s'arrête quand je l'éteins, et je n'y penses plus jusqu'à quand je la rallume
Ca ne dicte pas ma vie, c'est un plus dont je profite et dont j'aime savoir que je peux m'en servir comme d'un divertissement ou un outil d'enrichissement, à ma guise.

Je suis pour une "éducation" à la télé (parce que d'un point de vue tout à fait personnel par exemple, je suis pas pour laisser un gamin devant la télé à n'importe quelle heure et devant n'importe quelle programme, sans lui donner d'informations sur ce qu'il voit) (ca, c'est ce que j'ai vécu par exemple) mais je ne suis pas plus pour qu'on dise ce qu'il est bon de regarder ou non.

@Rigby ca m'est arrivé ça quand je regardais "Homos, la haine" sur la 2, j'étais super intéréssée vu que je m'engage de plus en plus la dedans et comme c'était un peu tard et que j'avais bossé (et qu'en plus pour ne rien arranger j'ai la capacité de concentration d'une huitre) bah j'avais beau être posée dans mon fauteuil, en écoutant les témoignages je pensais à plein de trucs à la fois, je digressais sans arrêt, ben ça m'énérve encore (heureusement, je l'ai enregistré)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Mais c'est pas parce que je regarde des choses "mauvaises" que j'y adhère sans réserve et que je ne sais pas me tourner vers "les belles choses" :hesite:


Oui mais ça je te crois sans parole, je sais bien que ceux qui regardent la télé ne sont pas (tous?) des idiots de base, dieu merci, et j'espère vraiment mille fois n'avoir jamais insinué ça, désolée si tu le ressens comme ça.
Encore une fois, vraiment, pour moi, la regarder, c'est y adhérer, parce que évidemment, la regarder, c'est beaucoup plus complexe à mon avis que de simplement se vider la tête devant un écran. C'est dire à ceux qui produisent ces émissions: "oui, je valide, vous pouvez continuer".
Et ça, je dis non, et je dirai toujours non. Que ceux qui le fassent le fassent, pour se détendre ou autre, je ne serai jamais d'accord, que les gens soient influencés, ou non. C'est une question de principes après, oui je pense qu'il faut en avoir.
Après, t'inquiète pas, à part sur ce forum, je n'en parle pas, je ne fais pas chier ceux qui regardent la télé, vraiment ici c'est différent, je trouvais ça juste intéressant qu'on en parle un peu... Vraiment intrinsèquement, je pense que faire chier ceux qui la regardent c'est pas du tout la bonne méthode pour arriver là où je veux en arriver (un changement radical de programmation pour l'outil télé par exemple? un déplacement des "codes" TV...). Je veux juste ici montrer ma position qui est de ne pas accepter le fait de vouloir se détendre devant des programmes objectivement mauvais. Que dans ma tête, l'excuse "je me vide l'esprit" ne peut être valable.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate et Krumpet
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
(un changement radical de programmation pour l'outil télé par exemple? un déplacement des "codes" TV...)
Qu'est-ce que tu veux dire par ça? :hesite: Tu aimerais un changement de la programmation pour y mettre que des "bons" programmes?
Mais ce n'est pas que par manque de "bons" programmes que les gens regardent des "mauvais", sinon Arte caracolerait en tête des audiences :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes