Je ne supporte pas...

30 Avril 2014
953
610
4 854
pinceau_;4879747 a dit :
Euh @sword ta chienne qui a eu une tumeur mammaire qui s'est transformée en cancer généralisé, vous l'aviez fait soigner pour sa tumeur ? :confused:

(Non parce que je viens de faire opérer ma chienne, j'espère que ça ne reviendra pas mais ton post m'inquiète beaucoup :halp:)

J'ai pensé à toi en lisant son post :hugs:
Comme je te l'ai dit, les tumeurs mammaires des chiennes sont relativement souvent bénignes. Si en plus ç'a été pris à temps, c'est une bonne chose.
Courage :fleur:

Et @Sword je suis complètement d'accord avec toi au sujet des propriétaires de chats.

30 Avril 2014
953
610
4 854
sword;4879828 a dit :
pinceau_;4879747 a dit :
Euh @sword ta chienne qui a eu une tumeur mammaire qui s'est transformée en cancer généralisé, vous l'aviez fait soigner pour sa tumeur ? :confused:

(Non parce que je viens de faire opérer ma chienne, j'espère que ça ne reviendra pas mais ton post m'inquiète beaucoup :halp:)

On lui a d'abord fait retirer les deux chaînes mammaires + toutes les tumeurs du ventre, ensuite on lui a fait retirer deux doigts à une patte qui était envahie de tumeurs aussi, et même en faisant tout ça le cancer a attaqué le cerveau rapidement...

Honnêtement je pense qu'elle était "fichue" dès le départ, et à l'époque on avait un vétérinaire assez malhonnête qui nous promettait monts et merveilles en facturant des examens et des interventions à tour de bras, le tout à prix d'or (on a changé depuis).

Ma chienne actuelle vient de se faire opérer également (de la même chose) mais apparemment c'est beaucoup plus bénin, donc chaque cas est différent.

Honnêtement ça m'étonnerait que la tumeur à la patte ait eu la même origine, ça me fait plutôt penser à une tumeur des tissus fibreux ou de l'os :hesite: (qui sont méga agressives pour le coup)
Les tumeurs mammaires diffusent par voie lymphatique (donc par les ganglions, qui sont normalement retirés avec la chaîne mammaire), donc le membre n'est pas du tout la destination "privilégiée" en principe.
Enfin bon ça ne change rien, c'est juste pour essayer de rassurer @pinceau_ , je suis désolée que vous et votre chienne ayez eu à subir tout ça :calin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
J'ai pas grand chose à dire sinon que je trouve cette discussion sur les sentiments très intéressante :).

J'arrive à mieux comprendre le point de vue d'un de mes amis très proche qui ne réagit quasiment pas quand il me voit pleurer, quand il me dit avoir l'impression d'être juste un mouchoir inutile quand je pleure sur son épaule, etc. Bref, c'est chouette d'arriver à mieux comprendre le fonctionnement et le point de vue des autres parce qu'on a souvent tendance à prendre notre point de vue pour "référence de la normalité" et du coup à être déstabilisé quand les autres ne fonctionnent pas pareil, en interprétant les choses selon notre point de vue (en se disant par exemple qu'ils sont insensibles et égoïstes).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@sword
Merci des précisions, la pauvre... :sad: Effectivement chaque cas est différent, je croise les doigts pour ma petite.
Et merci @barya de me rassurer ! :hugs:

------

Pour éviter le post totalement inutile (:cretin:) je voulais juste dire par rapport au fait de montrer ses sentiments que j'ai longtemps été une "handicapée des larmes", incapable de pleurer (y'a que ma mère qui arrivait à me faire pleurer :sweatdrop:) et ça m'a vachement gênée.

Je pense que c'est en partie dû à un principe éducationnel tout à fait sympathique, qui consistait, lorsque je pleurais, à m'entendre dire et recevoir : ":slap: Tiens une gifle, ça te fera une vraie raison de pleurer !" :goth:

Maintenant ça va mieux, je me "soigne" en essayant de ne pas me retenir devant les films et maintenant j'ai tendance à devenir vachement émotive.

Mais je déteste quand même pleurer devant des gens. Rien que devant moi ça me gêne alors... :sweatdrop:

28 Février 2014
35
40
74
27
sword;4879927 a dit :
barya;4879756 a dit :
pinceau_;4879747 a dit :

Et @Sword   je suis complètement d'accord avec toi au sujet des propriétaires de chats.

Mais c'est curieux non ? :hesite:

Enfin perso je ne fais pas de hiérarchie dans les carnivores domestiques, si j'en prends un c'est stérilisation + identification + vaccins annuels + suivi vétérinaire adéquat.

Du coup pourquoi dans l'imaginaire collectif c'est admis d'avoir un chat qui traîne partout, qui copule à tour de bras, qui traîne dehors ? Enfin c'est quoi la logique ? Super souvent je vois des annonces sur facebook "pas de nouvelles de mon chat depuis une semaine, si vous le croisez dans *ville* prévenez-moi" eeeuuuuuh :oo: si j'ai pas de nouvelles de mon chien pendant une semaine je crève de panique :oo: il part jamais se promener seul nulle part, il dort dans son panier toutes les nuits, point barre.
Enfin je ne comprends pas que les gens puissent traiter leur chat avec autant de détachement et de désintérêt, alors que personne (ou presque) ne fait ça pour un chien.
J'habite à la campagne, et j'ai deux chats qu'on laisse vagabonder dans les alentours; pour moi c'est normal de laisser son chat sortir, il chasse les souris, il va dormir dans un tas de paille plus loin, etc. Je pense qu'en ville je serais plus stressée, notamment avec les voitures, mais bon je trouve ça normal de laisser sortir son chat, on a toujours fait comme ça dans ma famille :happy: Et ça veut pas dire qu'on les aime pas ! Mais c'est des animaux plus indépendants que les chiens, je pense

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Sword Ah mais oui je trouve ça atroce hein :yawn: Mes deux chats sont clairement la prunelle de mes yeux et je ne laisserai jamais rien leur arriver, je ne prends pas leur santé à la légère et je ne supporte pas quand n°1 est dehors et ne revient pas pendant plusieurs heures (n°2 ne sort pas seul, ça règle le problème).
Le truc c'est qu'un chat c'est facile à obtenir (il suffit de voir le nombre d'annonces "donne chaton" partout sur internet), c'est vu comme un animal peu fidèle, peu attachant/attaché, ça exprime très peu et surtout très différemment de nous la douleur, donc c'est facile de s'en sentir détaché je pense. Et les maladies aiguës des chats sont assez rares aussi je trouve, on a plutôt des animaux qui se dégradent sur des mois voire des années, donc au final, "on ne s'en rend pas vraiment compte". Surtout que beaucoup de chats passent leur temps dehors et on ne les voit pas forcément évoluer (on ne sait pas s'ils boivent/pissent beaucoup, etc).
Enfin ce ne sont que des hypothèses.

Ça me rappelle l'un des trucs les plus immondes que j'aie vu en clinique :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Avril 2014
953
610
4 854
_fadette;4880053 a dit :
sword;4879927 a dit :
barya;4879756 a dit :
pinceau_;4879747 a dit :

Et @Sword       je suis complètement d'accord avec toi au sujet des propriétaires de chats.

il part jamais se promener seul nulle part, il dort dans son panier toutes les nuits, point barre.
Enfin je ne comprends pas que les gens puissent traiter leur chat avec autant de détachement et de désintérêt, alors que personne (ou presque) ne fait ça pour un chien.

Ben... c'est un chien et pas un chat quoi :lol:
C'est pas une histoire de hiérarchie, c'est juste que c'est pas les mêmes animaux, ça a des besoins différents, on s'en occupe différemment. T'attends pas d'un chat qu'il donne la patte ou reste dormir dans son panier tranquillement la nuit, comme t'attends pas de ton poisson rouge qu'il se balade sagement au bout de sa laisse, ou de ton lapin qu'il ronronne.
Ca n'est pas du détachement ou du désintérêt pour autant. Depuis qu'on est en maison, je laisse mon chat sortir, ça lui arrive de ne pas rentrer pendant plusieurs heures, voire la nuit. Au début on paniquait, plus maintenant, elle revient toujours, sans problème. Pourtant s'il lui arrivait quelque chose, je serais dévastée. Mais je ne vais pas le garder en couveuse parce que j'ai peur de la perdre, je trouve normal de la laisser vivre, justement parce qu'elle ne fait pas partie des meubles.

Je ne suis pas sûre que ce soit ça que @Sword pointe du doigt, elle prend notamment l'exemple d'un chat disparu depuis une semaine et à peine recherché. Qu'un chat sorte tout seul c'est normal (enfin sauf pour les chats d'appartement, qui, pour beaucoup, sont très heureux comme ça aussi d'ailleurs :) ), ce qui ne l'est pas c'est de négliger son chat comme certains peuvent le faire.
Et je pense qu'il est plus "facile" de négliger un chat qu'un chien.

Ça ne veut pas dire que tous les propriétaires de chats qui les laissent sortir sont négligents, enfin pas pour moi en tout cas ;)

30 Avril 2014
953
610
4 854
_fadette;4880081 a dit :
@barya > si c'est ça je suis d'accord, mais j'avais l'impression justement qu'on confondait un peu les gens qui laissent leur chat disparaitre pendant une semaine en s'en foutant (ce qui est incompréhensible, on est d'accord), et les gens qui laissent simplement leur chat vivre sans le traiter de la même façon qu'un chien. Dans un cas, il y a négligence, dans l'autre non :)
(et je comprends que ça soit pas forcément facile à comprendre quand on a jamais eu de chat ou juste en appartement)

Oui tu as raison c'était pas hyper clair ;) C'est vrai que ça me semble super évident que c'est pas mal de laisser son chat sortir seul, mais c'est parce que j'en ai toujours eu en fait :hesite: Pour quelqu'un qui ne connaît pas c'est vrai que ça peut sembler bizarre.

S

Shield

Guest
A propos des émotions:
Je suis du genre à éprouver des trucs hyper forts (enfin qui ne l'est pas en même temps?), et quand j'étais ado, absolument tout ce que j'éprouvais transparaissait sur mon visage, que je le veuille ou non. C'est encore un peu le cas aujourd'hui mais je crois que ça s'est quand même largement amélioré :shifty: Mais du coup... ça m'arrive souvent d'éprouver du dégoût quand quelqu'un avec qui je ne me sens pas complètement à l'aise se rapproche de moi. En même temps, j'éprouve de la compassion pour les personnes qui vont mal et quand je vois quelqu'un j'ai envie de l'aider... mais s'il s'agit d'une personne pour qui j'ai des sentiments ambivalents, ça me mets très très mal à l'aise de prendre cette personne dans mes bras, intérieurement, ça me dégoûte vraiment, même si je m'en veux de ressentir ça parce que ça arrive que j'apprécie beaucoup ces personnes.

Certaines personnes se fient à leurs émotions pour réagir. Les quelques fois où j'ai fait ça, ça s'est vraiment mal fini à chaque fois parce que j'éprouve beaucoup de choses totalement irrationnelles, contradictoires entre elles et qui sont parfois en opposition radicale avec ce que je pense. Mettons que je repousse un ami qui va mal parce que ça me dégoûte à ce moment-là en lui disant "non mais tu me dégoûtes aujourd'hui"? Le jour où j'ai enterré ma grand-mère, j'avais envie de vomir et de rire lors de ses funérailles... autant dire que c'est le genre de choses qu'il vaut mieux éviter quand même parce qu'il y a d'autres personnes en deuil autour et elles peuvent mal le vivre (mon père par exemple :lol:.). Plus je réfléchis à ce que je ressens, plus je m'embourbe le cerveau parce que souvent, ça n'a ni queue ni tête. Parfois je suis sérieusement répugnée par mon copain même si je l'aime (et le lendemain je vais être folle de désir). Parfois je pense à un petit travers dans la personnalité de mes meilleurs amis, et ça me semble prendre des proportions énormes alors que je les adore et que c'est qu'un petit défaut. Souvent j'ai des montées d'angoisse pour des choses insignifiantes ou je me mets à penser à la mort et j'ai envie de me rouler en boule. Si j'y réfléchissais longtemps, je serais capable de prendre des décisions qui me rendraient franchement malheureuse, ou capable de ne plus rien faire de ma vie :shifty:

Clairement, les meilleures décisions que je prends dans ma vie sont des décisions rationnelles. Je ne veux pas dire non plus que ces décisions rationnelles sont coupées de mes sentiments, mais elles se basent sur le sentiment le plus simple (c'est quand je fouille dans la complexité de mes émotions que ça devient le bordel). J'aime mes amis? Je passe du temps avec ! J'aimerais bien avoir un signe d'eux mais ils ont l'air occupé? Je ne me vexe pas, je trouve une explication rationnelle/un autre angle de vue au lieu de le prendre pour moi (= ils vivent leur vie, ils sont occupés, ils ont envie d'être seuls, etc. + moi-même ça m'arrive hyper souvent d'oublier de réagir alors je comprends) et je m'occupe moi-même. Et parfois je ressens un truc qui me déplaît et qui est en contradiction avec mes propres valeurs (typiquement : l'envie). Je n'ai pas envie de me trouver des excuses pour être envieuse. Il n'est pas question de nier que je ressens ça, mais d'en prendre conscience pour faire des efforts pour dépasser ce sentiment empoisonné. Quelqu'un fait un voyage qui me fait rêver ou va à un concert d'un artiste que j'aime dans une autre ville sans m'inviter? Oui, mon premier sentiment est totalement narcissique, un pur "moi je veux y aller, je déteste cette situation", mais ma deuxième réaction c'est de mettre le hola, "stop, les gens ont leur vie, si tu veux voyager ou faire des concerts, prends ta vie en main, organise-toi, mais tu ne peux pas attendre des autres qu'ils te placent au centre de leur propre vie". En plus, ça m'arrive hyper souvent de me faire un "premier avis" sur quelqu'un qui sera contredit par mes expériences futures avec cette personnes alors je ne me fie pas du tout à mes intuitions "émotives" (alors que je pense que j'ai d'assez bonnes intuitions intellectuelles, quand il s'agit d'échanger des idées).
Bref, quand je décide de réagir avec du recul, de maîtriser mes émotions (qui sont beaucoup trop instables), ça se passe souvent bien mieux.

30 Avril 2014
953
610
4 854
cyanea;4880123 a dit :
barya;4880061 a dit :
_fadette;4880053 a dit :
sword;4879927 a dit :
barya;4879756 a dit :
pinceau_;4879747 a dit :

Et @Sword          je suis complètement d'accord avec toi au sujet des propriétaires de chats.

il part jamais se promener seul nulle part, il dort dans son panier toutes les nuits, point barre.

Ben... c'est un chien et pas un chat quoi :lol:
C'est pas une histoire de hiérarchie, c'est juste que c'est pas les mêmes animaux, ça a des besoins différents, on s'en occupe différemment. T'attends pas d'un chat qu'il donne la patte ou reste dormir dans son panier tranquillement la nuit, comme t'attends pas de ton poisson rouge qu'il se balade sagement au bout de sa laisse, ou de ton lapin qu'il ronronne.
Ca n'est pas du détachement ou du désintérêt pour autant. Depuis qu'on est en maison, je laisse mon chat sortir, ça lui arrive de ne pas rentrer pendant plusieurs heures, voire la nuit. Au début on paniquait, plus maintenant, elle revient toujours, sans problème. Pourtant s'il lui arrivait quelque chose, je serais dévastée. Mais je ne vais pas le garder en couveuse parce que j'ai peur de la perdre, je trouve normal de la laisser vivre, justement parce qu'elle ne fait pas partie des meubles.
Qu'un chat sorte tout seul c'est normal (enfin sauf pour les chats d'appartement, qui, pour beaucoup, sont très heureux comme ça aussi d'ailleurs :) )
Bah justement, j'ai jamais compris le concept de "chat d'appartement" :hesite:
La 1ère fois que j'ai entendu ce terme, j'ai cru que c'était une blague, et que la personne voulait dire en rigolant "c'est comme un meuble, mais c'est un chat".
J'ai vraiment du mal à concevoir le fait d'avoir un chat en appartement. Pour moi, c'est un animal qui a besoin de sortir. A la limite le chien, tu le sors 1 ou 2 fois par jour. Mais le chat du coup, tu le sors pas du tout?
Ca me parait tellement étrange et triste... c'est peut-être parce que là où je vivais il n'y avait que des maisons, du coup les chats allaient et venaient comme ils le voulaient.

Ça dépend, il y a des chats pour qui la vie dehors n'est vraiment pas adaptée. Mon chat handicapé par exemple, ou les chats sourds.
Moi ce qui me fait flipper, ce sont les gens qui veulent un chat en appartement et qui s'imaginent que le chat va vivre pépère sur un coin de canapé et ne jamais bouger.

Mon appartement est aménagé en grande partie pour mes chats, je fais attention à leur apporter de nouvelles stimulations très fréquemment et une activité quotidienne suffisante. Je ne dis pas que c'est suffisant, je pense d'ailleurs qu'ils s'épanouiraient bien plus s'ils sortaient (c'est avéré pour n°1 d'ailleurs :yawn: ), mais en ville ce n'est pas possible autrement (et adopter n°1 c'était un peu la seule solution pour sauver sa peau donc je ne regrette absolument pas, même si la vie que je lui offre n'est pas la meilleure qu'il pourrait avoir).
Après ça demande des sacrifices hein, je passe un peu pour la fille bizarre qui rentre tôt de soirée pour aller voir ses chats, mais en soi faire vivre un chat en milieu clos c'est pas impossible non.

(par contre pardon mais sortir un chien une ou deux fois par jour = :halp: )

S

Shield

Guest
sword;4880231 a dit :
(C'est dommage en plus, parce qu'il existe des animaux tout aussi attachants et adaptés aux petites surfaces, comme les rats par exemple :puppyeyes:)

Mais c'est absurde, si c'est les chats que tu aimes, tu vas pas adopter un rat, c'est naze. C'est comme si on te disait de prendre un chat à la place d'un chien si t'as moins de temps à consacrer à ton animal : si tu veux un chien, tu veux pas un chat. Enfin, ce sont des espèces quand même très différentes :shifty:
Je préfère de loin ne pas adopter d'animal en attendant d'avoir un peu d'espace qu'adopter un animal qui me plaira moins!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes