@Himeshann C'est parce que récemment les jeux vidéos sont rentrés dans la catégories des choses addictives (et potentiellement dangereuses) au même titre que l'alcool ou la drogue.. 

? A la fois un simple big up me semble "ouais j'ai lu, ben c'est cool
" mais en même temps un nouveau message juste pour dire "Merci
" ou "Yeay
" me semble est de trop... 

@Shael @Himeshann perso ça ne me choque pas du tout de voir les jeux-vidéos classés comme pouvant être addictif parce que je ne fais pas le rapprochement avec l'alcool et la drogue, plutôt avec le sexe, le jeu, le shopping. Certains jeux peuvent créer très rapidement une addiction (Wow, LoL par exemple) et c'est important d'en parler, notamment auprès des plus jeunes. J'ai des mômes au lycée qui jouent de 18h à 5h du matin pour être sur toutes les fronts. Je n'ai pas le discours "le jeu-vidéo c'est le mal" (bien au contraire !), mais il faut avoir aussi conscience des possibles effets négatifs sur certains individus, notamment les plus jeunes.
) Je sais plus où j'avais lu ça mais c’était plutôt considéré au même niveau que de l’héroïne plutôt que du shopping mais je comprend ce que tu veux dire (après moi j'ai passé mon lycée et collège à me coucher a 2h pour me lever et ça m'a pas tué, au contraire les jv m'ont vraiment sauvé du lycée et du collège, sans j'aurais été en dépression constante). Je suis bien d'accord qu'il faut en parler aux plus jeunes mais ce serait mieux sans des termes diabolisant, sans dire que ça rend con et que c'est pour les ado attardé et puceau qui vont rater leur vie
Ça me rappelle cette émission à la radio de Nagui avec Laure Manaudou et où la chroniqueuse (Leila Kaddour Boudadi) tentait tant bien que mal de poursuivre sa chronique sous les commentaire reac, stupide et nauséabonds des deux autres abrutis 

@Shael toi ça t'as pas tué de te coucher à 2h du matin mais on peut pas trop généraliser je penseAprès je suis d'accord hein, ya pas de diabolisation à faire, et si ça peut te rassurer la grosse majorité des acteurs de l'éducation nationale que je côtoie ne le font pas (et pourtant pas mal n'y pigent genre juste rien à au monde des jeu-vidéos). Et c'est eux qui sont le plus en contact avec les jeunes, pas ceux qui font des conférences. Mais on ne peut nier le côté addictif, c'est un fait, et ce serait faire l'autruche que de le mettre de côté.
Je veux dire pitié les gens qui font ces pubs arrêtez quoi, c'est juste le summum du cliché, on pourrait pas voir une femme, la trentaine, qui rentre de son travail et joue toute la soirée, pour montrer que le jeux vidéos touche un plus large public que les ado prépubère ?
Pour moi le jeux vidéos c'est comme une passion, un hobby, personne n'ira me reprocher d'être accro au crochet si j'en faisais autant que de jv
Après il reste à définir les "symptômes" précis de l'addiction au jeux vidéos que honnêtement je ne connais pas 

).
mais ça m'agace un poil quand même.Je ne supporte plus les cyclistes qui restent côte à côte sur la route alors qu'ils entendent qu'il y a une voiture derrière eux.
Ça m'est encore arrivé il y a à peine une heure. Les routes par chez moi sont très peu pourvues de pistes cyclables donc je conçois très bien qu'ils soient obligés d'être sur la route mais ils devraient savoir que c'est très dangereux d'être deux voire trois côte à côte (il me semble que c'est même peut-être interdit ?).
Ça me parait être une règle élémentaire, d'ailleurs c'est une des premières choses qu'on nous avait appris quand on passait le "permis vélo" () à l'école primaire donc il me semble que des adultes devraient comprendre cela assez aisément
.
), son frère qui vote FN et a des paroles gerbantes et parfois à la limite de l'incitation à la haine (chacun ses idées, seulement il y a des idées qui sont au-delà de mon seuil de tolérance) (
), et ma collègue (avec qui je m'entends très bien par ailleurs) qui, après son laïus d'hier sur les victimes de violences conjugales qui "n'ont qu'à partir" ou "ne pas chercher les ennuis auprès de leurs maris/compagnons", me sort aujourd'hui que les adolescentes qui se suicident après avoir dû subir du harcèlement en ligne suite à des photos nues volées/publiées sur le net, "n'avaient qu'à pas les faire à la base aussi..." (
): JE SATURE !!
). Et pleurer au boulot, j'ai pas très envie, surtout qu'ils ne comprendraient pas que je me mette dans des états pareils pour des sujets qui, au final, ne me concernent pas (sauf que ça, après tout, ils n'en savent rien)...