@Himeshann C'est parce que récemment les jeux vidéos sont rentrés dans la catégories des choses addictives (et potentiellement dangereuses) au même titre que l'alcool ou la drogue..
@Shael @Himeshann perso ça ne me choque pas du tout de voir les jeux-vidéos classés comme pouvant être addictif parce que je ne fais pas le rapprochement avec l'alcool et la drogue, plutôt avec le sexe, le jeu, le shopping. Certains jeux peuvent créer très rapidement une addiction (Wow, LoL par exemple) et c'est important d'en parler, notamment auprès des plus jeunes. J'ai des mômes au lycée qui jouent de 18h à 5h du matin pour être sur toutes les fronts. Je n'ai pas le discours "le jeu-vidéo c'est le mal" (bien au contraire !), mais il faut avoir aussi conscience des possibles effets négatifs sur certains individus, notamment les plus jeunes.
@Shael toi ça t'as pas tué de te coucher à 2h du matin mais on peut pas trop généraliser je pense Après je suis d'accord hein, ya pas de diabolisation à faire, et si ça peut te rassurer la grosse majorité des acteurs de l'éducation nationale que je côtoie ne le font pas (et pourtant pas mal n'y pigent genre juste rien à au monde des jeu-vidéos). Et c'est eux qui sont le plus en contact avec les jeunes, pas ceux qui font des conférences. Mais on ne peut nier le côté addictif, c'est un fait, et ce serait faire l'autruche que de le mettre de côté.
Je ne supporte plus les cyclistes qui restent côte à côte sur la route alors qu'ils entendent qu'il y a une voiture derrière eux.
Ça m'est encore arrivé il y a à peine une heure. Les routes par chez moi sont très peu pourvues de pistes cyclables donc je conçois très bien qu'ils soient obligés d'être sur la route mais ils devraient savoir que c'est très dangereux d'être deux voire trois côte à côte (il me semble que c'est même peut-être interdit ? ).
Ça me parait être une règle élémentaire, d'ailleurs c'est une des premières choses qu'on nous avait appris quand on passait le "permis vélo" () à l'école primaire donc il me semble que des adultes devraient comprendre cela assez aisément .