Je ne supporte pas...

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Himeshann C'est parce que récemment les jeux vidéos sont rentrés dans la catégories des choses addictives (et potentiellement dangereuses) au même titre que l'alcool ou la drogue.. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Shann
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Bon et du coup ici je réponds comment :gonk:? A la fois un simple big up me semble "ouais j'ai lu, ben c'est cool :stare:" mais en même temps un nouveau message juste pour dire "Merci :fleur:" ou "Yeay :rainbow:" me semble est de trop...
Trop de questiooooooooons :non:

Bon et du coup... @Pinkskylight yeay, on y croit, on y croit :highfive:

:cretin:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ma promo.

Tout simplement. J'ai rarement vu des gens aussi cons et dépourvu de bon sens et de sympathie. Tous les jours, ou je suis avec eux en TD ou en CM, je les déteste un peu plus

Edit : Ah ben tiens, je vais poster un autre truc, parce que je suis de mauvaise humeur, c'est difficile à expliquer mais je ne supporte pas qu'on vienne déranger ma tranquilité ->
Des fois, il y a des journées ou j'ai envie de voir personne et de parler à personne et juste de faire ma vie, donc ca arrive que parfois j'aille à la fac en faisant ma journée (souvent très courte) sans avoir de contact social, en mangeant seule et en étant complètement dans ma bulle : j'adore ça, je me sens vraiment bien dans ces moments la même si ça peut paraitre fou, j'ai toujours su m'occuper seule et parfois ca me fait énormément de bien. Pourtant, il y a toujours, toujours quelqu'un pour venir m'arracher de force à ma quiétude (et pas mes amis ou quoi hein), des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui viennent complètement me faire chier parce que ceci, parce que cela, "et pourquoi tu fais ci et pourquoi tu fais ca" et c'est vraiment m'emmerder pour m'emmerder, sachant que ca se voit que je suis bien tranquille dans mon coin et que j'ai pas envie qu'on me casse les couilles, mais ca doit sembler trop tentant quoi. "et pourquoi tu as dit tel mot en posant ta question alors que normalement on dit tel mot ?" "et pourquoi tu fais ça alors que ca ca ca ?" (toujours des gens que je connais pas) ou j'aime encore moins quand on me sollicite pendant un cours pour rien, que ma contribution va rien apporter du tout, sachant qu'on est pas tout à fait sensés avoir des cours "interactifs" dans l'ensemble, genre si on a un exercice à faire, je le fais tranquille, mais quand il faut chacun donner sa réponse, bah ca me fait chier, je sais que c'est con, mais des fois, y a des moments comme ça ou j'ai juste pas envie, ou j'ai besoin d'être un peu renfermée et ca m'emmerde au plus haut point qu'on vienne exprès me titiller.

Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Shael @Himeshann perso ça ne me choque pas du tout de voir les jeux-vidéos classés comme pouvant être addictif parce que je ne fais pas le rapprochement avec l'alcool et la drogue, plutôt avec le sexe, le jeu, le shopping. Certains jeux peuvent créer très rapidement une addiction (Wow, LoL par exemple) et c'est important d'en parler, notamment auprès des plus jeunes. J'ai des mômes au lycée qui jouent de 18h à 5h du matin pour être sur toutes les fronts. Je n'ai pas le discours "le jeu-vidéo c'est le mal" (bien au contraire !), mais il faut avoir aussi conscience des possibles effets négatifs sur certains individus, notamment les plus jeunes.

(Je n'arrive pas à te mentionner alors je cite :happy:) Je sais plus où j'avais lu ça mais c’était plutôt considéré au même niveau que de l’héroïne plutôt que du shopping mais je comprend ce que tu veux dire (après moi j'ai passé mon lycée et collège à me coucher a 2h pour me lever et ça m'a pas tué, au contraire les jv m'ont vraiment sauvé du lycée et du collège, sans j'aurais été en dépression constante). Je suis bien d'accord qu'il faut en parler aux plus jeunes mais ce serait mieux sans des termes diabolisant, sans dire que ça rend con et que c'est pour les ado attardé et puceau qui vont rater leur vie :stare: Ça me rappelle cette émission à la radio de Nagui avec Laure Manaudou et où la chroniqueuse (Leila Kaddour Boudadi) tentait tant bien que mal de poursuivre sa chronique sous les commentaire reac, stupide et nauséabonds des deux autres abrutis :stare:

• Big up !
Réactions : Anthrax, Shann et 1337
28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
Je ne supporte pas mes collègues.
J'arrive à un point où j'ai envie de leur claquer leur faciès d'hypocrite dans une vitre ou sur le bureau.
Je contiens ma rage, mais elles me pourrissent la vie.

Oui, ce soir, l'une d'elle était dans le bus et crachait allègrement sur ma gueule. Elle ne s'est même pas rendu compte que j'étais à 2m d'elle, tout occupée qu'elle était à raconter des conneries sur moi à une de ses potes que je ne connais pas.
Dans ces moments-là, je ne sais même pas comment réagir au moment où je la reverrai. Lui dire que j'étais là? Faire comme si de rien n'était ? (Je m'en sens incapable)
Je ne supporte plus cette boîte, ces faux-culs qui n'ont rien de mieux à faire que critiquer celles qui se donnent à fond au taff.
C'est pas parce qu'on n'aime pas faire certaines choses qu'on a le choix.
Je me casse dans un mois, j'ai envie de les confronter et de leur pourrir la vie mais je ne sais pas comment faire.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Shael toi ça t'as pas tué de te coucher à 2h du matin mais on peut pas trop généraliser je pense :) Après je suis d'accord hein, ya pas de diabolisation à faire, et si ça peut te rassurer la grosse majorité des acteurs de l'éducation nationale que je côtoie ne le font pas (et pourtant pas mal n'y pigent genre juste rien à au monde des jeu-vidéos). Et c'est eux qui sont le plus en contact avec les jeunes, pas ceux qui font des conférences. Mais on ne peut nier le côté addictif, c'est un fait, et ce serait faire l'autruche que de le mettre de côté.

C'est pas à l’éducation nationale que je reproche cette diabolisation, c'est plus aux médias qui de temps à lance lance une émission croisade envers les joueurs avec des titres toujours plus ridicule. Je reproche aussi la simplification jeux de combat = personne violente qui va potentiellement tué des gens (souvent quand un jeune homme tue, on dit "alala mais regardez il joue a call of tout s'explique, les jeux vidéos ça rend méchant"), je reproche aussi que dès qu'il y a une campagne de sensibilisation à l'addiction aux jeux vidéos on voit quoi ? Un homme, souvent obèse, jeune, enfermé dans sa chambre dans le noir, avec de la bouffe partout, un air désespéré et il joue à quoi au hasard ? Un jeu de combat :facepalm: Je veux dire pitié les gens qui font ces pubs arrêtez quoi, c'est juste le summum du cliché, on pourrait pas voir une femme, la trentaine, qui rentre de son travail et joue toute la soirée, pour montrer que le jeux vidéos touche un plus large public que les ado prépubère ?
Après pour le côté addictif, je suis partagé, je suis bien d'accord qu'on se prend vite dans les jeux vidéos que c'est pas toujours facile de s’arrêter mais, si tu vois quelqu'un qui lis 5h par jour je pense pas que t’ira lui dire qu'il est complétement addict à la lecture :dunno: Pour moi le jeux vidéos c'est comme une passion, un hobby, personne n'ira me reprocher d'être accro au crochet si j'en faisais autant que de jv :dunno: Après il reste à définir les "symptômes" précis de l'addiction au jeux vidéos que honnêtement je ne connais pas :hesite:

Edit: Je reviens sur ta première phrase où tu dis qu'on ne peut pas généraliser, c'est exactement ce que je demande de faire, d’arrêter de penser que tous les gamers sont violents, qu'on est tous des hommes prépubères, et qu'on est tous drogué aux jv

• Big up !
Réactions : Anthrax et Shann
18 Juillet 2014
214
897
204
Y'a des côtés très paradoxaux qui montrent que le monde du jeu vidéo est encore assez méconnu d'ailleurs.
D'un côté on entends clamer "regardez le pourcentage de joueurs s'est carrément diversifié il y a des vieux, des jeunes et 50% de femmes wouhou" et de l'autre côté on en est encore à l'homme préhistorique qui sort de chez lui une fois par mois et joue limite en bavant (uniquement à des trucs violents évidemment) :stare:
Eeet puis au milieu y'a des bijoux comme Assassin's creed, GTA, (Il y a une histoire et une immersion de fou dans le 5, le but n'est pas que de taper sur des gens dans la rue et voler des voitures hein ...C'est même carrement pas ça en fait),Uncharted et des magnifiques RPG, qui ont un succès énorme ! Et personne y pense (sauf quand il s'agit de faire un peu de politique, coucou Mélanchon :hello: ).
C'est complètement fou. Y'a énormement de richesses et de diversités dans les jeux vidéos, du bon comme du moins bon, notre génération est un peu plus informée la dessus et je suis persuadée que à un moment on (nous et les générations futures) va arriver à faire en sorte que ce soit reconnu au même titre que les livres et les films, mais y'a du chemin encore ...

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas les questions "tu fais quoi?" et "tu es où?". Il y a une façon de le demander (on peut les poser si par exemple, on a envie de voir la personne maintenant, ou qu'on a peur de la déranger) Mais là, en l'occurence, c'est un ami qui me les pose très souvent, un peu sans raison, juste parce-qu'il veut savoir. Je trouve ça un peu intrusif, alors qu'en soit, dire que je travaille ou traine sur Tumblr est pas une atteinte de ouf à ma vie privée. :yawn: mais ça m'agace un poil quand même.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je ne supporte plus les cyclistes qui restent côte à côte sur la route alors qu'ils entendent qu'il y a une voiture derrière eux.

Ça m'est encore arrivé il y a à peine une heure. Les routes par chez moi sont très peu pourvues de pistes cyclables donc je conçois très bien qu'ils soient obligés d'être sur la route mais ils devraient savoir que c'est très dangereux d'être deux voire trois côte à côte (il me semble que c'est même peut-être interdit ? :hesite:).
Ça me parait être une règle élémentaire, d'ailleurs c'est une des premières choses qu'on nous avait appris quand on passait le "permis vélo" (:lol:) à l'école primaire donc il me semble que des adultes devraient comprendre cela assez aisément :hesite:.

Je vais te donner mon point de vue de cycliste au quotidien. Tout d'abord il est parfaitement autorisé de rouler à deux de front. Extrait du code de la route "Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe) ". Alors effectivement, les cyclistes doivent de remettre en file indienne lorsque une voiture fait mine de vouloir les dépasser.

Sauf que: pourquoi est-ce que chaque fois que cela est possible, je préfère rouler à deux de front? Parce que dans ce cas, nous occupons la place d'une voiture sur la route, ça nous rend plus visibles et les voitures sont davantage obligées de nous prendre en compte et de se montrer prudentes (entre autre) lorsqu'elles nous dépassent. Je préfère exaspérer un conducteur qui doit attendre que la voie est réellement libre pour pouvoir me (nous) dépasser que de me faire frôler par une voiture qui me dépasse, alors qu'une autre bagnole roule en sens inverse. J'ai risqué déjà plusieurs fois de me faire accrocher de cette façon et ma peau/ma santé vallent davantage que les quelques minutes que l'automobiliste perdra derrière moi.

Dernière édition :
16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
Je ne supporte pas (ou plus...) les opinions rétrogrades de certains de mes collègues de travail : entre l'avocat d'une trentaine d'années qui ne supporte pas que sa femme gagne plus que lui et "se venge" en traitant tous les membres féminins du cabinet (en particulier le secrétariat, dont je fais partie) de façon plus que méprisante (:slap:), son frère qui vote FN et a des paroles gerbantes et parfois à la limite de l'incitation à la haine (chacun ses idées, seulement il y a des idées qui sont au-delà de mon seuil de tolérance) (:bomb:), et ma collègue (avec qui je m'entends très bien par ailleurs) qui, après son laïus d'hier sur les victimes de violences conjugales qui "n'ont qu'à partir" ou "ne pas chercher les ennuis auprès de leurs maris/compagnons", me sort aujourd'hui que les adolescentes qui se suicident après avoir dû subir du harcèlement en ligne suite à des photos nues volées/publiées sur le net, "n'avaient qu'à pas les faire à la base aussi..." (:mur:): JE SATURE !!

Et ça m'énerve parce que j'aime bien discuter avec les gens, échanger des avis et des points de vue différents, mais je me connais et si je me lance dans une conversation de ce genre avec eux et qu'ils ont des paroles que je juge trop dures, je vais pleurer (la frustration et la colère, comme la plupart des autres émotions, passent assez facilement par des larmes chez moi...:red:). Et pleurer au boulot, j'ai pas très envie, surtout qu'ils ne comprendraient pas que je me mette dans des états pareils pour des sujets qui, au final, ne me concernent pas (sauf que ça, après tout, ils n'en savent rien)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes