Je ne supporte pas...

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Pour continuer sur les cyclistes de front, ce qui m'énerve personnellement, c'est quand ils sont de front sur ... la piste cyclable :facepalm: . Je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant dans ce cas de figure:dunno:

• Big up !
Réactions : Boom Shiva et Maple_
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@-Ellebore
Je comprends que la nonchalance des cyclistes de l'exemple donné puisse être exaspérante (même si quelque part je la comprends aussi. Faire une ballade avec des potes et être obligés de rester à la queue leu-leu dépassés par des bagnoles plus ou moins attentives c'est pas génial :erf:). La route ça se partage. Ce que beaucoup trop d'automobilistes ont du mal comprendre mais que beaucoup d'usagers faibles oublient aussi. Perso quand je roule à deux de front ou même seule et que je sens que l'automobiliste derrière est calme (ou calmé …) , respectueux (oui ça se sent dans la conduite :) ) , je fais tout ce que je peux pour lui faciliter le dépassement. Je sais qu'il ne me mettra pas en danger. C'est aussi pour moi une façon de le remercier de sa conduite respectueuse des autres usagers (alors qu'elle devrait être une évidence mais bon…)

Quant à signaler sa présence, dans la plupart des cas, ce n'est pas vraiment nécessaire, on entend généralement la voiture arriver. Perso je me sens plus agressée qu'autre chose par un coup de klaxon. C'est plus synonyme de bouge-toi de là que je m'y mette que de attention je suis là.

18 Juillet 2014
214
897
204
Sinon, parce que j'ai oublié de parler de la campagne dans mon post précédent et pour le coup je la trouve pas mauvaise. On voit juste la façon dont ses proches le percoivent. Ça veut pas dire que c'est le cas. Au contraire, ça veut dire qu'il y a des gens qui minimisent le danger et d'autres qui le surestime et que dans le doute, quand on sait pas trop, il faudrait consulter. Il y a la meme campagne avec l'alcool et surement d'autres. L'addiction aux jeux video n'est pas une légende, sans être aussi dangereux pour la santé que l'alcool, cela peut avoir de grosses incidences sur la vie sociale et le sommeil.
Je suis passée par la, j'ai jamais été diagnostiquée mais avec le recul je suis passée pas loin voir j'y suis passée tout court. J'ai passé plus de 2 ans à dormir moins de 5h par nuit, sans parler à personne au lycée ou presque. Bon dans mon cas c'était internet tout court, je pouvais rester des heures à discuter avec des gens sur le net, à jouer à des jeux vidéo, à regarder des vidéos etc... WOW n'existait même pas. J'y ai joué d'ailleurs, plus tard et beaucoup, mais pas au point d'en perdre ma vie sociale, ni mon sommeil et je vois clairement la différence.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je supporte de moins en moins entendre des parents presses leurs enfants (surtout quand c'est des tout petits style 4-5 ans) depuis que j'ai lu un article sur une maman qui a decide d'arreter de dire a sa gamine "depeche toi" 10 fois par minute. Elle s'est rendue compte que ca ne servait a rien et que ca stressait sa gamine.
Du coup, ca me stresse d'entendre des parents dire d'un ton hyper mechant "mais depeche toi" alors que bon, quand t'as 4-5 ans tu fais les choses lentement c'est evident.

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
Je supporte de moins en moins entendre des parents presses leurs enfants (surtout quand c'est des tout petits style 4-5 ans) depuis que j'ai lu un article sur une maman qui a decide d'arreter de dire a sa gamine "depeche toi" 10 fois par minute. Elle s'est rendue compte que ca ne servait a rien et que ca stressait sa gamine.
Du coup, ca me stresse d'entendre des parents dire d'un ton hyper mechant "mais depeche toi" alors que bon, quand t'as 4-5 ans tu fais les choses lentement c'est evident.

Après si ça se trouve le gamin est super relou au réveil ou quand il est pas spécialement en public et le fait de répéter ça sert juste à faire évacuer la maman plutôt que de lui mettre des fessées? ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Après si ça se trouve le gamin est super relou au réveil ou quand il est pas spécialement en public et le fait de répéter ça sert juste à faire évacuer la maman plutôt que de lui mettre des fessées? ^^
Encore heureux qu'on ne mette pas de fessées pour faire se presser un enfant :eh:. Et il y a des astuces très simples pour éviter le "dépêche-toi" qui ne fonctionne de toute façon pas, notamment via le jeu (par exemple la course : "qui va mettre son manteau en premier ?") ou d'autres ressorts du même type si on a vraiment besoin que l'enfant accélère. J'avais lu l'article dont tu parles @Kiha (le voilà je pense ?) je l'avais trouvé intéressant parce qu'il ouvre les yeux sur un comportement d'adulte imposé à l'enfant, après le côté flagellation combo mère parfaite m'avait moins plu.

(promis je ne suis pas monomaniaque anti-fessée :yawn: j'ai l'impression de n'intervenir que pour ça ici :yawn:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Treize Oui c'est cet article ;) ca m'a vraiment fait change d'opinion sur cette facon de faire.
Hier j'etais a la piscine, et la maman hurlait presque sur ses gamins :erf: Alors qu'ils allaient a la piscine, y'avait rien d'urgent...

• Big up !
Réactions : Treize
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
Je ne supporte plus cette organisation bordélique au bureau. Il y a quelques mois, on m'a demandé de revoir la charte graphique et les documents que le service commercial utilise. Je m'exécute et je présente ça au commercial référent pour ce sujet. Il m'explique que je me suis compliqué la vie, que j'ai été trop loin dans mon travail et que c'est fouillis. Je reviens à des trucs plus lights qui avait l'air de lui convenir.
Il y a 2 semaines, le patron de ce commercial revient vers moi en me disant qu'il est un peu "déçu" par mon travail et qu'il aurait aimé que j'aille plus loin. Je lui explique la situation et ajoute qu'étant donné que je venais d'arriver je n'étais pas la mieux placée pour présenter la compagnie. On convient que je retravaille le sujet et on en reparlera lundi prochain.
Je présente les documents au commercial ce matin et je me suis faite descendre, même pas franchement en plus, parce que je cite "Le blabla c'est bien joli mais il faut pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe" et "De toute façon on n'a pas besoin de faire du marketing dans cette filiale, ça doit venir du siège". Merci mais c'est moi le marketing.
Sauf que je vais présenter ça à son patron lundi qui va me dire l'inverse et à qui je ne pourrais rien dire sans rentrer en conflit avec le commercial. Sauf que si je suis en conflit avec ce monsieur, son patron ne prendra pas mon parti parce qu'il a une peur bleue du conflit. C'est bien gentil de vouloir créer une ambiance de bisounours mais ça ne fait qu'alimenter des rancœurs.
Et ça avait été pareil pour l'organisation de salons cet été, le montage d'une vidéo de présentation, les cartes de vœux... Ça balance plein d'idées en l'air, je travaille dessus et puis on revient vers moi pour me dire que finalement non. C'est toujours le dernier qui parle qui a raison et il va définitivement falloir que j’apprenne à sortir du schéma soit je me tais soit je deviens dingue et je m'énerve très fort. Mais face à eux, je n'arrive pas à me faire entendre alors que ça fonctionne très bien avec d'autres services où je n'ai pas affaire à une feignasse hypocrite et son patron sans burnes.
C'est idiot mais ça me gâche le plaisir que je prends au travail.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Je ne supporte plus cette organisation bordélique au bureau.

Une solution peut être de faire un PV de chaque réunion. Et si possible de l'envoyer en copie à chaque personne impliquée. Une fois les décisions prises dans chaque réunion posées par écrit ça permet 1) de te couvrir 2) de permettre un suivi en interne.
Ca prend du temps, je sais, mais ça permet un suivi

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Ineidra C'est gentil merci mais j'envoie toujours ce qu'on appelle des minutes of meeting après pour reprendre ce qu'on s'est dit et les tâches associées pour chacun mais ça ne fonctionne pas.
Je crois que c'est vraiment un problème de personnalité, le commercial est vraiment insupportable au quotidien. Il sait tout sur tout et il passe plus de temps à chercher une excuse pour ne pas faire qu'à faire. C'est peut être qu'il a peur qu'en travaillant beaucoup (normalement selon moi) je pourrais faire comprendre aux gens qu'il pourrait en faire plus. C'est pas clair mais je me demande s'il ne se dit pas "Faut qu'elle se détende la petite (parce qu'en plus il est condescendant avec moi) parce que sinon ça va finir par se voir que j'en fous pas une". Et moi je m'en fiche qu'il ne foute rien, je suis juste exigeante vis à vis de moi même. Il faudrait que j'arrive à dire à son boss ce que je ressens tout en restant dans des considérations professionnelles pour éviter les conflits mais en étant ferme sur ma façon de travailler à moi qu'il va falloir qu'on respecte. En plus quand ça part dans tous les sens comme ça, je ne sais pas être efficace donc ça a un impact sur la qualité de mon travail et ça me gêne vraiment. Mais merci encore juste de parler de tout ça, ça me fait du bien, au moins ça me calme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes