Je ne supporte pas...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Ineidra C'est gentil merci mais j'envoie toujours ce qu'on appelle des minutes of meeting après pour reprendre ce qu'on s'est dit et les tâches associées pour chacun mais ça ne fonctionne pas.

Dans ce cas, je ne peux que compatir. Et te dire que hélas, d'après tous les échos que j'ai, on retrouve ce genre de situations dans beaucoup de boîtes. Le monde merveilleux de l'entreprise...

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
Encore heureux qu'on ne mette pas de fessées pour faire se presser un enfant :eh:. Et il y a des astuces très simples pour éviter le "dépêche-toi" qui ne fonctionne de toute façon pas, notamment via le jeu (par exemple la course : "qui va mettre son manteau en premier ?") ou d'autres ressorts du même type si on a vraiment besoin que l'enfant accélère. J'avais lu l'article dont tu parles @Kiha (le voilà je pense ?) je l'avais trouvé intéressant parce qu'il ouvre les yeux sur un comportement d'adulte imposé à l'enfant, après le côté flagellation combo mère parfaite m'avait moins plu.

(promis je ne suis pas monomaniaque anti-fessée :yawn: j'ai l'impression de n'intervenir que pour ça ici :yawn:)

Je dis juste qu'il y a des mamans qui sont excédées après une journée avec leurs gamins qui ne les aident pas forcément! (Je n'ai pas ce souvenir de moi, je devais être très speed ^^)
J'étais animatrice, je suis d'accord avec le jeu, ça aide bien, mais parfois quand un enfant ne veut pas, il ne veut pas!
Bon après stresser un enfant de façon répétée, je suis d'accord que c'est mauvais pour son développement, mais tu "juges" une maman sur un acte isolé dans la rue ^^ (et peut-être que toutes les mamans du monde ont eu le même acte isolé à chacun de tes passages? lo no sé :))

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeya
Sans blague sur les mères excédées, je viens de me taper une journée avec ma fille qui n'a pas dormi et qui avait décidé que sauter sur le canapé, bouffer les croquettes du chat et faire tout un tas de trucs en sautillant partout était une excellente idée, le tout en ayant la nausée puissance douze puisque je suis enceinte :lol: donc je sais très bien ce que ça fait quand son propre enfant nous pousse à bout, merci :d. Et je suis même pas payée pour supporter ça...

Où est-ce que je juge cette mère dans mon post ? Et quelle mère d'abord ? :eh: Celle de l'article ? Parce que j'ai quand même le droit de ne pas aimer le ton "je me suis repentie et maintenant je suis parfaite et je viens répandre la bonne parole".

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Treize Je parlais des mamans que tu vois dans la rue et qui pressent leurs enfants! A moins que j'aie mal compris?
J'ai lu l'article, et je le trouve très intéressant. La fin ça fait un peu bisounours je te l'accorde.
Je ne savais pas si tu avais de l'expérience dans le domaine, je suis dès à présent fixée ! Quel courage, je ne sais pas comment je réagirais si mon enfant mangeait les croquettes de mon chat :hesite:

Payée, pas payée, c'est dur après une journée, on le conçoit toutes! :happy:

• Big up !
Réactions : Treize
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kaeya Je pense que tu parles plus de moi? :happy: Puisque c'est moi qui a dit que je supportais de moins en moins de voir des personnes faire ca.

Donc je pense que on peut le dire : oui je les juges clairement. Apres le cote fatigue/enfants qui brassent je le comprends etc mais disons que dans le contexte de la piscine (qui est donc censee etre un moment sympa) ca m'a encore plus derange (apres la femme en question gerait 4 enfants je crois, donc c'est encore plus difficile je l'admets).
Apres ca m'a derange, mais tu imagines bien que je ne l'ai pas montre, surtout que je connais pas le contexte. :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeya
Oui tu m'as confondue avec @Kiha du coup je comprenais pas.

C'est ironique pour les croquettes ? En vrai je m'en fiche c'est juste pénible de lui courir derrière en ayant la gerbe :lol: mais elle a déjà du en manger un paquet en douce :yawn:.

Et oui parfois les journées sont dures, c'est pour ça que je ne critique jamais ouvertement un parent que je croise (après j'avoue que parfois devant des propos comme "si tu touches encore le sac de courses je te gifle" j'ai du mal à retenir l'effroi mais je ne dis rien, ça me gonfle suffisamment quand on commente le comportement de ma fille pour pas le faire aux autres en plus :lol:).

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Kiha @Treize Oui j'ai fait un mix, dure journée au boulot, mea culpa :jv:

@Treize non ce n'est pas ironique, c'est pas bon les croquettes pour chat. :sad: (J'ai un chat)
@Kiha Parfois c'est juste pas évident pour les parents! Genre à la piscine il y a le danger que les parents doivent gérer, d'où le stress. Le monde est cruel. :domokun:
Je me doute que tu n'as rien montré, en fait je comprends totalement ton point de vue. Mais ça doit être tellement stressant de gérer ses petits bouts et sa vie à côté. Je dis ça par rapport à l'article, on ne vit pas dans un monde où on a vraiment le temps de prendre son temps. C'est vraiment dommage... Je pense qu'il y a certains pays plus développés que nous à ce niveau-là.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeya
Oui mais à propos du monde et de la société dans laquelle on évolue, j'ai une part de moi qui a beaucoup de mal à céder aux injonctions de rapidité, de vitesse auxquelles tu fais allusion comme si c'était une fatalité et qu'il faut le transmettre sous peine d'être inadapté. C'est comme quand on me dit que si je n'apprends pas la violence à mes enfants, la société s'en chargera mais est-ce que donner des clefs autre que la violence ne peut pas justement influencer la société ensuite ? Je veux dire, mon enfant sera un jour un adulte dans cette société, il ne sera pas le seul à avoir reçu ces clefs et si plusieurs font ce choix-là, est-ce que ça ne peut pas influencer la société ? En fait, je crois assez fort aux petits ruisseaux qui font des grandes rivières. Est-ce que justement apprendre à ses enfants à prendre son temps pour certaines tâches qui ne nécessitent objectivement pas de se presser n'est pas leur faire un cadeau ? Pour moi si on apprend aux enfants à se presser pour tout et n'importe quoi, au final rien ne changera :erf:. Mon mari fait partie des gens qui prennent le temps de vivre et qui distinguent les moments où il faut aller vite et ceux où objectivement il n'y a pas de raison de se stresser pour accélérer et c'est hyper reposant. Il m'a d'ailleurs beaucoup influencée là-dessus et maintenant quand je sens que l'agitation s'empare de moi, je me pose les bonnes questions : "suis-je vraiment pressée ?" et je me détends plus facilement. C'est une vraie chance d'arriver à faire en sorte que le stress négatif n'ait pas de prise sur soi.

@Himeshann
Ravie de te conforter dans tes choix :cretin:.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kaeya
(apres la femme en question gerait 4 enfants je crois, donc c'est encore plus difficile je l'admets).

Je suis d'accord avec vous, je rebondis juste sur cette phrase car mes parents nous ont élevés avec fessés et punitions, et lorsque j'évoque cela avec ma mère elle me répond "oui mais je te signale que j'avais 4 enfants moi, c'est pas une situation facile!" A chaque fois j'ai envie de lui rappeler que personne ne l'a forcée à faire 4 gamins et que quand on fait des choix on les assume :stare:

• Big up !
Réactions : Roppongi
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je ne supporte pas quand je suis dans une situation (bizarrement ça m'est arrivé plusieurs fois :cretin:) où quelqu'un que je n'apprécie pas particulièrement, mais que je suis obligée de fréquenter dans un cadre institutionnalisé - avant à l'école, maintenant au travail ou dans mes activités "extra-scolaires" - essaye régulièrement de me voir en-dehors de ce cadre institutionnalisé.

J'ai bien sûr un exemple :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs c'est un concept avec lequel j'ai du mal, devenir amie avec ses collègues. Qu'on s'entende bien, qu'on apprécie de travailler ensemble, qu'on aille boire un verre en sortant du bureau de temps en temps, qu'on discute des événements importants de nos vies, pourquoi pas. Mais voir ses collègues le dimanche? Moi le dimanche j'ai juste envie de faire un brunch avec mon mec, boire un café avec mes copines, me faire les ongles et prendre un bain, pas de voir mes collègues, je passe déjà bien assez de temps avec eux en semaine :bomb:.

16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
Je pense que ce que je vais dire est un marronnier de JNSP sur Madmoizelle, tant pis :cretin:

Je ne supporte pas plus de voir/entendre ce mot: "asociable". CA.N'EXISTE.PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS :non:
C'est asociAL AL AL AL AL :non:

Ah merci ! :yawn: J'ai toujours un gros doute au moment de le dire, maintenant il me suffira de penser à ton post et ce sera bon :fleur:

18 Juillet 2014
214
897
204
@Peptide C'est un truc super délicat l'histoire des collègues. J'ai beaucoup déménagé tout ça blabla, je n'ai quasiment plus d'amis que je peux voir régulièrement. A l'école ça dérangait personne de revoir les même personnes pour sortir le week-end mais dans le monde du travail, les collègues ? le week-end ? nope merci :goth:
Et voilà comment j'en suis venue à quitter mon travail pour pouvoir trainer avec mes anciens collègues en tant qu'amis. Cette situation est RIDICULE :stare:
Bon évidemment c'est pas la vraie raison, mais n'empêche que mainteannt que j'ai plus de job, j'ai gagné des amis que je peux voir en dehors des heures de travail vu que ce ne sont plus mes collègues...

Ne pas citer, merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes