Je ne supporte pas...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@bleue_

Quand quelqu'un est avec moi et que j'ai quelque chose à manger et que cette personne n'a rien, je partage poliment ma nourriture. Mais malgré tout je ressens un énorme sentiment de frustration parce que déjà que parfois que j'ai l'impression de ne pas avoir assez à manger pour moi toute seule (je suis assez vorace) alors si je dois partager ma quantité de nourriture diminue. C'est encore plus dur si c'est du chocolat, des biscuits ou des fruits - donc du coup en général je vais carrément en racheter.

Donc oui le partage devrait être un sentiment naturel humain envers les autres mais dans ma tête je suis malgré tout comme ça :gonk: quand je le fais - même si je suis contente quand même d'avoir partagé, c'est juste que mon estomac n'est pas d'accord.

Donc je comprends que pas tout le monde le fasse, surtout que je suis ce genre de personne qui va souvent prendre sur sois face aux autres même si ça peut me frustrer énormément intérieurement - alors que d'autres personnes vont plus s'écouter et pas forcément partager (ce que je ne reproche pas parce qu'au final  elles vont surement se sentir mieux et moins en contradictions entre deux attitudes).

• Big up !
Réactions : Table
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
flotsam;4912061 a dit :
Toujours dans la série des JNSP pertinents de Flotsam, je ne supporte pas de sentir un de mes cheveux qui est tombé sur mon bras et me chatouille, mais quand je veux l'enlever je le trouve pas :non:, j'ai l'air d'une hystéro à me tripoter le bras 55 fois de suite, mais ça me rend dingue cette sensation :halp:

Et celui qui reste coincé dans les fesses ou dans la culotte et qui te chatouille quand tu marches on en parle ? :lunette:
Surtout que celui-là tu peux même pas te permettre d'essayer de le trouver quand tu es en société :shifty:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi (ma maman à la rigueur mais c'est parce qu'elle est incapable de ne pas toucher quelque chose qui est à moi) suspende mes sous-vêtements.

J'ai même pendant toute l'année passé suspendu mes culottes/soutifs dans ma chambre sur le radiateur derrière le bureau parce que ça me gênais même qu'on VOIT mes sous-vêtements suspendus. Mais c'est pas possible en ce moment.

Je me souviens encore de ma logeuse au tout début de mes études qui était en train de suspendre mes culottes et je la regardais faire en étant horrifiée, je lui avait même dit que ça me gênait terriblement et elle en avait ri.

T

tinidril

Guest
bleue_;4912108 a dit :
tinidril;4910947 a dit :
@Bleue_        bon bah le bonheur des uns fait le malheur des autres alors ! Mais même pour ceux qui mangent, tu parles de chips, ça craque dans les oreilles, c'est pas dérangeant ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non :d

Plus sérieusement je ne comprends pas qu'on ne partage pas sa nourriture, j'associe ça a un manque d'éducation dans la mesure où on est loin de mourir de faim et où à priori, manger est une activité sociale, de partage, tout ça. Mon meilleur ami a mis vingt-cinq ans à partager sa nourriture et quand il l'a fait, j'étais tellement fière du progrès que j'ai failli en pleurer :d
Excuse-moi d'avoir été mal éduquée alors... Pardon mais pour moi, "manger" en tant que tel ce n'est pas une activité sociale (d'autant plus que je mange régulièrement seule aussi), partager un repas c'est une activité sociale, échange toussa, mais pas échange du genre on s'échange ce qu'il y a dans nos assiettes (bien sûr, je ne veux pas dire que c'est interdit, mais bon de là à être mal éduqué si on ne le fait pas, je trouve ça extrémiste...).
Enfin comme l'a dit @Kaeloolagrenouille     , si l'autre n'a rien à manger, oui c'est sûr que je vais lui proposer, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas quelle règle sociale m'y oblige. Effectivement, je ne meurs pas de faim, mais l'autre non plus, je me suis préparé à manger à ma convenance et l'autre aussi, je sais exactement de quoi j'ai besoin pour tenir jusqu'au prochain repas, bah je ne veux pas m'en priver (sinon je tiendrai pas jusqu'au-dit repas, je vais grignoter etc. et j'essaie de faire en sorte de ne manger qu'à mes heures de repas. Bref.)

Pour moi, ne pas partager c'est un manque d'éducation, d'accord, mais la nourriture bah c'est pas une obligation, c'est pas systématique. Enfin je crois surtout que je ne mange pas des choses qui se partagent comme des paquets de bonbons, ça m'est arrivé d'en avoir mais justement c'était dans le but de partager dès le départ. Dans le cadre du grignotage, notamment au cinéma (même si :bomb:), c'est clair que ça coule de source de partager, mais pour moi ça vient surtout de la quantité. (Quand j'étais petite et que j'allais au cinéma, j'avais droit à une -et une seule- sucette. Aurais-je dû la partager ?) Mais au cours d'un repas, non, et ça ne me semble pas être un outrage.

Dernière édition :
L

LyraNightingale

Guest
Je ne supporte pas d'avoir les mains moites. Au delà de la sensation hyper désagréable que cela suscite non seulement chez moi mais surtout chez les personnes à qui je me dois de serrer la main, ça implique toute une préparation mentale et des gestes tout sauf discrets. Je m'explique: pour ne pas tartiner ma sueur sur les mains des autres, je dois m'essuyer les mains sur mon pantalon, t-shirt, etc histoire de les sécher un peu, sauf que ça présuppose que j'anticipe les serrages de mains à venir pour avoir le temps nécessaire de séchage et pour pouvoir le faire assez discrètement... Le pire étant que tout ce processus me stresse particulièrement et que chaque coup de stress me fait transpirer donc à nouveau suer des mains. Bref, le cycle infernal des mains moites :facepalm:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
flotsam;4912061 a dit :
Toujours dans la série des JNSP pertinents de Flotsam, je ne supporte pas de sentir un de mes cheveux qui est tombé sur mon bras et me chatouille, mais quand je veux l'enlever je le trouve pas :non:, j'ai l'air d'une hystéro à me tripoter le bras 55 fois de suite, mais ça me rend dingue cette sensation :halp:

Tout le monde se moque de moi quand je dis que je ne supporte pas le contact des cheveux mouillés sur ma peau :ninja: Le pire, ce sont les cheveux mouillés qui s'enroulent autour des doigts, j'ai l'impression qu'ils s'accrochent et résistent quand je veux les enlever :halp: 

Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
bleue_;4912108 a dit :
tinidril;4910947 a dit :
@Bleue_  bon bah le bonheur des uns fait le malheur des autres alors ! Mais même pour ceux qui mangent, tu parles de chips, ça craque dans les oreilles, c'est pas dérangeant ?

Plus sérieusement je ne comprends pas qu'on ne partage pas sa nourriture, j'associe ça a un manque d'éducation 

Mes soeurs et moi, on nous a appris à partager plutôt la nourriture qu'on conserve (j'entends par là par exemple les biscuits et le chocolat dans le placard), c'est pourquoi il ne me viendrait jamais à l'idée de manger une plaquette de chocolat en entier. Mais ça c'est spécifique à notre éducation bien sûr.
Il est aussi naturel de proposer la nourriture si la personne en face n'a rien, mais je ne trouve pas que le fait de ne pas partager sa nourriture en général soit un manque d'éducation.
Ça peut être amusant de partager des morceaux si chacun a un plat différent, histoire de goûter, de comparer, mais pour moi ce n'est pas une obligation, car il y a quand-même pas mal de personnes qui ont un point de vue différent vis-à-vis de la nourriture. On peut prendre en exemple les fritessacréesquepersonnenetouchesinonjemords, qu'on voit beaucoup dans les séries etc. Ça dépend aussi du contexte.
Bref, ne nous forçons pas, et ne forçons pas les autres, paix, amour et tartiflette !

S

Shield

Guest
bleue_;4913527 a dit :
Je me demandais si c'était lié ou non, le fait d'être enfant unique et de ne pas partager ?

Je ne pense pas que y ait une corrélation nécessaire. Enfin, je suis enfant unique et pourtant je suis tellement partageuse que je partage même mon copain :lol:

Je connais des personnes aussi qui sont rebutées à l'idée de partager parce qu'ils sont très possessifs avec les objets et qu'ils ont détesté devoir les prêter à leurs frères et soeurs. Et comme tu le dis, y a des enfants qui n'ont jamais appris à partager du tout.
En fait je pense que y a plusieurs données (un peu comme tout). Il doit y avoir une partie de caractère (des enfants/adultes qui n'ont jamais eu de problème à partager ou inversement qui aiment bien garder, voire thésauriser, leurs affaires) et une partie d'éducation (le partage vu comme une chose éthique, et ça peut éventuellement rejoindre les croyances religieuses). Je pense que la partie "éducation" peut être transmise par la famille mais aussi par l'école (je pense surtout au jardin d'enfants et à la maternelle).

Dernière modification par un modérateur :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas vraiment le contexte du débat :hesite: Partager sa nourriture, comment ça ? Genre échanger la moitié de son assiette avec la moitié de l'assiette de l'autre personne au restau ? Ou juste proposer un gâteau à une personne quand on ouvre un paquet ?

T

tinidril

Guest
hawley;4913578 a dit :
Je ne comprends pas vraiment le contexte du débat :hesite: Partager sa nourriture, comment ça ? Genre échanger la moitié de son assiette avec la moitié de l'assiette de l'autre personne au restau ? Ou juste proposer un gâteau à une personne quand on ouvre un paquet ?
Bah visiblement @Bleue_    redistribue son assiette au cours du repas. :yawn: Et au départ c'était la nourriture du cinéma donc paquets de bonbons, pop corn et autre. Donc j'imagine que ça se prête aux deux.

Et je ne suis pas enfant unique, mais je partage pas ma nourriture. (Enfin, déjà plus que mon frère qui s'enfilait un paquet de gâteaux pour me dire après que de toute façon y avait autre chose à manger dans la baraque...)
Et peut-être que pour certains c'est un manque
 d'éducation, mais pour moi, picorer dans les assiettes des autres (sans demander), c'est déplacé. Et imposer de partager c'est pas super sympa non plus. :tears: (Oui bon, la nourriture c'est important pour moi :d et dans le premier message où j'ai dit que je partageais pas je me suis vraiment sentie dans la peau de Joey, je me doutais que ça viendrait dans le sujet :cretin:)

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
meme-11-sm.jpg

Si elle est déjà tombée, je m'en excuse mais c'est la seule pensée qui m'a traversé l'esprit :yawn:.

Je suis une énorme rapace, ma bouffe, c'est la mienne et alors encore plus au resto ou si je me suis préparée un bon petit plat. Je ne partage que les trucs partageables (gâteaux, chips etc) mais alors le reste, c'est même pas en rêve :lunette:.

Et si la personne d'en face finit plus vite et bien tant pis pour elle :cretin:.

• Big up !
Réactions : Table
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
bleue_;4913527 a dit :
J'ai toujours trouvé que ça ne coutait rien de dire simplement : "tu veux goûter ?" (si ça se prête au partage, voire même : "on partage ?") ou "tu veux un morceau ?" (dans le cas d'un truc qui ne se prête pas forcément à ça, genre un sandwich le midi), fin, c'est plus fort que moi, je ne peux pas faire autrement que de le demander :dunno:
Tu vas me prendre pour une fille horrible, mais il m'arrive de faire semblant de rien quand une personne autour de moi se plaint d'avoir faim, alors que moi j'ai à manger dans mon sac :cretin: Sauf circonstance extraordinaire, j'estime que si moi j'anticipe ma faim et je prend / j'achète quelque chose à l'avance, elle peut le faire aussi. Je vois pas pourquoi je devrais avoir moi faim et mal au ventre juste pour pouvoir rassasier une autre personne :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes