Je ne supporte pas...

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
JNSP édition : mes premières courses du mois (les bonnes grosses qui te prennent une bonne heure au moins, avec un peu de chance, quand le soir la lune est pleine) toute seule, ou comment j'ai eu envie de sauvagement assassiner tous les badauds présents (titre de l'éditeur :lunette:).

Déjà première loose : le caddie hyper lourd qui part dans tous les sens (et n'étant pas The Rock, je ne maîtrise pas ces chariots de l'enfer) et quand après tu te retrouves dans ce qu'on peut appeler une "allée de la mort" (l'endroit avec touuus les trucs fragiles, genre les pots de cornichons (et en faire tomber un, c'est un peu un sacrilège) ou pire le vin (sacrilège puissance sacrifice de vierge pour calmer la colère du démon à ce niveau-là) et que dans cette allée il y a une personne, qui est peut-être très chouette dans la vie de tous les jours mais qui là se retrouve devant toi, l'air hébété avec un petit sac de patates à la main et qui attend qui tu la CONTOURNE ! :non: Et qui te fait bien sentir qui tu la fais chier, à souffler très très fort avec un regard las. (Je tiens à préciser qu'à ce niveau des courses, mon caddie faisait 9548,256 kg très précisément, parce que j'avais fais le plein de conserves (me jugez pas (y'avait aussi des trucs frais :drama:)).
En plus ce Carrouf (chutchutpasdemarques (la cité de la peur, c'est jamais has been :ninja:)) était hyper grand et du coup je me suis souvent perdue, donc on rallonge la durée des courses et on réduit drastiquement mon taux de patience. :cretin:
Et c'est sans compter la (très très très) mauvaise blague du "on écrit que le service livraison est fermé alors qu'en fait non hihihi", je me suis limite écroulée en pleurs avec un plus un méchant vendeur qui se foutait de moi avec les clients. :crying:

Bref, je découvre la vie et j'ai envie d'avoir cinq ans à nouveau. :ninja:

_________

@Madouc J'aimerais tellement avoir ta force. :worthy: (et c'est pas ironique du tout) moi à chaque fois je me fais avoir avec les regards insistants et les "alleeeeeez steupléé" alors que la personne juste avant disait "ha non moi c'est bon j'ai pas faim". :non: Je maudis allègrement ces gens pour quinze générations.
Le pire pour moi, c'est vraiment quand on te rend pas la pareille en fait. (j'ai longtemps cru que ça s'écrivait "rendre l'appareil" d'ailleurs) Je partageais pas mal avant, mais après quand tu reviens vers eux c'est "Non va crever merci bien, cordialement." et après les même reviennent vers toi, c'est un cycle infernal (Le cycle de la bouffe :lunette:). 

Un peu HS, mais combien de fois j'ai entendu ça pour les clopes, lorsque tu en donnes tranquillou et lorsque tu viens récupérer ton dû, c'est "mais j'en ai presque pluuuus" alors que le paquet est à moitié plein. :goth:
(Depuis, j'ai sévi, j'ai pris des mesures contre ces gens. :yawn:)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Impromptue Mais c'est dégoûtant ce qu'ils t'ont fait ! :non: Je sais qu'ils ont des règles et tout mais ça aurait été cool qu'ils fassent une exception pour le coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Celant Ça a l'air génial cette histoire de drive ! :puppyeyes: Sauf quand t'as pas de voiture, pour le coup (ce qui est mon cas :yawn:).
L'idée d'Impromptue est trop cool mais personnellement, je suis un socially awkward penguin alors déjà qu'il me faut 30 min de préparation mentale pour oser aller quémander un peu de farine, alors leur demander de m'accompagner en courses, ça va être dur. :ninja: Au pire ces grosses courses ne sont qu'une fois par mois, je finirais par m'y habituer (ou y envoyer mon mec, c'est une bonne manoeuvre aussi. :cretin:) et au pire, voyons la vie du bon côté, ça me fera des bonnes anecdotes.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Madouc Mais de rien. :fleur: Ho merci pour tous ces conseils. :fleur: J'en applique déjà une bonne partie en fait, mais généralement, les gens qui me font ce genre de coups sont très loin d'être mes ami-e-s, ce sont plus des gens que je dois supporter (et je ne réussis pas du tout, je crois avoir une super poker face, mais apparemment c'est que dans ma tête. :lunette:) les ami-e-s ou amoureux/reuse de mes amis proches (l'expression "les amis de mes amis sont mes amis", c'est carrément du flan) et que je dois bien me coltiner parfois, malgré ma grande envie de déguerpir et de les sortir de ma vie à grands coups de pieds dans le train, mais je cède souvent car j'ai peur que mes amis proches soient pris en porte à faux. :hesite: J'ai la chance de m'être très bien entourée de gens qui me respectent, loyaux et tout, mais leurs amis à eux, c'est une autre paire de manches. Je m'arrange pour leur balancer des petits taquets de temps à autres, mais je cède pour pas que mes amis proches se fassent emmerder (oui tout à fait je me sacrifie pour les autres, donnez moi une médaille. :drama::yawn:) J'essaie de ne plus trop plier, de les remettre bien à leur place, mais dès qu'ils commencent à lancer des regards accusateurs à mes potes ça me met dans tous mes états, je panique et je cède. :non:
Cette histoire rentre plutôt bien dans le JNSP du coup, pour finir. :yawn:
(Bon du coup j'ai bien raconté ma vie, mais ça défoule ça fait un bien fou. :paillettes:)

Z

Zaïre

Guest
C'est aussi un "je ne comprends pas", mais je crois que je ne veux pas en connaître la raison, en fait.

Je ne supporte pas que les gens se sentent obligés de faire une vanne, un jeu de mot, un trait d'humour tout pourri quand un accident bête est relayé dans les news.
Vraiment.
Je me mets toujours dans la peau des familles des victimes, et ça ne passe pas du tout. On parle de gens ayant eu une trouille bleue, ayant frôlé la mort ou même pire : l'ayant rencontrée.
Mais non, on se permet quand même de faire une vanne, dans l'irrespect total.

C'est ça l'humour ? C'est devenu cette chose indigeste ?

Et quand j'en parle, on me dit que j'en suis dépourvue, ou que je suis incapable (bah oui lol, je suis un peu neuneu :facepalm:) de comprendre "l'humour noir". Et aussi "mais de quoi tu te plains, et ma liberté d'expression ?"

Tiens, tout ça mériterait vraiment une note parce que ça me fout hors de moi :hesite:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon un JNSP un peu snob si vous voulez, mais j'ai vraiment du mal avec certaines filles qui écrivent des blogs beauté complétement niais (naïfs peut-être) avec à la clé des fautes d'orthographe plus grosses qu'elles!
Hier je naviguais sur Hellocoton car je voulais trouver des avis sur des produits de beauté, donc je me suis retrouvée à lire quelques notes de blogs. Arrivée à la dixième faute d'orthographe du style "au paravent" plus le ton bébête généralisé (ceci dit c'était sur plusieurs blogs), j'ai arrêté, j'en pouvais plus!:facepalm:
Je sais que l'orthographe n'est pas proportionnelle à l'intelligence d'une personne, mais entre les revues de cosmétiques vraiment cucul la praline (la crème machin truc dont telle célébrité qui est mannequin pour la marque a parlé "est vraiment trop génialle en vrai, en 2 jours j'ai plus eue -oui les fautes sont voulues- d'acné", sans autre explication plus approfondie) et les fautes j'en pouvais plus au bout de 3 blogs!!
Par ailleurs, je ne suis pas infaillible au niveau orthographique hein: je tape comme une m•••, je me relis rarement et comme je suis souvent pressée ça donne souvent des catastrophes, mais en général, je pense écrire "décemment". En fait je crois que mon JNSP résulte de l'addition ton niais des pages de blogs lues + orthographe/grammaire approximative...

Dernière édition :
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Croquemitaine Je vois très bien ce que tu veux dire.
 Ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques mois maintenant. On était en TP, et on avait fini les manip', du coup on discutait. Et là une personne du groupe regarde une autre fille qui n'a pas la chance d'être un canon de beauté et qui, ce jour là, était habillée de façon originale. Et là cette personne commence à se moquer d'elle, sur son style vestimentaire mais surtout sur son physique, "parce qu'on dirait un cochon quand même". Et les personnes autour qui enchérissaient. Sur le coup je suis resté là, je savais pas quoi dire. Puis au bout d'un moment, j'ai quand même dit "non mais ça se fait pas de dire ça quand même, de se moquer d'elle comme ça". Puis un autre du groupe "ça va on a tous notre instant putassié" (je ne connaissais pas ce mot d'ailleurs). Et je me suis sentie très nulle, vis-à-vis de la personne qui subissait les moqueries sans le savoir, mais aussi parce que je ne savais pas quoi répondre. Ma répartie était vraiment pourrie. J'aurais aimé pouvoir dire plus pour la défendre.

Et d'ailleurs, depuis cette instant, je ne me suis sentie de plus en plus mal dans mon école. Parce que tout le monde juge tout le monde. Et que à chaque fois que je croise qq'un, j'ai peur d'être la cible de "son instant putassié". Déjà que j'ai pas vraiment confiance en moi, c'est de pire en pire.

Voilà tout ça pour dire que je ne supporte pas non plus.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
himeshann;4914929 a dit :
madouc;4914626 a dit :
Ma petite personne égotique se trouve présentement excédée par les buralistes / marchands de journaux qui fixent leur seuil minimum pour carte bancaire à 15 MOTHERFREAKING EUROS et tient à imposer cette nouvelle à votre attention :lunette: C'est pas comme s'ils manquaient de candidats pour compenser le coût de l'opération...

Cordialement, poke ta fesse gauche, à la prochaine.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi en France, il n'y a pas comme aux USA des ATM dans les boutiques, c'est à dire, des distributeurs de billets quand il y a un montant minimum de carte bancaire ... ça serait tellement plus pratique que de courir dans la ville à la recherche d'un distributeur, ou de dépenser plus afin que le montant minimum soit respecté ...

Le système des distributeurs (et des banques) est bien différent en France et aux Etats-Unis j'ai l'impression, c'est peut-être tout simplement pas autorisé en France :hesite: (pour une question de sécurité? Les distributeurs français ne sont pas une borne plantée dans le sol par exemple).

Aussi, avec très souvent 3$ de frais à chaque retrait à l'ATM (des fois moins, des fois plus, c'est selon où c'est si j'ai bien capté...), qui en voudrait en France? :hesite: (visiblement ces frais c'est une manière de payer le service, le fait que la machine soit là quoi, bref j'ai l'impression que ce n'est pas un service "autant" lié à une banque qu'en France).

Perso ça m'a saoulé vite cette histoire des 3$... :goth: (j'avais un compte américain je précise, mais partout où j'allais j'avais des frais de retrait, donc bon finalement, tu peux te retrouver bien vite à courir partout pour un ATM avec pas ou moins de frais). Mais l'avantage dans ce pays, c'est qu'ils prennent la carte pour des montants tous petits, et que quand tu payes par carte dans un magasin, on te propose souvent de payer plus, pour avoir la différence en monnaie.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je déteste, alors que je suis en train d'élaborer une ébauche de réflexion, réaliser que mes idées ont déjà été évoquées avant par d'autres.
C'est assez violent mais ça me paralyse presque et ça me coupe dans mon raisonnement. Ça me bloque dans ma réflexion parce que je me sens inutile, je me dis que quelqu'un a déjà traité les mêmes questions que moi, qu'il n'y a donc aucun intérêt à ce que je consacre du temps et de l'énergie à réfléchir et à écrire des choses qui auront probablement déjà été soulevées par la personne. Je sais que c'est puéril, mais ça me donne l'impression que je ne sers à rien et que je ne pourrai apporter aucune idée réellement nouvelle à la réflexion. C'est encore pire quand je me décide à lire le truc en entier et que je le trouve hyper bien écrit et intelligent : j'en ressors presque démotivée de construire ma propre argumentation sur un sujet similaire et avec des idées en commun, parce que je me dis que je ne ferai que « refaire en moins bien » ce que je viens de lire. Et en plus j'ai peur d'avoir absorbé les idées que je n'avais pas eues moi-même mais que j'ai découvertes via cette lecture, et alors j'ai l'impression de commettre un vol intellectuel pour couronner le tout :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma réaction est sûrement révélatrice d'un manque de combativité (c'est un peu con de baisser les bras face à une telle situation plutôt que de la prendre comme un challenge à relever) combiné à un orgueil démesuré (même si au fond je sais qu'on n'est jamais vraiment propriétaire d'une idée ou d'une intuition, j'ai du mal avec le communisme idéologique, je ne veux pas partager et j'aimerais parfois avoir la prétention de croire que je suis la seule -et la première- à avoir pensé à ce à quoi j'ai pensé :facepalm: :lol:). J'ai l'impression que c'est assez excessif comme manière de réagir, j'ai un peu peur que ça me freine (ou que ça me fasse « souffrir » en tout cas) dans ma vie universitaire, et je me demande si je suis la seule à qui ça arrive :cyclope:.

Pas citer svp :cyclope:.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Faye;4915352 a dit :
iris-chase;4914559 a dit :
Arrivée à la dixième faute d'orthographe du style "au paravent" 

C'est assez mignon comme faute ! :yawn:
On m'a déjà évoqué "la street verité" (au lieu de la "stricte vérité") mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine comme les fameux prénoms Nivek ou Clytiss dans les écoles :hesite:

Ho je connais la légende pour Clytiss, mais pas pour Nivek :hesite: Quelle est-elle s'il vous plize ?

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
hawley;4915674 a dit :
Faye;4915352 a dit :
iris-chase;4914559 a dit :
Arrivée à la dixième faute d'orthographe du style "au paravent" 

C'est assez mignon comme faute ! :yawn:
On m'a déjà évoqué "la street verité" (au lieu de la "stricte vérité") mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine comme les fameux prénoms Nivek ou Clytiss dans les écoles :hesite:

Ho je connais la légende pour Clytiss, mais pas pour Nivek :hesite: Quelle est-elle s'il vous plize ?
Le petit Nikev existe bien, il habite dans le région lilloise et se fait soigner au CHR.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne supporte pas les gens gonflés, obsédés par eux-même et qui cherchent à se mettre en avant au détriment des autres. Cela fait dix jours que je bouillonne et ma colère ne retombe pas :slap:  :bomb:

Et je supporte encore moins que la seule leçon à tirer de ce genre de situation soit: "si tu veux réussir, t'as qu'à faire pareil" :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes