M
Membre supprimé 321989
Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
l'Académie Française
Et si c'est pour changer la perception des gens en les rendant moins sexistes et transphobes, en quoi c'est un problème ? La langue est un outil d'oppression très méconnu mais bien réel. Si une langue a des règles oppressives, alors ses locuteurs le seront aussi simplement en appliquant ses règles.Le langage inclusif n'a rien de naturel/organique/spontané, c'est une tentative calculée et délibérée de modifier la langue afin de s'en servir comme outil pour changer la perception des gens. On peut valider ou pas l'intention, mais la manière me révulse (non seulement sur le principe, mais également sur la boucherie linguistique obtenue).
Ceux-là même qui ont de facon tout à fait volontaire et sexiste décidé que le masclin serait neutre parce que "des deux sexes, c'est le plus noble qui doit l'emporter" (cad le masculin) ?@Nadpa imagine, si "la langue fait l'usage", ptètre qu'on parlerait encore tous l'indo-européen et on aurait même pas besoin d'interprètes/traducteurs
Tu veux dire ces gens qui ont supprimé plein de féminins de la langue française pour les effacer de la vie intellectuelle ?