Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas, et le mot est faible, les travaux qu'on doit faire en groupe (en l'occurrence ici, à la fac, mais j'avais déjà horreur de ça au collège/lycée)
J'ai même pas les mots pour décrire à quel point je hais ça, a chaque fois j'ai le don pour me retrouver avec des gens avec qui ça ne marche jamais (amis ou pas)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voila, le pire c'est que je suis pas spécialement une grande bosseusse, mais j'aime faire les choses en temps et en heure et dans ces moments la, j'ai vraiment l'impression d'être abusée, qu'on se fout de ma gueule et limite qu'on me manque de respect, et qu'on profite de mon sérieux. J'en suis à la limite ou j'ai envie de leur saboter leur partie du travail tellement j'en peux plus.
Dire que j'ai choisi un métier exprès ou je serais pratiquement seule responsable de ce que je fais...

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Finalement j'ai refusé la soirée :cretin:. J'ai repensé au message de @Summer_ et je me suis dit que merde, j'ai le droit de dire que j'ai des projets de la plus haute importance (programme de la soirée: faire des bouchées à la reine avec les restes de dinde d'hier, et trouver une recette pour faire mes propres vol-au-vent :cretin:).
Mais je déteste aussi la question "tu fais quoi de ton week-end", parce que le plus souvent les activités "solo", ou à deux avec mon copain, sont assez intimes ("oh ben je me suis épilée les jambes, il était temps, ca m'a pris mon samedi soir"), j'ai pas forcément envie d'en parler...

@Solemnia: je détestais les travaux en groupe à la fac aussi, mais je crois que c'est un peu de ma faute aussi, j'ai du mal à déléguer, j'ai toujours l'impression que je pourrais le faire mieux et plus vite :cretin:
Mais en fait d'une façon générale dès qu'il y a un groupe, dès que les responsabilités sont diluées, il y a toujours des profiteurs. C'est un je ne supporte pas auquel je pense depuis longtemps: à mon bureau on a une machine à café que le premier arrivé fait couler, verse dans un thermos et quand le thermos est vide, théoriquement, celui qui l'a vidé en refait couler un. Hé bien ca arrive très souvent qu'il n'y ait plus de café dans le thermos quand je veux m'en servir. Et que la personne qui a pris la dernière goutte n'en ait pas refait dans la foulée. Ca, je ne supporte pas :goth:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne supporte pas l'avatar par défaut de culotte.
J'avais déjà un ressenti négatif envers les madz sans avatar avant, mais maintenant vu la laideur du truc c'est presque de la haine :yawn:
En plus de le trouver pas très beau pour moi c'est surtout que je ne vois jamais une culotte quand je le regarde, mais un volant. D'ailleurs j'ai capté que c'était une culotte quand j'ai lu sur le forum que c'était un avatar culotte. Une culotte enfilée sur un cerceau, donc.
Ça m'aurait pas sauté aux yeux naturellement :hesite:

volant10.jpg

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Sword: ils vous disent quel est l'intérêt de faire ca ? Enfin à la limite les grands groupes, pourquoi pas*, mais alors le dossier à se partager (j'imagine que vous n'avez pas le droit de faire des photocopies?) je ne vois franchement pas l'intérêt pédagogique, c'est pas comme si c'était une situation susceptible de se produire dans la vie professionnelle...

* ca me donnerait envie de me tirer une balle, mais je comprends l'intérêt pour un prof de vous imposer ca, je précise! :cretin:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne sais pas comment ça se passe dans vos filières, mais moi le plus gros WTF avec les travaux en groupe c'est qu'une fois dans le monde du travail on ne procède JAMAIS comme ça. Certes on se retrouve à bosser à plusieurs personnes ou services sur un projet, mais ce n'est pas du tout organisé comme à l'école, ça ne m'a jamais rien appris sur le travail en équipe :stare:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est comme la grande question de fin de semaine "tu fais quoi ce week-end ?" (variante de début de semaine : "t'as fait quoi ce week-end").

Je suis toujours obligée de rester super évasive, parce que "je suis restée dans mon lit avec mon pyjama en polaire préféré, et je me suis levée pour manger un cookie de temps en temps" est moyennement bien perçu en société :lunette:

(Heureusement je vais voir mon copain à 300km de temps en temps, du coup ça donne l'impression d'un grand voyage, alors que les activités sont exactement les mêmes :lol: )
Etrangement, si c'est socialement inacceptable de passer ton samedi soir à regarder un film seule en pyjama, faire exactement la même chose avec ton copain est toujours toléré. J'ai des copines "fêtardes" qui parlent de Danse avec les stars, ce qui signifie qu'elles passent leur samedi soir chez elle, avec leur copain. Tout le monde perçoit ça comme "normal". Or si moi je le fais, c'est triste (alors que moi j'ai plein de compagnie derrière mon écran d'ordi :drama:).

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
Je ne supporte pas cette allergie non identifiée qui fait que j'ai un mal fou à respirer et sur laquelle aucun antihistaminique tenté n'agit. Je préfèrerais une bonne grosse crève des familles histoire de savoir que ça se terminera sous peu !

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Mais je déteste aussi la question "tu fais quoi de ton week-end", parce que le plus souvent les activités "solo", ou à deux avec mon copain, sont assez intimes ("oh ben je me suis épilée les jambes, il était temps, ca m'a pris mon samedi soir"), j'ai pas forcément envie d'en parler...
Haha, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, que je sois prise de court quand on me demande ce que je vais faire de mon après-midi (m'épiler, donc), et que je réponde : "Eh bien je... Euh. Je vais m'épiler les jambes. :lunette:"
En général, après un petit blanc, ça lance de chouettes conversations sur l'épilation. :lunette:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je ne supporte pas, et le mot est faible, les travaux qu'on doit faire en groupe (en l'occurrence ici, à la fac, mais j'avais déjà horreur de ça au collège/lycée)
J'ai même pas les mots pour décrire à quel point je hais ça, a chaque fois j'ai le don pour me retrouver avec des gens avec qui ça ne marche jamais (amis ou pas)

Donc voila, le pire c'est que je suis pas spécialement une grande bosseusse, mais j'aime faire les choses en temps et en heure et dans ces moments la, j'ai vraiment l'impression d'être abusée, qu'on se fout de ma gueule et limite qu'on me manque de respect, et qu'on profite de mon sérieux. J'en suis à la limite ou j'ai envie de leur saboter leur partie du travail tellement j'en peux plus.
Dire que j'ai choisi un métier exprès ou je serais pratiquement seule responsable de ce que je fais...

EXACTEMENT PAREIL!
J'ai toujours détesté les travaux de groupes, je tombe toujours avec des glandeurs, la seule fois où ça s'est bien passé c'était pour les TPE avec ma meilleure amie qui déteste elle aussi les travaux de groupe (20 au TPE <3). Mais rien que ce matin par exemple, ça fait deux semaine qu'on doit fait un meeting de présidentielle en anglais (je suis en fac d'histoire). Déjà la première séance, deux sur trois qui dorment, j'ai trouvé les idée, le nom du parti, le slogan et le logo, j'ai pas pu assister à la séance d'après et je reviens donc ce matin (pour l'oral) et je découvre qu'ils ont RIEN fait, pas un dialogue, pas un diapo, pas une idée qui a changées.. J'ai du aller voir le prof et lui expliquer qu'on a rien et que ce serait bien si on pouvait repasser une autre fois :stare:
J'hesite à envoyer un mail au prof pour lui demandé de pas passer, les travaux en groupe j'en ai trop marre, je vais encore tout faire :stare:
Désolée j'ai raconté ma vie mais fallait que ça sorte, je destest VRAIMENT travailler en groupe :cretin:

S

Shield

Guest
Mais après, quand on m'enquiquine trop sur ce sujet là, je rappelle le nombre incalculables de couples qui nous ont jugés sur ça ... et qui ne sont plus ensemble aujourd'hui. Mais que nous oui :cretin: Généralement ça leur coupe le sifflet.

Pour le coup, je trouve ça dommage de comparer les années, c'est un truc que je comprends pas franchement. Quel est le rapport? Est-ce qu'une relation est moins importante ou enrichissante parce qu'elle a duré moins longtemps? Je suis persuadée qu'on peut tirer d'une relation de quelques mois ce que d'autres tirent d'une relation d'une vie, ça dépend surtout de la relation elle-même, de ce qui s'est passé. Bref, je crois pas qu'on puisse comparer la qualité de deux relations - et certainement pas sur des critère quantitatifs -, hormis peut-être deux relations qu'on a vécu de par le ressenti qu'on éprouve (et encore). Je pense que chaque romance qu'on vit et dans laquelle on est un minimum investi émotionnellement façonne un peu la personne qu'on est.

Mais sinon, je suis team cocooning aussi, de loin :shifty: Comme mon ami et moi sommes deux casaniers (et que la plupart de mes amis aussi), je ne me suis jamais dit que c'était la lose en fait :P Nos soirées se ressemblent beaucoup (sexe, discussion sur l'oreiller, sushi, séries, sexe, grasse matinée, sexe, film, papotage, en gros :cretin:) mais c'est toujours aussi bien.
Mais mon ex adorait sortir, il aurait sûrement du mépris pour ce genre de relation. A l'époque, vu qu'on vivait chez nos parents, c'était quand même cool de ne pas se voir chez nous mais de faire des sorties ensemble.
Finalement, on peut se rapprocher par des expériences comme je l'ai fait avec mon ex, ou par le refuge dans l'intimité comme je le fais avec mon copain.
Après je regrette de moins sortir qu'avant (voir moins d'expo, moins me balader, etc.), ce sont des activités qui me manquent, mais c'est davantage lié au travail et au stress, parce que finalement je sortais davantage seule ou avec des amis qu'avec mon copain.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je suis aussi team pantouflarde ! :cheer:
Mon copain et moi on est aussi pantouflard et introverti l'un que l'autre, 99% de nos soirées c'est ordinateur, télé, repas devant la télé, sexe (:cretin:). Les sorties tolérées sont : cinéma, soirée jeux de société ou jeux de rôle :lunette:
Après presque tous mes amis ou couples d'amis sont comme ça donc ya trop de jugement de ce point de vu là, mais je pense que si je parlais à des gens de ma fac, ils trouveraient ça nul, eux qui sortent tous les jeudis soirs voire plus.
On a jamais aimé sortir, même quand on était pas ensemble :happy:

• Big up !
Réactions : Kierane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes