Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Mais sinon, je suis team cocooning aussi, de loin :shifty: Comme mon ami et moi sommes deux casaniers (et que la plupart de mes amis aussi), je ne me suis jamais dit que c'était la lose en fait :PNos soirées se ressemblent beaucoup (sexe, discussion sur l'oreiller, sushi, séries, sexe, grasse matinée, sexe, film, papotage, en gros :cretin:) mais c'est toujours aussi bien.

Y a t'il meilleur dans la vie, franchement?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha mais oui moi aussi en vous lisant j'étais là "mais... mais c'est tout à fait normal et banal chez un couple de faire ça, non ?", ça fait très activités classiques et idéales de couple sans enfant de 25-35 ans urbains et d'un niveau social moyen à élevé : aller au marché, rester papoter au lit, se faire un brunch le dimanche matin, aller voir des expos, se promener dans les bois, faire la tournée des librairies, se mater une série sous la couette, aller à des salons, lire / faire du PC chacun dans son coin mais en étant ensemble quand même, chercher des geocachings, fabriquer des décos de Noël, prendre un cours de cuisine, se motiver à courir ensemble, se balader main dans la main au bord de la mer ou dans la neige, etc.
Je n'ai d'ailleurs aucun couple d'amis qui sort en boîte, et les bars restent assez rares (une fois tous les 36 du mois entre potes). C'est peut-être lié à l'âge mais quand j'avais 18 ans et qu'on était toutes en couple avec mes potes bah on allait pas en boîte non plus.

Après y a ceux qui restent tout le temps à la maison, ceux qui vont faire plein de sorties culturelles, des petits week-end et compagnie, et ceux un peu entre les deux, et j'ai l'impression que tous mes proches sont heureux quel que soit leur mode de vie. Avec mon mec je pense qu'on est un peu moit-moit avec une petite tendance "hyperactive" j'avoue mais bon on glande aussi pas mal, surtout le soir :lunette: (c'est dur de se motiver à sortir le soir affronter le monde quand on peut se coller l'un contre l'autre au chaud et construire une tente avec des draps :drama:), et on m'a jamais dit "oh la la vous devez vous faire chier grave :stare:", bizarrement la seule chose que les gens retiennent c'est qu'on fait au contraire plein de trucs (alors que oui et non, ça c'est l'effet Instagram), et j'ai des potes qui me disent "vous faites tout le temps plein de trucs je vous envie, je culpabilise nous on reste tout le temps à la maison" bah ouais mais ma foi c'est aussi bien de rester à la maison !

Par contre quand mes potes sont célibataires c'est comme si elles changeaient subitement de personnalité, tout à coup elles ne veulent plus trop traîner avec celles en couple (sans leur conjoint hein) parce que bon la vie sexuelle d'un célibataire est quand même vaaaachement plus trépidante et que tu peux pas comprendre, et qu'il faut faire la fête H24 et que toi t'as sans doute pas envie vu que tu es en couple :stare: ça c'est une "phase" qui m'énerve au plus haut point. Je caricature même pas j'ai vraiment des potes qui réagissent comme ça et ça me blesse pas mal d'être exclue à cause de mon "statut marital". Et quand elles ont à nouveau une relation avec quelqu'un, elles changent du tout au tout. Heureusement j'ai aussi des potes qui ne changent pas qu'elles soient célibataires ou non <3.

(en fait je crois que j'ai dévié du sujet, désolée :ninja: mais bon on va dire que c'est un autre je ne supporte pas)

Mais bon sinon pour revenir au fait de pantoufler chez soi (c'est mon pseudo après tout :drama:), on ne me fait plus chier avec ça maintenant (enfin on me le faisait pas non plus vraiment avant ou alors vraiment quand j'étais ado et célibataire), je dois avoir atteint un âge où c'est considéré comme tout à fait adéquat :cretin:.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Quand mon mari a parlé de notre escapade du mois passé à une collègue, il m'a dit qu'il avait lu un tel ennui dans son regard que c'en était affolant :yawn:
Le programme ? Week-end en amoureux dans un lieu perdu au milieu des bois, balades dans les dits-bois, restaurants, journée au bord de la piscine à lire,lire,lire,lire et overdoses de séries télé dans la chambre d'hôtel. :cretin:
(mais le pire, ce sont nos samedi après-midi "Fnacs, libraires, foires et marchés aux livres avant de goûter dans un salon de thé en comparant nos trouvailles du jour" qui semblent achever les gens :coiffe:)

@Shield : Je me dis quand même que (hors cas particuliers : départs à l'étranger, décès, autres) si une histoire s'arrête, c'est qu'elle n'est plus assez belle pour continuer... sinon, pourquoi l'arrêter ?

Mais je ne comprends comment les gens ne peuvent pas aimer ce type de programme :shifty:. Je sais, les gouts et les couleurs toussa, mais je trouve ça beaucoup mieux que de dépenser 100 balles en alcool dans des bars.

(Bon après je sors parfois histoire de faire plaisir à mon copain, mais je préfère mille fois ce genre d'activités que de faire une tournée des bars)

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
en parlant de faire des trucs, le weekend ou en semaine d'ailleurs, je me sens toujours hyper minable car j'ai l'impression d'être entourée de gens qui n'arrêtent jamais, ont leur boulot, leurs passions qui prend autant de temps que leur boulot, avec l'énergie de festoyer, une aisance sociale de ouf, alors que moi je rame pour n'importe quelle connerie ou presque.

28 Juin 2014
143
1 327
794
C'est vrai qu'en étant étudiante je ressentais aussi ce "poids" de "il faut faire plusieurs soirées en semaine et le week ends" sinon ce n'était pas normal... Maintenant, en travaillant tout le monde s'est calmé par rapport à ça dans mon entourage et heureusement...

A mon tour de poster un "je ne supporte pas"... Je les aime mais je ne supporte pas (plus) la fermeture d'esprit de deux de mes amies qui, quand elles parlent de ménage, de faire à manger ou n'importe quelle tâche ménagère s'adresse à moi, même si je vis avec mon copain et qu'il est dans la pièce, qui trouvent ça normal de faire des différences filles/garçons par exemple les filles ne peuvent jouer qu'aux poupées et les garçons aux voitures parce que "nous sommes naturellement différents", qui soutiennent que les hommes ne pensent qu'au sexe, à se masturber et qu'une fille si elle se masturbe ou a des aventures sans lendemain c'est forcément "qu'elle a des problèmes psychologiques":facepalm:.
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec ce discours...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
C'est une culotte ? J'ai toujours vu un volant moi, je comprenais pas :lol:

J'imagine trop la création d'un groupe facebook so 2010: "Si toi aussi tu penses que l'avatar par défaut de madmoizelle est un volant" et qu'on serait des milliers à liker :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Et on en parle de ceux qui chaque weekend te proposent mille et une sorties et ne comprennent pas que tu n'as pas envie de venir? En sois je ne suis pas asociale - j'apprécie de passer une soirée avec un ou deux amis chez moi/dans un resto/au ciné/dans un pub calme etc mais sortir dans une boîte, devoir faire un énorme effort vestimentaire, me taper une musique assourdissante, des gens bourrés autour de moi je ne supporte pas, encore plus pendant cette période hivernale. Alors je passe des soirées en amoureux avec mes bouquins et tout va bien :drama:

Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Je ne supporte plus et je ne comprends plus ces jugements de valeur à tout va sur le mode de vie des gens, en particulier sur Madz en ce moment, même si heureusement ça ne tourne pas toujours au pugilat.

C'est pourtant pas compliqué de se dire qu'on peut tous aimer passer nos week-ends et vivre nos vies de manière différente ?

J'adore boire en soirée dans certaines circonstances, je pars des fois dans l'objectif de me "la coller", et si je me réveille pas le lendemain avec la tête dans le coltar, c'est que je me suis pas assez défoulée.
Pourtant hier, j'ai annulé un anniversaire "grosse teuf" simplement parce que... je n'en avais pas envie, je n'étais pas dans le mood. J'ai appelé mon meilleur ami, on s'est regardé un film, on a fumé, on est descendu se chercher un kebab, on s'est donné des nouvelles, y'avait rien de drôle ou de passionnant mais ma soirée était tout aussi super que celle de vendredi où j'ai fini dans un état pas possible en ayant bu de la bonne bière comme un trou et à rigoler comme une tordu avec les koupins.
Je ne pense pas pour autant être un cas exceptionnel à parfois opter pour une tendance ou l'autre.

Faudrait arrêter de croire que les gens qui restent chez eux ne savent pas s'amuser et que ceux qui sortent tout le temps ne pensent qu'à boire, ça commence à me courir sérieusement sur le haricot.

Et j'ai lu ça en survolant le topic, honnêtement je ne sais plus qui l'a mentionné, mais si les histoires d'amour se finissent c'est qu'elles ne sont plus assez belles pour être continuées ?
Tiens, je vais aller dire ça à un couple d'amis de ma famille qui restent ensemble pour les enfants et pour des raisons financières, je crois que ça les fera bien rigoler :lol:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
J'avoue avoir aussi été choquée pour le truc des histoires d'amour. Certaines finissent parce que l'un veut enfanter et non l'autre, parce qu'il y a une obligation extérieur ou même un désamour, désamour qui n'annule pourtant pas le fol amour qu'on a pu éprouver pour l'autre pendant des années. L'amour c'est comme un tableau de Vermeer passé aux rayons X, y a des ratures, des tentatives, des esquisses en dessous du résultat final connu de tous.

S

Shield

Guest
@Iaoranamoana
Je trouve ça dommage parce que c'est passif-agressif: c'est pas un argument et ça peut être offensant, alors qu'effectivement, de base, tu as raison de t'agacer vu qu'ils ont pas à critiquer ta façon de vivre et c'est ça qu'il est important de rappeler finalement.

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_4

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
M'enfin mollo sur les étiquettes là :cretin: !

La vie se constitue d'un peu de tout non? Dans toutes les relations que j'ai vécues (depuis mes 18 ans) il y avait des soirées romantiques restaurant/théâtre tralala "je t'offre des roses", des soirées dégueu en boîte à finir dans le caniveau (ou plus soft, juste finir pompette au mariage de tata Martine), des soirées pépères devant la télé en pyjama avec les cheveux gras et des miettes sur le plaid... Rien de tout ça n'est concrètement opposé, on est pas des clichés!

Genre vendredi avec mon mec on a fait soirée dégueu (avec l'after à midi et tout ce qui va avec), et hier soir c'était soirée papy-mamie, tisane et plaid devant la télé, à manger des gâteaux. On n'est ni chiants ni dépravés, ni hyperactifs ni mollassons, on vit selon ce qu'on a envie de faire juste, selon le moment :hesite:. Chaque couple fonctionne à sa manière, et même si on fait une ou deux grosse soirée par semaine ça ne veut pas dire que le reste du temps on ne sait pas apprécier le calme.

Et je pense que la grande majorité des couples aiment larver sous la couette, se balader dans de beaux endroits, ramasser des châtaignes, se regarder un film, aller au restau ou boire un verre dans un bar / salon de thé / whatever, passer une soirée entre amis... Même si on se rince souvent la gueule, ça n'empêche pas de profiter du reste. Moi en lendemain de cuite j'adore me faire une balade en bord de mer et cuisiner un bon petit plat avec mon mec, et mater des docus sur l'univers :yawn:!

On approche dangereusement de la trentaine (:gonk:) et oui on aime toujours bouger nos fesses dans des boîtes "pourries" genre bar de nuit, c'est une activité comme une autre :shifty: on a nos endroits où ils passent de la musique qu'on aime, je suis une fana de danse, c'est l'occasion de retrouver les potes, j'y vais depuis des années, c'est pas forcément immature d'aimer aller en boîte :hesite: enfin je le ressens limite comme ça parfois dans certains messages /certaines paroles (je suis sûrement parano), j'arrive pas trop à comprendre pourquoi finalement, parce qu'on s'en fout quoi :danse: (j'ai peut-être du potentiel cougar façon Tellement Vrai :yawn:)!

Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
J'ai l'impression que les derniers messages sur les activités tournent beaucoup autour de la notion de "couple". Comme si le fait d'être en couple nous dispensaient de faire des soirées avec des amis ou changeaient les centres d’intérêts et les envies de sorties. Je suis en couple et je sors pourtant très régulièrement sans mon copain, qui sort très régulièrement sans moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes