Je ne supporte pas...

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas les grands adeptes du "c'était mieux avant", "ce n'est plus ce que c'était" ...

Typiquement, tous les commentaires concernant les jeunes qu'on lynche en disant qu'ils ne s'intéressent à rien à part leur téléphone et Nabilla, qu'ils n'ont aucune culture et aucunes valeurs ...
Ceux qui disent qu'aujourd'hui la fidélité (amoureuse et sexuelle) n'existe plus alors qu'avant, ah! l'amour était vrai, sincère!
Que les gens ne sont plus sincères, qu'ils sont matérialistes alors qu'avant "on se contentait de peu" etc, etc.
Tout se perd ma pauv' dame :goth:

Ce qui m'agace c'est non seulement cette généralisation, mais aussi que ces personnes parlent de choses qu'ils n'ont même pas connu. C'est comme quand on dit "ah, les années 60, c'était merveilleux, tout allait bien" mais euh, non, c'est pas parce-qu'on dansait sur du rock'n'roll et que les gens s'habillaient bien que l'époque était forcément meilleure que la notre :mur:. On retient vraiment ce qui nous arrange en oubliant les côtés bien plus noirs, ce qui donne un discours moralisateur très pénible et très pessimiste.

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Lupka Je trouve que l'argument "avant c'était différent " est le plus irrecevable qui soit. Je l'entent TOUT LE TEMPS à mon travail de la part de mes collègues plus âgés. " avant on faisait ça à la dur" "avant on nous ménageait pas ".....au point où hier, quand j'attendais l'ascenseur et que mon collègue m'a balancé un "quand j'ai commencé , il n'y avait pas cet ascenseur et on montait les 6 étages à pieds "je lui ai répondu" oui , bah au Moyen Age on roulait en calèche et aujourd'hui t'es bien content d'avoir le TGV". :scream:
Plus généralement je ne supporte pas les gens qui parce qu'ils ont vécu des choses pas faciles estiment que toutes les générations suivantes doivent aussi les subirent. J'ai une boss vraiment pas facile à vivre, qui est à la limite du harcèlement moral avec certains employés, et quand je m'en plains on me répond "oh mais elle était bien pire avant! " . Mais je m'en fous, ça n'excuse rien :eh: et ils sont limites contents de voir que les nouveaux se font aussi lyncher :facepalm:

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Hier soir, un gars s'est installé sous ma fenêtre et a commencé à mettre sa musique à fond.
Je lui demande poliment de la baisser, et voilà qu'il me répond "Ouais de toute façon tu dis ça parce que tu es raciste !"
Je vous jure, j'ai halluciné ! :oo:
Ça m'a rappelé un gars de ma classe qui m'avait traité de raciste devant tout le monde parce que je n'avais pas voulu lui donner de feuille alors que c'était la dixième fois qu'il m'en demandait. -_-
J'ai horreur de ce genre de situation, franchement c'est...c'est...Bref.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Hier soir, un gars s'est installé sous ma fenêtre et a commencé à mettre sa musique à fond.
Je lui demande poliment de la baisser, et voilà qu'il me répond "Ouais de toute façon tu dis ça parce que tu es raciste !"
Je vous jure, j'ai halluciné ! :oo:
Ça m'a rappelé un gars de ma classe qui m'avait traité de raciste devant tout le monde parce que je n'avais pas voulu lui donner de feuille alors que c'était la dixième fois qu'il m'en demandait. -_-
J'ai horreur de ce genre de situation, franchement c'est...c'est...Bref.

Je crois que je l'ai déjà raconté ici (oui Mamie Ziggie radote :drama:) mais j'ai eu le droit à la honte de ma vie dans le TER.
Je rentre du boulot, train à 17h, je m'achète un morceau géant de brownies :cretin:, je m'installe dans un carré (j'avais besoin d'une table pour corriger) et une maman et son petit garçon de 2 ans environ s'assoient en face de moi. Je mange un morceau de brownies, et je vois le petit garçon me regarder avec de grands yeux et faire miam avec sa bouche :jv:. Je dis donc à la maman "si vous voulez je peux partager, ce morceau est bien trop gros pour moi :)
Et là, la mère se met à hurler :"C'EST PAS PARCE QUE JE SUIS NOIRE QUE JE PEUX PAS NOURRIR MON GOSSE, NAN MAIS N'IMPORTE QUOI SALE RACISTE !!" et autres joyeusetés, mais ça a duré longtemps en plus et moi qui bafouillait "nan mais pas du tout, j'ai jamais pensé ça". Mon dieu j'ai cru mourir sur place :gonk:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Lupka Quand j'entends que la culture et le savoir sont en déclin de génération en génération, généralement je réponds qu'il y a tellement de progrès de nos jours, tellement d'innovations dans l'industrie et dans la vie quotidienne, d'avancées dans la médecine, de nouveaux moyens pour échanger et diffuser le savoir... tout ce progrès alors qu'on est tous de plus en plus cons, c'est fou :hesite: :lol:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
:eh: Mais elle a pas juste pensé que tu voulais simplement être sympa avec son gosse? Elle s'est calmée et excusée après ou même pas?
Ah non pas du tout :erf:, elle a hurlé pendant un moment et continué à marmonner tout le trajet :non: et moi j'osais pas changer de place parce que je me suis dit : "han tout le train doit penser que je suis raciste, que j'ai dit une horreur, ils vont me lancer des pierres :gonk:" :lol: C'est vraiment un moment horrible de ma vie.

Dernière édition :
M

Mnémo

Guest
Je ne supporte pas de devoir choisir entre ma famille et mes amis.
(L'exemple frappant : Nouvel an avec ma soeur ou nouvel an avec ma pote.)

J'aime mes proches, mais être avec eux m'oppresse. Trop de souvenirs, de tristesse accumulée et enfouies, trop de solitude, même ensemble. Alors je choisis souvent (toujours ?) mes amis (ou même de rester seule), par instinct de survie.
Mais ça me rend malade à pleurer de "délaisser" ma famille. De les imaginer dans leur solitude.

Voilà, je crois que c'est exactement ça qui me rend la période de fêtes si invivable.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Ziggie
Sans excuser la réaction de la dame dans le train, je pense que je peux un peu comprendre :hesite:. Elle a ptet pas vu que son gamin lorgnait sur ton cookies du coup ta proposition devait lui sembler "inconvenante", "intrusive", parce qu'elle avait rien demandé à personne. Et peut-être que dans sa vie de tous les jours elle subit fréquemment les remarques sérieuses des gens qui disent qu'elle nourrit pas bien son gosse, qu'elle s'en occupe mal, des gens qui supposent ptet des choses en se basant sur sa couleur de peau / son origine sociale. Si ça se trouve dans la même journée elle a eu droit à des remarques et du coup t'as été la goutte qui a fait déborder le vase. Un peu comme si en tant que fille on passait une journée de merde avec plein de relous et du bon harcèlement de rue, et qu'un mec tout à fait bien intentionné venait nous dire qu'on est jolie, ptet que par l'effet d'accumulation, le fait d'avoir toujours été agressé et dans cet état "d'alertes aux cons", bah on l'enverrait sur les roses et pas très gentiment.

Bon, en gros, ça peut arriver à n'importe qui de péter un câble mais sans connaître le contexte global, quand on se prend ça dans la gueule, ça surprend et ça fait pas du bien effectivement :shifty:.

À la base je suis gauchère, mais comme mon école était catholique fanatique on m'a dit que j'irais en prison et après en Enfer si j'écrivais de la main gauche... :facepalm: du coup bah j'écris de la main droite, mais je me débrouille avec la gauche (ce qui est pratique vu que ma main droite déconne sérieusement). Voilà, c'était l'instant Raconte Ta Laïfe :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes