Bon je reviens cracher un peu sur mon client.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Totalement d'accord. Le pire c'est que quand j'étais plus jeune (bon j'ai 24 ans), je croyais à ça, au concept d'avoir une vie trop exceptionnelle et trop "intense" blabla, et donc j'ai réalisé pas mal de ces choses-là et au final... Tout ce qui est voyage spontané, festivals, rencontres inattendues,... Wtf, c'est totalement surcoté en fait ? Genre c'est cool (parfois génial, parfois bien naze aussi), mais l'expérience est pas si souvent "incroyaaable", n'a pas changé ma vie et ne me semble même pas indispensable hein. Je pense que dans certains cas les personnes sont sincères mais dans d'autres, j'ai vraiment l'impression que les gens se racontent des histoires@Gargouillette Ça me fait penser à toutes ces checklists de "trucs à faire au moins une fois dans sa vie" qui tournent souvent sur les réseaux sociaux, où les gens cochent les trucs qu'ils ont déjà fait, et qui contiennent peu ou prou toujours les mêmes choses (des voyages, un saut en parachute, se baigner à poil dans un lac, manger un repas gastronomique, se faire tatouer, griller des marshmallows au coin du feu, courir un marathon, faire du volontariat, démissionner de son job sans plan B, faire de l'escalade, aller au festival Machinchose).
Déjà on passera sur l'aspect financier de cette liste où une bonne partie des trucs coûte cher, donc merci pour tous ceux qui ne pourront jamais se payer ces expériences inoubliaaaables à faire absoooolument une fois dans sa vie, et finalement quand on compare toutes ces listes elles sont finalement très normatives. Je trouve certaines des expériences récurrentes de ces listes très agréables et/ou instructives, pour les avoir faites, mais aucune des expériences qui ont réellement changé ma vie n'est dessus.