Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Mymy Au temps pour moi, jusqu'ici, je ne l'avais entendu que dans son acception péjorative.

21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
@bubulle888
On peut tout à fait avoir sincèrement des propos problématiques.
Venir râler dans un post/événement qui parle des violences faites aux femmes, que ça ne parle pas de tous les autres types de violences, ça n’avance à rien.

Et croire qu’on différencie les différents types de violence par la façon dont on reçoit un poing dans la figure, c’est très très très simpliste.

Mais étant donné que tu utilises des mots comme SJW, à priori, je n’ai pas envie d’en discuter avec toi.
Euh... Je disais justement qu'à mon sens, peut importe qui se reçoit un coup de poing, on le ressent certainement de la même manière. J'ai l'impression que mon propos sur le coup de poing a mal été compris :oo:.

Quant au terme SJW @skippy01 @Clematis , certaines personnes qui parlaient de la non-existence (ou presque) des autres violences avec qui j'ai discuté se définissaient elles-mêmes comme SJW. D'où mon utilisation de ce mot.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Venir râler dans un post/événement qui parle des violences faites aux femmes, que ça ne parle pas de tous les autres types de violences, ça n’avance à rien.
Mais c'est pas forcément le cas que ça prenne cette forme, non?
Pour moi quand on parle par exemple des violences conjugales et/ou sexuelles faites aux hommes il est important de faire la différence entre des posts (sur un fil qui parle de violences faites au femmes) qui sont des posts de "ouin ouin pourquoi vous parlez pas des hommes victimes" et ceux qui sont des posts de témoignages d'hommes, tout simplement.
Et c'est un problème quand il y a des pressions pour ne pas en parler (y'avait pas eu une polémique comme ça suite à des pressions pour retirer un témoignage d'homme victime de violence conjugale sur un site du genre "Paye ton couple"? :hesite:) ou une minimisation ou une négation (les discours "ça n'existe pas" existent malheureusement, même s'ils sont minoritaires).

Après si tous les hommes qui chouinent "et les hommes?!?!" dans les comms de publis féministes bien souvent uniquement pour taper sur les féministes se retroussaient les manches pour créer des espaces de parole bienveillants pour les hommes victimes ça serait l'idéal :lunette:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'arrive 10 pages après la bataille, le post sur le jargon militant me fait penser à un collage féministe que j'ai vu à Lyon:
Liberté Équité Adelphité

Alors le message est bien hein mais qui connaît le mot Adelphe et le comprends dans ce contexte ? Lire ça ça me donne l'impression que ça s'adresse aux 17 personnes à Lyon qui connaissent ce mot.
Je comprends pas le truc, en fait on colle pour se faire plaisir à soi? Ça donne une grande impression d'entre soi et l'intersectionalité elle est loin loin loin là (même si je suis sûre que les personnes qui font ce genre de collage s'en réclament). J'ai trouvé ça un peu dommage.
Après si des madz font ce genre de collage avec des mots inconnus du grand public et même des féministes "classiques" je veux bien savoir quel est le but!

Bref tout ce débat m'a fait penser à De la Marge au Centre de bell hooks (:jv: ) elle parle du sujet de la vulgarisation, du féminisme accessible pour toutes les femmes. C'est radical, c'est intersectionnel, et c'est très pertinent :v:

NB:
adelphité
\a.dɛl.fi.te\ féminin
  1. (Didactique) (Néologisme) Lien de parenté qui unit les enfants, frères et sœurs, nés des mêmes parents.
En gros parce que sororité n'inclut que les femmes et pas les mecs trans et les personnes NB

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne "supporte" pas (bien grand mot, en réalité je n'aime pas) les "yoga pants" (les pantalons à la mode en fitness).
Je trouve ça laid. J'ai l'impression de voir la personne à poil mais avec les jambes peintes.
J'espère que la mode va vite passer.
On commence à voir tout de même des shorts un peu plus larges et des "joggers" qui sont moins moulants.

Mais à chaque fois que je vais sur Instagram et que je tombe sur une fitgirl je me dis y'a rien à faire, elle peut avoir le plus beau corps du monde, le yoga pant gâche tout pour moi :rire:.

Je ne parle pas de mettre au goût du jour les pantalons extra larges mais je préfère la coupe des pantalons joggers qui laisse un peu de jeu et montre que c'est un vêtement (et pas un cul colorié en jaune fluo).

J'ai bien compris que l'avantage du yoga pant c'est de dessiner la forme du corps et montrer les muscles (voire de tricher un peu parce que tout le monde se retrouve avec un gros boule s'il est enveloppé dans du tissus brillant jaune) mais je préfère encore son petit frère 7/8e.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Nastja : je pensais que les legging c'était surtout pratique pour checker la position du corps pendant une pratique sportive (enfin particulièrement le yoga c'est sûr) !
(et je dis "je pensais" premier degré, parce qu'en vrai je suis pas sûre, mais ça me semble logique que c'est plus pratique pour voir les mouvements du corps si on compare aux joggings d'il y a 15 ans)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pour les yoga pants c'est aussi devenu au fur et à mesure un vêtement connoté "sexy" (quand on voit les cas où il est mis en hashtag, ça me semble pas être pour rien non plus, même si certains le font sûrement plus pour "suivre" un hashtag populaire qu'autre chose) donc ça doit (aussi) contribuer à sa popularité, sachant qu'on est aussi en plein période de popularité des fesses "rebondies" (avec la mode de la chirurgie des squats qui va avec) et donc du coup mises en valeur dans un vêtement moulant de ce type.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso je cours avec des corsaires donc ça se rapproche du yoga pant. Et parce que je me sens bien avec et que ça rend la course plus agréable que avec un jogging. Je me fiche de l'esthétisme je ne le.porte que pour ca. Ensuite c'est que ca met en.valeur la.minceur et les muscles des fit girl je pense.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@adita pour le coup, je me demande si l'emploi du mot "adelphité" c'est pas une façon de le faire connaître du grand public. Jusqu'à présent je ne le connaissais pas et avant de voir que tu en donnais la définition (merci au passage) je m'apprêtais à faire une petite recherche sur Google. Je le vois comme une façon d'attirer l'attention sur ce mot et de faire prendre conscience de son existence et de son sens à ceux dont la curiosité sera piquée, et qui iront chercher sa définition. Parce que là on ne parle pas vraiment de vocabulaire militant, le collage propose juste une alternative à la devise française, et en cherchant quelque chose pour remplacer "fraternité" c'est adephité qui a émergé. C'est pas du vocabulaire courant, ça c'est clair, mais j'imagine que c'est celui qui avait la plus grande inclusivité. Même si le sens derrière la démarche ne saute pas aux yeux, au moins le slogan aura été exposé à des centaines d'yeux. Après le message passe ou pas (visiblement pas :cretin: ), je juge pas du résultat mais plus de l'intention qui a mon avis ne va plus loin que de démocratiser un mot peu connu et de lancer un débat.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes