Je ne supporte pas...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne supporte pas le patriarcaaaaaaaaaat !

Avec les putains de manies de merde de croire qu'une femme est forcément mariée et/ou qu'une femme mariée porte forcément le nom de son mari.

J'ai souscrit à une assurance-vie pour faire fructifier mes maigres sous. Le but est donc d'utiliser ces sous moi-même dans quelques décennies mais on doit quand même préciser un ou des bénéficiaires en cas de décès. J'ai donc donné des noms, dont celui de Madame Dupont.

On m'a répondu "l'assureur veut le nom de jeune fille de Madame Dupont".

ALORS ÉCOUTEZ-MOI BIEN BANDE DE MERDEUX ! LE NOM DE MADAME DUPONT C'EST DUPONT ET RIEN D'AUTRE OK ?! Ça fait depuis le 23 août 1794 que les citoyens doivent garder le nom inscrit sur leur acte de naissance. De quel droit vous permettez-vous d'insinuer que son nom n'est pas Dupont hein ?

Et ça fait depuis 1986 au moins que le Gouvernement et le Parlement multiplient les circulaires et les réponses au JO pour dire de ne pas utiliser "nom de jeune fille" dans les formulaires administratifs donc petit conseil : l'assureur devrait faire pareil et supprimer "nom de jeune fille" de son vocabulaire !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 647
72 598
3 514
Je crois que le féminisme grignotte ma naïveté mais je ne supporte presque plus la chanson Canary Bay d'Indochine. C'est quoi ce ramassis de niaiseries dignes d'un fantasme bas de gamme d'ado ? Alala une île de femmes inaaaaccessiiiiiible et "elles se font des choses bizaaaaaarres" huh huh = fantasme bas de gamme des amazones lesbiennes pardon hein. Et elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet :lunette: ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.

Mais sérieux ? Franchement avec des lunettes féministes cette chanson est ridicule et malaisante. On imagine que ces amazones "rien qu'entre elles et sans garçons" qui font mumuse à poil sur la plage et dans les forêts... dans sa tête il pense pas à des femmes âgées ou à des mamans hein mais bien à des petites fraîcheurs adeptes de la soirée pyjama en nature. Bien tes fantasmes Nicolas... merci au suivant.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
La conversation sur Hidalgo m'y fait penser parce que Paris mais je ne supporte plus les trotinettes et les vélos à Paris. La ville est devenue invivable pour les piétons.
Rien à voir avec Hidalgo, c'est l'association d'idées avec la ville.

Rien à voir sinon mais Zemmour est le candidat du propriétaire de la chaîne où il sévissait. Je me disais que ceci expliquait cela (candidat d'un propriétaire de média, les médias nous en rebattent les oreilles).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet :lunette: ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.
Alors pour le coup "jeux fripons" ça fait référence au sexe :shifty:

Et la chanson parlant assez clairement d'une espèce d'île d'amazones complètement fantasmée, ça me choque pas que ça soit une une chanson dans le full délire kawai-lesbien-sous-entendus sexuels, vu que la chanson date d'il y a 35 ans quand même :shifty: (sortie en 1985 :ninja:).

Du coup je trouve que l'univers d'Indochine à cette date est à prendre en compte (très ado / je fais frissonner les bourgeois en jouant avec les paroles sexuelles mais aussi les normes de genre, cf "3ème sexe", qui date de 1985 aussi), en remettant dans le contexte de l'époque je trouve que si vu de maintenant ça peut être assez cringe, un mec maquillé qui chante à la tv sur l'androgynie, sur des mecs maquillés et qui portent des robes et des filles qui couchent ensemble et vivent très bien sans hommes dans un espèce de paradis sur terre, c'était... une bonne chose que ça ait existé, en fait, à l'époque?

En 2021 y'a encore de fortes résistances concernant la déconstruction des normes de genre (notamment vestimentaires) et l'homosexualité, du coup j'ai l'impression que ça fait faire un procès anachronique à Indochine :ninja:
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 647
72 598
3 514
@Lady Stardust ah pour moi jeux fripons ça peut être plus général je suis une naïve . Le terme fripon est généraliste et se rapporte à l'enfance donc je n'aurai jamais pensé que "jeux fripons" renvoyait au sexe. Limite je trouve ça bizarre comme association.

Effectivement si on se remet dans le contexte de l'époque (que je n'ai pas connu d'ailleurs) leur discographie et leur univers étaient sûrement très progressiste vis à vis de la moyenne. Mais rien à faire quand elle passe à la radio elle m'agace... je crois que c'est le ton gnianginan qui m'agace pas mal aussi :lunette:

@Bronjohn Ah elle passe encore entre les mailles du filet elle. Mais oui un jour que je serai de mauvaise humeur... :yawn:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
@Bronjohn pour le coup j'ai toujours vu Femme libérée comme une chanson totalement macho, qui se moquait des femmes qui avaient la prétention de s'émanciper de la tutelle masculine (c'est pas si facile, hein, ohlala), un peu dans la veine de Femmes des années 80. Et oui, ça me rend ouf comme ces paroles ont pu rentrer dans la tête de tout le monde au point d'être chantonnées sans arrière-pensée !
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
@Jester. @Kaktus
Merci pour vos messages !
Et au final, tout s'est "bien" passé pour moi :lunettes: juste 2 insomnies à cause du stress de les avoir à un moment où ça pourrait me mettre en danger, mais maintenant que s'est passé, ça va en fait

en tout cas, je compatis avec vous !! Je n'ai clairement pas des douleurs aussi fortes que les vôtres et je trouve ça déjà excessivement insupportable :/
L'évolution s'est tellement foirée sur ce coup là :lunettes:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne supporte plus ma mère, son mépris, ses menaces, son complotisme, sa victimisation.
Je ne supporte plus mon copain et nos engueulades incessantes depuis juillet, ça me fatigue, je ne conçois pas de passer encore des mois ou des années à m'engueuler 1 à 2 fois par mois comme ça.
Je ne supporte plus mes collègues, leurs vannes méchantes à mon encontre et leur hypocrisie à me dire "gnagnagna c'est du second degré" tout en prenant sans arrêt tout ce que je dis au premier degré.
Je ne supporte plus mes douleurs chroniques, ça me pourrit la vie, ça me fait mal, ça m'empêche de faire les activités que j'aime.
Je ne supporte plus d'être moins payée que mes collègues qui en font moins que moi.
Je ne supporte plus ma garde-robe et mes difficultés à trouver des vêtements à ma taille en magasin, j'ai l'air ridicule entre mes vêtements trop grands et ceux troués tellement je les porte car j'ai rien d'autre.
Je ne supporte plus la montée de l'extrême droite en France et la mise en avant constante de EZ et MLP à la télé.
Je ne supporte plus ma vie.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Rocksteady
Complètement d’accord avec toi. Au moins dans mon cas. Les garçons qui me donnent des papillons ou m’en ont donné sont des garçons que je surestime. Qui ont du charisme et qui m’impressionnent. Et je trouve que c’est malsain parce que je me retrouve en situation d’infériorité (a cause de mon syndrome de l’imposteur potentiellement, pas forcément à cause de la personne). Et je veux plus de relation dans lesquelles je me place en dessous.
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rocksteady J'imagine que c'est totalement sujet à interprétation :hesite: Perso, je ne vois pas du tout à quoi cette expression se réfère, ça m'a toujours paru assez vague et obscur, donc je ne l'utilise jamais, mais quand je vois certaines personnes écrire dans des topics comme Célibattantes "je sais pas, j'ai pas les papillons dans le ventre", je l'ai toujours compris comme une sorte de métaphore pour dire "l'excitation" ou "l'enthousiasme" plus qu'une réelle sensation dans la ventre. J'ai souvent eu l'impression que les MadZ en parlaient comme ça et que donc ça ne faisait pas du tout référence à ce sentiment qu'on a quand on a peur ou quand a le trac et que je ne décrirais pas non plus comme "des papillons dans le ventre" à titre perso, d'où le fait que je n'ai jamais trop compris d'où venait cette expression :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes