La France est-elle "profondément raciste" ?

O

Oeildelynx

Guest
Rah, mais suis-je bête. Je vais te faciliterla tâche :​

 ​

Tous les patients CMU sont de gros profiteurs, deméprisables pauvres qui gangrènent le fonctionnement de notre si parfaite et généreuse société. Ils simulent, tous autant qu'ils sont, la moindre maladie qu'ils prétendent avoir. J'adore les considérer de haut, et leur cracher dessus dès que j'en ai l'occasion. Discriminer les gens, c'est mon péché mignon !​


Tu l'auras compris, j'arrête d'essayer d'échanger mon point de vue. Je te souhaite une bonne continuation dans ton détournement des propos des autres - involontairement ou non -, tu iras loin comme ça :)


Ciao !
 
O

Oeildelynx

Guest
Rah, mais suis-je bête. Je vais te faciliter la tâche :​

Tous les patients CMU sont de gros profiteurs, de méprisables pauvres qui gangrènent le fonctionnement de notre si parfaite et généreuse société. Ils simulent, tous autant qu'ils sont, la moindre maladie qu'ils prétendent avoir. J'adore les considérer de haut, et leur cracher dessus dès que j'en ai l'occasion. Discriminer les gens, c'est mon péché mignon !​

Tu l'auras compris, j'arrête d'essayer d'échanger mon point de vue. Je te souhaite une bonne continuation dans ton détournement des propos des autres - involontairement ou non -, tu iras loin comme ça :)

Ciao !​
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
oeildelynx;3967079 a dit :
Pour tes consultations, c'est bien regrettable, mais au lieu de t'intéresser à ce que je dis, remercie plutôt ceux qui profitent du système, le bafouent - qu'ils soient immigrés ou non d'ailleurs - à un tel point que certains deviennent allergiques à la CMU : surcharge de travail pour une fièvre de 38 ou une constipation, retard des consultations, salaires en retard...

Je parle de ce que je vois, et des témoignages que je reçois. Ce n'est pas la vérité absolue : ce sont des bouts de vécu, des bouts de vrai.
Je ne vois pas en quoi je déforme tes propos: relis-toi. C'est bien regrettable d’être discriminée en effet, merci. Alors pourquoi tu justifie ma discrimination? En clair le médecin qui me discrimine parce qu'il fait une généralisation abusive, c'est pas de sa faute. Non, il est c**, généraliser pour discriminer c'est con. C'est pas difficile à comprendre, tu peux au moins reconnaître ça non? C'est tout ce que je demande.

On n'a pas à discriminer quelqu'un parce que d'autres membres de son groupe social sont des profiteurs, tu n'es vraiment pas d'accord avec ça? Je ne comprends pas, ça semble évident ce que je dis!

Tu ne réponds à AUCUN de mes arguments, et tu ne me dis toujours pas ce que tu penses des 2 médecins sur 5 qui en ont rien à carrer de la loi et qui sont assez c*** pour refuser à un accès au soin en vertu des généralisations que tu FAIS AUSSI.
Pour toi, le FN est dangereux quand il fait des généralisations, par contre quand ça touche à la santé là les généralisations c'est ok. D'accord merci bien. Ma santé à moi, je l'oublie donc.

Je trouve ta fuite très lâche, tu regrettes ma discrimination ("c'est regrettable", merci) en l'expliquant tout simplement: "beaucoup abusent". Oui mais beaucoup c'est pas tous. Et discriminer tous en vertu d''un "beaucoup", tu peux m'accuser autant que tu veux de détourner tes propos, c'est ce que tu dis. Faut assumer ses propos au lieu de fuir comme ça.
Mieux, tu peux même répondre à tous mes arguments qui disent que la généralisation c'est mal, encore plus quand elle amène des discriminations, non? J'ai donné des exemples en plus.

Tu ne dis pas que tous les pauvres sont des profiteurs, tu dis que beaucoup le sont et qu'à cause de ça c'est normal (même si c'est regrettable) pour les médecins de discriminer toute la catégorie à laquelle appartient ces profiteurs, merci de caricaturer mon dernier post, c'est juste ça que je dis (toujours pas d'avis sur le gros gros pourcentage de refus de soin pour les gens CMU? Non?).

En clair les pas profiteurs, plaignez vous des profiteurs, les gentils médecins qui font des généralisations à la c** et qui se croient au dessus des lois, c'est pas de leur faute ma bonne dame (et non bien sûr, ce n'est pas du tout une question d'argent pour certains les refus de soin des CMU, c'est tous à cause des abus on vous le dit! En tout cas comme tu ne parles pas des abus de refus de soin j'imagine que pour toi c'est juste justifié par les profiteurs non? Tu vas me répondre dessus finalement?)

Du coup, je n'espère pas une réponse à mes arguments de mon post du dessus: la fuite, bonne solution quand on comprend que là oui, on a pt'être justifier un peu des généralisations qui entraînent des discriminations, et qu'on sait pas très bien y répondre en fait à ces exemples/arguments, sans remettre un petit peu son raisonnement en question.

Néanmoins je reste là pour toute poursuite de la discussion :d (j'aime pas les généralisations, tu l'as compris, visiblement elles ne te posent aucun problème tant que ça touche à la santé, moi je pense que tous ici peuvent comprendre qu'elles m'embêtent un peu car elles amènent des discriminations qui touche à ma santé à moi, car être mal soigné à cause d'un CMU en gros sur son dossier j'estime légitimement que ça touche à ma santé)

Dénoncer les abus oui, discriminer toute une catégorie de population car t'as des exemples comme quoi la majorité de cette catégorie abuse, non. Je ne comprends pas en quoi tu ne peux pas être d'accord avec ça. J'ai l'impression de me répéter mais c'est pour la bonne cause :d
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Au risque de me répéter et de troller un peu le débat moi j'aimerais bien qu'on change le titre du débat:

1) le titre est raciste ( Je suis français et non raciste et même si le reste des français était raciste, rien que pour ma gueule ça serait raciste de dire que la France est raciste...enfin heureusement je ne suis pas seule :))

2) J'ai l'impression que le débat tourne plus autour  des gens racistes et pourquoi il le sont? Pourquoi ils ont raison ou tord, plutôt que de savoir si la France est raciste.

3) Du coup j'ai l'impression qu'à la question "la France est-elle raciste?" tout le monde est d'accord pour dire que non, parce qu'au final généraliser c'est caca. Du coup il n'y a plus de débat. (enfin pas sur cette question précise)


Du coup je me demande si on pourrait pas relancer le débat en posant d'autres questions:

La loi français est-elle raciste?
Le racisme: pourquoi?
...

Je chipote un peu mais ça me chiffonne pas mal cette phrase.

Ah et aussi on parle beaucoup du racisme des français blancs, et l'inverse? Que pensez-vous du racisme anti-blancs? Vérité ou vaste blague?
 
12 Février 2013
25
8
154
Lille
La France n'est pas un pays raciste. Il n'y a qu'une minorité de personnes qui le sont, qui ne réfléchissent pas et qui ne sont pas intelligent... Malheureusement pour la France, de plus en plus de personnes ne prennent plus le temps de réfléchir deux secondes ...
 
22 Août 2012
337
208
454
doubitchou-de-sofia;3971753 a dit :
kiriothus;3966088 a dit :
[...] C'est agaçant, à la fin, de ne pas pouvoir débattre sans étre immédiatement jugée et dénoncée pour des opinions qui ne sont pas les miennes. Oui, je suis énervée. Merde à la fin.


Non mais le bon vieux chantage au racisme c'est une valeur sûre. J'aurais été étonné que personne n'utilise cette ficelle.:)
Je ne suis pas sûre de saisir ce que tu dis
 
K

katnissvsw

Guest
kettu-water-fox;3970053 a dit :
Au risque de me répéter et de troller un peu le débat moi j'aimerais bien qu'on change le titre du débat:

1) le titre est raciste ( Je suis français et non raciste et même si le reste des français était raciste, rien que pour ma gueule ça serait raciste de dire que la France est raciste...enfin heureusement je ne suis pas seule :))

2) J'ai l'impression que le débat tourne plus autour  des gens racistes et pourquoi il le sont? Pourquoi ils ont raison ou tord, plutôt que de savoir si la France est raciste.

3) Du coup j'ai l'impression qu'à la question "la France est-elle raciste?" tout le monde est d'accord pour dire que non, parce qu'au final généraliser c'est caca. Du coup il n'y a plus de débat. (enfin pas sur cette question précise)


Du coup je me demande si on pourrait pas relancer le débat en posant d'autres questions:

La loi français est-elle raciste?
Le racisme: pourquoi?
...

Je chipote un peu mais ça me chiffonne pas mal cette phrase.

Ah et aussi on parle beaucoup du racisme des français blancs, et l'inverse? Que pensez-vous du racisme anti-blancs? Vérité ou vaste blague?
Le titre du sondage et du topic a été prononcé par [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Adrian Hamilton : après, oui il y a différentes interprétations.[/font]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes