La France est-elle "profondément raciste" ?

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
j'ai pas lu tous les messages précédents mais je me pose une question:

Le fait d'être raciste ou non, n'est-il pas le fait d'une opinion personnelle? De ce fait , peut-on enfermer tout un groupe de personne dans une seule et même opinion?

Je trouve ça assez réducteur de dire "la France est raciste" ou "la France n'est pas raciste". Il y a des français racistes et d'autre qui ne le sont pas, comme dans tous les pays.

Ça me semble tellement logique. J'ai jamais compris pourquoi les gens persistent à vouloir mettre tout le monde dans le même panier...c'est du racisme ça non?

Pour moi quand on dit "la France est raciste" c'est comme dire "les arabes sont des voleurs"

C'est complètement con!

les questions que j'ai posé ont peut être été soulevées précédemment j'avoue ma flemme de lire les 3 milliards de messages avant le miens et aussi ma grande tendance à vouloir ouvrir ma bouche pour dire ce que je pense. Aussi je m'excuse d'avance si mon poste est un peu redondant.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oh non pitié faut pas dire des truc comme ça.

Le racisme est une réalité en France, certes, mais ça concerne pas tout le monde et heureusement. Faut arrêter.

Marre des généralisations abusives.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@kiriothus et @oeildelynx

et sinon, assumer vos propos racistes, vous faites ça quand? Car oui c'est du racisme car vous généralisez à la population entière des jeunes immigrés. Idem pour le passage sur les allocs: vous savez que ça existent des "français de souche" qui en profitent à fond? Eux pourtant n'ont pas un parti politique qui se fait du beurre sur le dos avec un slogan du style "pas d'allocs pour les beaufs de la campagne" (oui j'ai plein d'exemples de ce type issus des villages de mes parents)
Sinon, je trouve vos propos sur la CMU et ses bénéficiaires proprement hojnteux: déjà parce qu'à partir de quelques cas vous vous permettezde généraliser à l'ensemble des gens ayant la CMU, ce quiest stupide, malhonnête et dangereux: c'est à cause de vos généralisations à la con que beaucoup xe patients en CMU se retrouvent avec des médecins qui ne les examinent pas: combien de passages chez la gynéco on a fait ma sour et moi sans examens (tous), consultation à l'oral en 5m. Et comme de part sur notre dossier à chacune, un CMU écrit en très gros (genre la moitié de la fam
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
...feuille.
Bref on finit par faire le rapport avec la CMU.

Que vous ayez un voisin immigré profiteur et que vous vous en plaignez, ok. Mais les généralisations du style tous les immigrés de mai.tenant (enfin pas tgous, vous sous entendez que y'a une différence de culture) sont des profiteurs et que tous les profiteurs sont des immigrés récents c'est juste faux, stupide et dangereux.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Sauf que dans ton poste où tu parles de CMU tu opposes franchement les anciens immigrés aux nouveaux... Je suis d'accord sur le principe d'essayer de comprendre pourquoi le racisme etc, sauf que tu as fait de jolies généralisations sur les immigrés récents.
Je comprends que tu aies pu formuler la partie sur laCMU maladroitement par exemple, sans penser à mal, mais ce qui ressort de ce paragraphe c'est "CMU = immigrés = profiteurs râleurs irrespecteux".

Jeprends mouche un peu vite, mais ce discours caricatural et faux je l'ai déjà trop entendu, avec des exemples qui ressemblent, donc çafinit par me saoûler et ça tombe sur toi. Ton post edn général était beaucoup dans la généralisation, tu dis qu'on va pas reprendre l'exempled des blancs profiteurs parce que tout le monde le sait, mais alorsj pourquoi juste parler des immigrés récents mprofiteurs? T'essayes d'expliquer le discours raciste mais enaucune manière tu le démontes, t'engiles juste les clichés (CMU..) du coup si c'est pour pour démonter le discours raciste c'est raté je trouve... I c'est pas dans ce but c'est pourquoi? Tu as consciences qu'on vi
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
... rah j'ai des problèmes avec mon portable, excuse.

Je comprends très bien ce que tu dis sur voir les choses négatives etc (en gross c'est la théorie du bouc-émissaire) et je suis d'accord avec toi). Le truc c'est que, comme tu as pu lee remarquer, des gens citent ton post en disant: "oui je suis d'a ccord on se sent de moins en moins chez nous". Donc visiblement ce méchanisme du racisme que tu cherches à expliquer ben d'autres ke comprennent comme moi comme une justification de ca racisme, et ça ça n'a pas eu l'air de t'offusquer.. :-(

Sinon je ne vois pas trop le rapport entre tes parents et ton non-racisme sachamt que tu insistes toi-même sur les immigrés d'avant qui nossaient dur et s'intégraient vs les nouveaux...

Pour moi la litanie de clichés sur la CMU servis comme ça sans modération ni autres points de vue ça explique peut être le ra isme mais surtout laissés sans rien à côté qui expliquent que ce n'est pas une généralité c'était vraiment en trop (et puos j'aime bien ld sous entendu pauvres = immigrés même le FN ne dit plus ça...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ahhhhh je viens de voir qu'en fait c'est oeildelynx qui délire sur la CMU et toi qui dit texto "La France a raison d'être raciste"!
Ok ok donc quelqu'un pour m'expliquer ces propos et le discours "tu m'as compris de travers"?
Bonjour je ne suis pas raciste mais la France a raison d'être raciste :d

Et j'ai bien relu tes derniers posts: tu dis je cite "les vieilles générations" que tu opposes aux "nouvelles générations": il n'y a pas une once de vocabulaire pour moduler ça, pas de "certains jeunes" etc. Quand on te lis on voit que les vieux immigrés sont tous des bosseurs tranquilles et les jeunes immigrés tous des branleurs... Je passe sur la généralisation des vieux immigrés dans leur cité, un discours généralisant te fait oublier les vieux immigrés médecins vivant en pavillon.

Tu dis que je comprends de travers mais LOL franchement, généralisation = stéréotypes, qui justifient l'exclusion.
Tu n'aimes pas les branleurs irrespectueux, moi non plus, mais c'est pas pour autant que je stéréotype les jeunes générations d'immigrés dans un topic sur le racisme.

Edit: Je résume ce que je t'ai dit en te citant:


kiriothus;3966088 a dit :
Peut-être n'ai-je pas assez insisté, mais il me semble avoir précisé être consciente que les lieux communs que j'ai exprimé ne sont pas vrais pour tous les immigrés, mais que globalement, l'homme retient plus ce qui est rare et négatif que ce qui est commun et positif, et ce à plus forte raison lorsque le groupe concerné est l'exogroupe.
Euh, non. Sinon tu ne ferais pas des généralisations à la pelle.
En français il y a un voc spécifique qui induit des généralisations, j'ai mis en gras pour que tu vois que ce n'est pas forcément moi qui ait compris de travers mais toi qui a raté des trucs dans ton écriture...

kiriothus;3723397 a dit :
Je crois aussi qu'il y'a une question de générations. Des gens sont arrivés il y a une cinquantaine d'années, trente glorieuses et compagnie, quand il fallait de la main d'oeuvre, et qu'on avait l'argent qui allait avec. On les a parqués dans de quartiers qui à l'époque étaient moderne, et on leur a laissé les postes pour lesquels nous n'avions pas assez de français. Ces gens se sont intégrés, se sont battus pour mériter leur place en France, et l'ont fait avec reconnaissance, parce qu'ils savaient la chance qu'ils avaient. Ils ont fait des enfants, ont eu des petits enfants, le temps a passé, et ces quartiers modernes sont devenus des cités décrépies où l'on savait que les gens avaient le teint plus foncé et des noms de famille très différents de ceux des français moyens. Et ces jeunes, qui n'ont pas demandé à naître avec des noms à consonance étrangère, ont grandit dans des cités qui étaient dans un état pas possible, et je crois qu'il y'a eu une certaine colère, un certain sentiment d'injustice. Je ne dis pas qu'ils ont raison, attention, tout comme je suis consciente qu'il y'a aussi eu des français dans ces quartiers, qui ont fait avec (ou pas). Mais autant ces gens profitent du système, autant le système leur a donné toutes les raisons de profiter.


kiriothus;3723397 a dit :
Pas de soucis. Et c'est vrai que c'est triste... Il y a un vrai manque de respect, à la fois à l'égard des générations anciennes qui se sont battues pour s'intégrer -et qui ont réussi, il faut bien le reconnaître, parce que ces gens ne posent pas de problème, et ont honte des jeunes générations- et à l'égard de la nation qui a accueilli ces générations.

Au lieu de se battre pour que les préjugés à leur égard s'avèrent être faux, ils s'y conforment, et donnent encore plus raisons à ces préjugés, les confirment et les renforcent. Alors j'ai du mal à les plaindre.
(si je dis que les femmes de la vieille génération, ah la la elles étaient bien, alors que les jeunes femmes de maintenant sont des pétasses manipulatrices, c'est faire quand même du sexisme (par abus de généralisation) bien qu'il ne soit pas orienté vers toutes les femmes du monde)


Je garde ma citation préférée pour la fin, preuve ultime que tu n'es pas raciste :d :d :d :d
kiriothus;3723397 a dit :
La France a des raisons d'être raciste, mais se refuse de l'être. Elle est en colère, et ne se sent plus chez elle.
En gros, parce que tu généralises certains comportements à toute un pan (ethnique) de la population de France, la France a des raisons d'être raciste. C'est magique un tel raisonnement :d (et non les généralisations je n'arrive pas à trouver ça intelligent... par contre là pour le coup je fais en faire une qui tâche bien, tes deux dernières phrases de fin là, ça donne l'impression d'être sur fdesouche et pas sur Madmoizelle)




Note sur l'édit: j'ai rajouté les citations et mes commentairess dessus (car pas d'ordi maniable sous la main la première fois que j'ai posté) et j'ai corrigé quelques unes de mes très nombreuses fautes de frappe (les téléphones pour aller sur internet, c'est le maaaaaaal)
 
Dernière édition :
O

Oeildelynx

Guest
lady-stardust-2;3966025 a dit :
@kiriothus et @oeildelynx

et sinon, assumer vos propos racistes, vous faites ça quand? Car oui c'est du racisme car vous généralisez à la population entière des jeunes immigrés. Idem pour le passage sur les allocs: vous savez que ça existent des "français de souche" qui en profitent à fond? Eux pourtant n'ont pas un parti politique qui se fait du beurre sur le dos avec un slogan du style "pas d'allocs pour les beaufs de la campagne" (oui j'ai plein d'exemples de ce type issus des villages de mes parents)
Sinon, je trouve vos propos sur la CMU et ses bénéficiaires proprement hojnteux: déjà parce qu'à partir de quelques cas vous vous permettezde généraliser à l'ensemble des gens ayant la CMU, ce quiest stupide, malhonnête et dangereux: c'est à cause de vos généralisations à la con que beaucoup xe patients en CMU se retrouvent avec des médecins qui ne les examinent pas: combien de passages chez la gynéco on a fait ma sour et moi sans examens (tous), consultation à l'oral en 5m. Et comme de part sur notre dossier à chacune, un CMU écrit en très gros (genre la moitié de la fam


Je ne suis pas raciste, et mes propos ne le sont pas.

Pour la question de la CMU, je te mets quand tu veux en contact avec mon amie qui a bossé à SOS Médecins à Paris, sans compter certains médecins que j'ai consulté qui parlaient parfois de ce problème.

Je n'ai fait que donner mon avis : et je te rassure, mes paroles n’influencent pas le sort des autres.

Pour tes consultations, c'est bien regrettable, mais au lieu de t'intéresser à ce que je dis, remercie plutôt ceux qui profitent du système, le bafouent - qu'ils soient immigrés ou non d'ailleurs - à un tel point que certains deviennent allergiques à la CMU : surcharge de travail pour une fièvre de 38 ou une constipation, retard des consultations, salaires en retard...

Dire que quelqu'un a des propos racistes, c'est la solution de facilité.

Ahhhhh je viens de voir qu'en fait c'est oeildelynx qui délire sur la CMU


Je parle de ce que je vois, et des témoignages que je reçois. Ce n'est pas la vérité absolue : ce sont des bouts de vécu, des bouts de vrai.
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
oeildelynx;3967079 a dit :
lady-stardust-2;3966025 a dit :
@kiriothus et @oeildelynx

et sinon, assumer vos propos racistes, vous faites ça quand? Car oui c'est du racisme car vous généralisez à la population entière des jeunes immigrés. Idem pour le passage sur les allocs: vous savez que ça existent des "français de souche" qui en profitent à fond? Eux pourtant n'ont pas un parti politique qui se fait du beurre sur le dos avec un slogan du style "pas d'allocs pour les beaufs de la campagne" (oui j'ai plein d'exemples de ce type issus des villages de mes parents)
Sinon, je trouve vos propos sur la CMU et ses bénéficiaires proprement hojnteux: déjà parce qu'à partir de quelques cas vous vous permettezde généraliser à l'ensemble des gens ayant la CMU, ce quiest stupide, malhonnête et dangereux: c'est à cause de vos généralisations à la con que beaucoup xe patients en CMU se retrouvent avec des médecins qui ne les examinent pas: combien de passages chez la gynéco on a fait ma sour et moi sans examens (tous), consultation à l'oral en 5m. Et comme de part sur notre dossier à chacune, un CMU écrit en très gros (genre la moitié de la fam

Je ne suis pas raciste, et mes propos ne le sont pas.

Pour la question de la CMU, je te mets quand tu veux en contact avec mon amie qui a bossé à SOS Médecins à Paris, sans compter certains médecins que j'ai consulté qui parlaient parfois de ce problème.

Je n'ai fait que donner mon avis : et je te rassure, mes paroles n’influencent pas le sort des autres.

Pour tes consultations, c'est bien regrettable, mais au lieu de t'intéresser à ce que je dis, remercie plutôt ceux qui profitent du système, le bafouent - qu'ils soient immigrés ou non d'ailleurs - à un tel point que certains deviennent allergiques à la CMU : surcharge de travail pour une fièvre de 38 ou une constipation, retard des consultations, salaires en retard...

Dire que quelqu'un a des propos racistes, c'est la solution de facilité.
En fait je me suis plantée, je trouvais les propos de Kiriothus racistes (ils le sont, vois ses généralisations entre autre!), et le fait que tu y ais répondu et qu'elle t'ai cité ensuite m'a fait confondre (alors que toi tu évites les généralisations), mea culpa :fleur: (je lisais sur mon téléphone, pas très pratique pour s'y retrouver en fait, et puis y'a des propos qui m'ont fait bondir)

Par contre je continue à dire que tes propos sur la CMU sont stigmatisant et très clichés. Justement cette médecin ne se focalise t-elle pas que sur les cas de CMU abusifs dûs aux immigrés? On a déjà dit qu'on avait plus tendance à se focaliser sur le négatif que le positif... c'est humain... (et puis y'a aussi 20% de gens qui votent au FN dont une bonne partie n'attend qu'à tomber sur le moindre détail négatif qui implique un immigré, faut y penser aussi... combien de fois par jour j'entends des discours sur "oh la la les immigrés..." je ne vois pas en quoi ça épargnerait les professions de santé)

Elle t'a parlé des CMU immigrés pas abusifs? Et les pas immigrés avec CMU, ils sont où? (abusifs comme non abusifs) Et des patients sans CMU qui consultent pour un rien y'en a des tonnes aussi.

 La manière dont tu as raconté ça n'est vraiment pas passé, désolé... quelques petits faits pour que tu comprennes pourquoi j'ai réagis comme ça:

Pour mes consultations, j'ai surtout une autre explication beaucoup plus plausible: tu l'as dit toi-même, ils sont remboursés tardivement... et surtout ils ne peuvent pas être en honoraires libres, ils doivent être en honoraires de base et ne pas pratiquer de dépassements d'honoraires :d :d :d  Moins d'argent à gagner donc! Fautparfois pas chercher midi à quatorze heures les raisons du refus de soin ou du manquement au rôle de médecin dans le cas de consultation par dessus la jambe.

Car je ne vois pas bien pourquoi, à cause des abus de certains ayant la CMU, un médecin traiterait mal tous les patients avec la CMU: ça s'appelle une généralisation/un stéréotypage, et si le médecin n'est pas capable de faire la part des choses, je trouve qu'il a complètement raté sa vocation!!! (qu'on stéréotype au tout début, c'est humain, mais qu'on ne sache pas voir plus loin là c'est dangereux. Ok faut faire un effort intellectuel, ça c'est sûr... mais bon on parle de médecins là non?)
Tu me cites des abus qu'on t'a raconté, des abus de la part des médecins y'en a plein l'internet de racontés... suffit de taper "tarif médecin CMU", "refus de soin CMU"... Je ne remets pas en doute forcément ce qu'on t'a raconté mais ne voir qu'un seul côté de la lorgnette c'est dangereux.

Ensuite, je rappelle les chiffres: 2 médecins spécialistes sur 5 refusent de recevoir les patients CMU! Chez les secteurs 2 ça montent jusqu'à 50% qui refusent! Et je parie que certains de ceux qui acceptent (je rappelle que c'est interdit pour eux de refuser) sont aussi attentionnés que mon ex-gynéco... (c'est sûr que même pas 5m sans rien faire à part poser 3 questions, elle risquait pas de tomber dans le dépassement d'horaire non remboursé...)

Voilà voilà, je comprends que tu aies développé ta pensée vis à vis de ça mais je tenais à te présenter une autre réalité (je ne dis pas qu'il n'y a pas des abus mais c'est à tout le monde de faire la part des choses...), réalité du monde de la CMU qui n'est pas tant du racisme que un rejet des pauvres (car bon c'est bien comme ça qu'on doit qualifier un refus (interdit par la loi) basé sur des critères économiques)

PS: à peine 30s sur le net pour trouver mes chiffres: http://www.mutualite.fr/L-actualite/Assurance-maladie/Acces-aux-soins/CMU-le-medecin-traitant-est-votre-allie-contre-les-refus-de-soins

D'ailleurs y'a beaucoup d'articles sur Madmoizelle sur le sexisme, l'homophobie, le racisme etc, du coup ce serait intéressant de se pencher un peu plus je trouve, en parallèle, sur les discriminations que subissent les pauvres en France (de ce genre là et autres) @Faye @Fab :fleur: :fleur: :fleur:
 
O

Oeildelynx

Guest
En fait je me suis plantée, je trouvais les propos de Kiriothus racistes (ils le sont, vois ses généralisations entre autre!), et le fait que tu y ais répondu et qu'elle t'ai cité ensuite m'a fait confondre (alors que toi tu évites les généralisations), mea culpa
fleurs.gif
(je lisais sur mon téléphone, pas très pratique pour s'y retrouver en fait, et puis y'a des propos qui m'ont fait bondir)


Pas de soucis :)
Je t'avoue que je n'ai pas envie de prendre le temps de tout relire : ça date d'il y a plus de trois mois, et je n'ai pas souvenir d'avoir été choquée par ce que disait Kiriothus (et j'étais d'accord avec elle sur plusieurs points il me semble). Tout le monde fait des généralisations, et je pense que ce n'est pas son intention de blâmer les immigrés et tous les mettre dans un même sac ; elle vole plus haut que ça, quand même.


(et puis y'a aussi 20% de gens qui votent au FN dont une bonne partie n'attend qu'à tomber sur le moindre détail négatif qui implique un immigré, faut y penser aussi… combien de fois par jour j'entends des discours sur "oh la la les immigrés…" je ne vois pas en quoi ça épargnerait les professions de santé)

(On peut remercier les médias. Les gens sont comme ça aussi : tu as toujours besoin d'un coupable, et je peux comprendre que certains préfèrent privilégier les personnes de nationalité française plutôt que les immigrés. C'est un peu naturel, non ? On protège notre chez nous, et s'il y a un problème, on le met sur la tête de ceux qui immigrent. Le FN est dangereux (pour rester simpliste), mais certaines de ses idées font leur chemin, et des gens qui autrefois n'auraient jamais songé à approuvé leurs propos finissent par y adhérer...c'est signe qu'il y a un réel problème. Attention, je ne cherche pas à valoriser le FN, loin de là.)

Pour les professions de santé : ce n'est pas du tout pareil, car à partir du moment où une partie de l'immigration influe sur ton travail, ça change la donne.

 Et des patients sans CMU qui consultent pour un rien y'en a des tonnes aussi.

Bah ouais, sauf que la consultation d'SOS médecins, ils la payent, alors ça calme direct.

Car je ne vois pas bien pourquoi, à cause des abus de certains ayant la CMU, un médecin traiterait mal tous les patients avec la CMU: ça s'appelle une généralisation/un stéréotypage, et si le médecin n'est pas capable de faire la part des choses, je trouve qu'il a complètement raté sa vocation!!! (qu'on stéréotype au tout début, c'est humain, mais qu'on ne sache pas voir plus loin là c'est dangereux. Ok faut faire un effort intellectuel, ça c'est sûr… mais bon on parle de médecins là non?)

Un de mes médecins m'a raconté son joyeux quotidien avec les CMU (qui sont nombreux).

Déplacement de sa part à la maison des personnes. Pour quelles raisons ? Un peu de fièvre ou alors des boutons sur les fesses. Les honoraires, payées quand ? Avec un retard considérable. Tous les CMU ne se comportent pas ainsi, mais beaucoup le font. Beaucoup. Un médecin ne va pas se plaindre pour quelques personnes qui profitent. Mais ça, + ça, + ça, + ça, et ainsi de suite, c'est l'overdose.

Concernant ma pote qui a bossé à SOS Médecins, elle m'en parlait au quotidien. La majorité des appelants ayant la CMU étaient immigrés, et parmi ceux-là, très peu étaient raisonnables (elle ne manquait pas de le mentionner quand ça arrivait, c'était tellement rare !).

Et concernant la vocation....je ne sais pas si tu en as conscience, mais un médecin généraliste, c'est BAC + 9.
Quelqu'un qui en chie pendant neuf ans pour être diplômé de médecine générale, je trouve normal qu'il ait des exigences : et parmi celles-là, ne pas perdre son temps avec une pustule sur la fesse d'un CMU pour pouvoir s'occuper de quelqu'un a qui vraiment besoin d'être soigné, c'est le minimum. Et être correctement payé, aussi.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@oeildelynx en fait je pensais simplement que tu n'avais pas tous les faits... mais rester sur sa position sans en bouger un tout petit peu, c'est de la discrimination point barre, ce qu'induit ta généralisation dont tu ne veux pas sortir. Je trouve très space d'arriver à légitimer des discriminations comme ça.

Tu dis "beaucoup" de gens en CMU: j'ai envie de dire, et alors? Est-ce que c'est 100%? Est-ce qu'il y a des chiffres clairs sur les abus? Si c'est 100% des CMU qui abusent, ok il faut faire quelque chose. Le truc c'est que c'est pas le cas (tu le dis toi-même: "beaucoup", "la majorité"... donc tu reconnais que c'est pas tous, mais ça justifie de discriminer tous les autres, chouette!)

En clair pour toi la majorité d'une catégorie de personne se comporte mal, on a le droit de rejeter TOUS les gens de cette catégorie, wahou!
Remplace "patients CMU" par "hommes" (tiens la majorité des sont sexistes, j'ai des exemples et mes amies aussi, ça justifie de TOUS les basher non?), par "homosexuels" (beaucoup d'homosexuels ont des comportements à risque, ça justifie de TOUS les voir comme des irresponsables, et après ils se plaignent de l'homophobie, ah la la!), remplace par "musulmans", par "juifs" etc...

Ce que je ne comprends pas c'est que discriminer en vertu d'une généralisation, c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal dans ces catégories là (et nombre de gens crieraient (légitiment) au sexisme, à l'homophobie, au racisme...), mais par contre, discriminer TOUS les pauvres en vertu d'une généralisation, non là ça va c'est cool, on peut.

Tu légitimes une discrimination au nom d'une généralisation en fait...
Qu'un médecin ne veuille plus recevoir tel patient qui a abusé (CMU ou pas d'ailleurs... mais bon à croire que les gens sans CMU n'abusent jamais, quand bien même avec leur mutuelle ils ne payent pas beaucoup leur consult, arf arf arf), ok, il note son nom dans ses fichiers et la prochaine fois il ne le prends pas. Qu'il refusent tous les patients CMU ou les soigne mal... non (surtout que c'est interdit par la loi je le rappelle).


Concernant les 9 ans d'études, j'en suis bien consciente, mais qu'as-tu à dire sur les médecins qui refusent les patients CMU alors que c'est obligé par la loi? Si ils ne sont pas d'accord, ok, ils font des manifs pour expliquer les problèmes, mais se mettre hors la loi... c'est quoi ton sentiment sur les chiffres que j'ai donné, sur les témoignages de refus de soin au seul motif de la CMU? C'est ok si je suis ton raisonnement?

Non franchement, c'est pas parce que tu t'es fais chier durant 9-10 ans à faire des études difficiles que tu es au dessus des lois. Et je persiste à penser que ça me semble juste en contradiction avec le travail de médecin: faire des généralisations, c'est con pour tout le monde (médecins inclus).

Oui il y a des abus, oui les médecins que tu connais en ont marre, mais ça ne justifie JAMAIS des généralisations (amenant de graves discrimination)

Bon sinon sachant mes chiffres, c'est pas la majorité "2 médecins sur 5" mais ça fait pas mal, du coup c'est quand même légitime si on suit ton raisonnement que je dise que TOUS les médecins sont des gens attirés par le fric qui s'en foutent de leur serment d'Hippocrate en refusant des soins pour des raisons d'argent? :d :d :d :d :d Ou alors là c'est pas bon,  c'est pas assez peut-être le pourcentage?
Ou alors y'a que sur le dos les pauvres qu'on a le droit de généraliser? (comme le sous-entend ton comm')

Tu parles d'être "correctement payé", ok. Donc tu justifie les refus parce qu'ils ne sont pas payés correctement? Tu ne reviens pas sur mes propos sur la raison beaucoup plus probable du refus des CMU (pas forcément pour une raison de comportement donc...).
Au lieu de discriminer en pratiquant des refus de soin et en s'en justifiant en généralisant le comportement des CMU, faut pas plutôt s'adresser à l’État pour revaloriser ces actes?
C'est tellement plus simple de choisir un bouc-émissaire, tu le dis au début de ta réponse, alors pourquoi ne pas l'appliquer à ton discours?

Car tu parles du moment où "une partie de l'immigration influe sur ton travail, ça change la donne": là aussi tu généralises... et tu stéréotypes tout un pan de la population de France en justifiant cette discrimination, car tous les immigrés n'ont pas la CMU je te le rappelle (je connais des immigrés dentistes, médecins...). Donc ce n'est pas "l'immigration" qui influe sur leur travail, c'est un partie des gens immigrés/issus de l'immigration. Donc je ne vois pas en quoi ça "change la donne", ça la changerait si tous les immigrés étaient à la CMU et des profiteurs. Il se trouve que ce n'est pas le cas tu le dis toi même. Alors quoi? En quoi ton raisonnement tient, là? Je ne comprends pas.
Edit: une partie des hommes, en étant des violeurs et des c***ards sexistes, influent sur mon travail, ma sécurité, sur mon image de moi, sur mes déplacements le soir... donc là ok ça change la donne si je te suis, j'ai le droit de devenir misandre? Le coup du bouc-émissaire, ça marche pas, c'est légitime, si ça influence mon travail, ma vie personnelle (ça change la donne d'après toi...)? Je ne te suis vraiment pas dans ton raisonnement...

"Je trouve normal qu'il ait des exigences : et parmi celles-là, ne pas perdre son temps avec une pustule sur la fesse d'un CMU pour pouvoir s'occuper de quelqu'un a qui vraiment besoin d'être soigné, c'est le minimum"
Dans ton discours tu opposes le méchant CMU qui fait juste chier au gentil pas-CMU qui lui a vraiment besoin de soin... merci pour le fou-rire, ton médecin qui se déplace n'a visiblement jamais croisé de CMU vraiment malades, c'est chouette ça, la pauvreté ça immunise contre les "vraies" maladies c'est bien connu. Non mais, sérieux? Je persiste à croire qu'il lui manque un minimum d'objectivité, ou alors tu extrapoles ses propos car là c'est juste ridicule ce déni de réalité.

Bon je vais arrêter là et fermer ma gueule d'ex-pauvre qui pourtant n'allait (et ne va toujours) au médecin que quand je suis à l'agonie et qui y arrivait/arrive toujours à l'heure:
La majorité de mes congénères pauvres étant des méchants irrespectueux appelant pour un rien empêchant les gentils de se faire soigner en mettant les médecins en retard, il est donc légitime que je sois discriminée et qu'on me dise sans gène, que moi, je suis pareille qu'eux, parce que tu comprends généraliser/stéréotyper dans ce cas là c'est ok, et que du coup être discriminée c'est ok aussi. Merci.

PS: pour Kiriothus, elle ne blâme pas tous les immigrés et les mets tous dans le même sac: elle met tous les vieux immigrés dans le même sac du "bosseurs, désiraient s'intégrer" et blâme tous les jeunes issus de l'immigration  en les mettant tous dans le même sac des "branleurs irrespectueux profiteurs qui veulent pas s'intégrer". Donc si, en fait, elle blâme et met dans des sacs deux catégories de populations, je ne vois pas en quoi on peut ne pas considérer cela comme raciste...
 
Dernière édition :
O

Oeildelynx

Guest
Rah, mais suis-je bête. Je vais te faciliter la tâche :​

Tous les patients CMU sont de gros profiteurs, de méprisables pauvres qui gangrènent le fonctionnement de notre si parfaite et généreuse société. Ils simulent, tous autant qu'ils sont, la moindre maladie qu'ils prétendent avoir. J'adore les considérer de haut, et leur cracher dessus dès que j'en ai l'occasion. Discriminer les gens, c'est mon péché mignon !​


Tu l'auras compris, j'arrête d'essayer d'échanger mon point de vue. Je te souhaite une bonne continuation dans ton détournement des propos des autres - involontairement ou non -, tu iras loin comme ça :)


Ciao !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes