La thaïlande...

20 Avril 2008
17
0
2 162
la rochelle
Alala, je suis étonné de pas avoir trouvé un sujet sur ce magnifique pays.
J'y suis allé à 2 et 4 ans, mais j'en garde de supers souvenirs, notament la "plongée" (avec une bouée ^^) a copipi (désolé, je connais pas l'orthographe), cosamwi, bangkok...

En bref, j'ai adoré, et je donnerais n'importe quoi pour y retourner !

17 Février 2006
40
2
3 669
melun
j'y suis jamais aller mais c'est mon reve ! c'est un tres beau pays.
en faite ca me tiens vraiment a coeur depuis 2005, une nuit ou je n'arriver pas a dormir, je suis tomber en arret devant un reportage télé. les temples les foret et tout ces magnifiques paysage :cupidon: je suis amoureuse de ce pays...

A

AnonymousUser

Guest
J'y suis allée un an avant le tsunami (j'ai pas la mémoire des dates, je situe comme je peux héhé) a Noel et jour de l'an. Et waow...
Je suis partie avec mes parents, mon frère, mon oncle et ma tante, et le neveu (+femme et fille) de mon oncle. Mon oncle nous avait préparé un circuit à travers le pays vu que ça fait 30 ans qu'il y va tous les ans. Plein de souvenirs fantastiques, une guide géniale qui nous a plusieurs fois fait hurler de rire.
Par contre, effectivement le tourisme sexuel est présent, avec les bars "américains", enfin les bars à filles quoi...

Mais, mon oncle y est retourné il y a quelques mois et il a été déçu de l'ambiance qui régnait dans le sud du pays, vers les plages, là où le tourisme de masse est de rigueur (Phuket par exemple). Il m'a dit avoir croisé beaucoup de jeunes complètement bourrés, accompagnés de Thailandaises, bref...

A

AnonymousUser

Guest
Daïna a dit :
Hé ChocoPioute (arg je te dois un Mp. Du temps! il me faut du temps !) tu veux pas essayer de nous dire des endroits vraiments beaux, à voir, qui t'ont vraiment plus... si tu t'en rapelle.:fleur:

Je vais compiler ça avec mon oncle, lui se rapellera des noms exacts.

En tout cas, je me souviens que j'avais adoré le triangle d'or (au nord du pays avec la frontière entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. J'avais trouvé ça étrange de se dire que de l'autre côté de la rive ben c'était un autre pays. Tin je m'exprime vraiment comme un pied ce matin.
Et le petit tour en bateau, on avait été voir une espèce d'île qu'on voit dans un James Bond. C'était très beau le paysage.
Je repasserai avec tous les noms exacts :)

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'aimerais beaucoup y aller. Pas seulement pour les plages qui doivent être splendides mais aussi pour visiter des endroits comme Kanchanaburi (?) ou Ayutthaya (?). Mais aussi, je rêve d'aller prendre des cours dans la célèbre école de cuisine de Chiang Mai.

28 Octobre 2009
8
0
1 552
rawai
www.dresscode-avenue.com
la thailande, un pays génial!
les gens sont trés accueillant, (pays du sourire!) tout est vraiment pas cher, les paysages sont magnifique....le paradis!
Bangkok, c la grande ville, idéal pour faire du shopping, faire la fête...
phuket c pas mal, c plages, big boudha,..
C'est vrai qu'il y a des bars à filles, mais c pas d'hier! Mais il n'y a pas que ça! il y en a pour tous les gouts. C'est un pays à visiter, sans hésitation

21 Juin 2010
202
758
1 664
Je suis allée en Thailande il y a cinq ans, peu de temps donc après le tsunami.

Nous somme partis là bas en famille et question organisation nous nous étions seulement occupés des réservations d'hôtels à Bangkok et Kanchanaburi. Pour le reste ça a été de l'improvisation totale.

Les thailandais c'est vrai sont très souriants mais en plus de ça ils cuisinent divinement bien. C'est simple, dans n'importe quel restau (même les petits boui boui sur les trottoirs) on vous servira des plats délicieux et vraiment pas chers ( environ 5? pour 4 pers) en un rien de temps.

Bref, il y a tellement à raconter sur ce pays : les massages thailandais, Ayutthaya, les temples qui se comptent par centaines, les taxis driver, ... que je pourrais écrire des pages et des pages.

27 Mai 2010
3
0
1 052
aigrefeuille d'aunis
Moi aussi je suis allé en Thailandeen début d'année. c'était la première fois et j'ai été vraiment agréablement surpris. J'avais regardé des blogs de voyages avant de partir, comme Carnets d'Asie du Sud-Est C'est joli et il n'y en a vraiment que pour la thailande, les philippines etc...

Je me suis renseigné également sur le site du guide du routard http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm et je n'ai pas été décu. Il y a beaucoup de choses à voir, à découvrir, telelment la culture est différente de la notre. J'ai été incroyablement surpris par le nombre de francais et d'occidentaux en général qui se trouvent sur place. Je me suis renseigné et c'Est vrai que l'Asie attire de plus en plus de touristes. Sur certains sites comme La Chine, prochaine destination touristique mondiale n°1 ? | Tourisme Blog pensent même que la Chine voisine pourrait devenir la 1ere destination mondiale, au dépents de...la France.

C'est agréable de voir que les gens s'intéressent à L'Asie. C'est tellement un monde a part, différent de ce qu'on connait en occident que ca vaut le détour absolument.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Coucou les Madz',

j'ai dans le projet de partir en thailande 3 à 4 semaines, en fin d'année après mon diplome!!
Y'a t-il des madz' qui peuvent m'en parler, les coins à visiter, la culture etccc, il y a une madz' qui parlait de célèbres cours de cuisine???

Merci d'avance ^_^

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Alinoë;2243511 a dit :
Tu pars quand exactement ? fais bien attention à ne pas partir pendant la mousson !

Je te conseille les classiques : Chiang Rai et Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok bien sur (je crois qu'il y a un marché flottant autour de Bangok, je ne l'ai pas fait, mais les marchés flottants c'est top moumoute).

Au sud je ne saurais que trop te conseiller l'ile de Kho Phi Phi, où j'ai plongé (si tu veux plonger aussi, je te conseillerai volontiers le club que j'avais choisi).

Je te conseille aussi vivement de louer une petit moto pour te visiter les alentours des villes où tu te poses.

Hey australian girl, toujours là pour me conseiller ^_^

Alors pour te répondre, je serais normalement diplomée fin octobre debut novembre, donc plutôt partir dans ces eaux là!
Ensuite en ayant déjà goutée à la plongée en Australie, je veux retenter l'expérience c'est sur!

J'hésite à faire comme avant c'est à dire road trip à la roots, auberge de jeunesse, voir au jour le jour ou faire plutot dans le style circuit et hotels....
Au niveau du budget pour minimum 3 semaines, à ton avis????

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes