Azahar C'est vrai que je n'ai même pas fais de compte-rendu de notre voyage, shame on me!
Pour résumer, je suis partie trois semaines avec mon chéri en juin dernier (2012). C'était ma 1ère fois en Asie, sa 3ème fois à lui en Thaïlande (et il adore toujours autant
).
On est arrivés et repartis de Bangkok; on a d'abord passé 10jours à Bangkok, j'ai mis 2jours à m'habituer au climat et à me remettre du voyage (j'étais malade comme tout dans le 1er avion Glasgow-Paris... Je vous laisse imaginer Paris-Bangkok
^^), puis on a fait une formation de massage thaïs dans l'un des temples (je précise qu'on est tous les deux étudiants en kiné, d'où notre intérêt pour les différentes techniques de massage) et c'était tout simplement extra. Les horaires réguliers nous ont permis de nous mettre dans le rythme rapidement (et de me remettre de l'arrivée ^^), les profs étaient extras, et la formation vraiment bien (c'est un cours "de base" qui te permet par la suite d'accéder à leurs autres cours plus spécialisés; on peut la faire même sans connaissances d'anatomie et physiologies même si on trouve qu'on en a mieux profité avec ces connaissances en arrière-plan). Ça nous a aussi permit de rencontrer des gens extras qu'on a revu par la suite en dehors du cours.
Après la formation on est encore restés deux jours pour faire quelques visites et franchement, malgré les critiques négatives que j'ai pu lire ça et là sur Bangkok, jai été charmée par la ville! On résidait au nord-est dans le quartier de Thewet et on prenait le taxi-boat tous les matins pour se déplacer, on n'a donc jamais eu de problèmes avec la circulation en ville, de plus on était loin des grattes-ciel et des quartiers ultra-touristiques (genre Kaosan -je ne suis plus sûre de l'orthographe-, une horreur, que je recommande de fuir). On a aussi prit un cours de cuisine thaï qui a duré une matinée et était extra, on est allée dans une petite école non mentionnée dans les guides, peu chères et nous n'étions que 5 mais c'était vraiment super et délicieux (mais je ne suis pas objective, je suis tombée amoureuse de la cuisine thaï). On a visité quelques temples (mais on n'a pas fait une overdose non plus), des marchés aux fleurs, fruits et légumes complètement fous, on a passé trois heures dans un centre commercial et un peu de temps dans le quartier des "expat" pour avoir une idée d'un autre visage de la ville, bref on a fait pleins de trucs j'en oublie sûrement!
Après on a pris un train de nuit puis un bateau pour arriver sur l'île de Ko Phangan, et on a tout de suite filé sur une petite plage perdue (accessible après un voyage chaotique en pickup sur des """routes""" défoncées mais ça vaut vraiment la demi-heure de torture!), un coin absolument extra où nous sommes restés une semaine. Avant de partir on avait fait le pleins de livres à Bangkok dans une adorable librairies vendant des bouquins de seconde main, du coup on a eu plein de trucs à lire c'était top; notre bungalow était sur la plage à quelques mètres de la mer, il y avait peu-être une vingtaine de touristes (plus qqes bateau parfois qui débarquait un groupe de touriste pour qqes heures puis repartait), là aussi on a fait des rencontres extras, on a profité de la nature (la jungle juste derrière, l'eau translucide, le plancton lumineux pour les baignades de nuit), bref un vrai rêve.
Enfin nous sommes revenus sur Bangkok deux jours avant notre avion et avons encore fait qqes visites.
Du coup on n'a pas "couru partout" mais ce n'était pas le but, on avait prévu deux autres escales mais comme j'étais vraiment mal au début ça nous a "mangé" les 2 premiers jours, j'avais vraiment besoin de me reposer je n'aurai pas pu profiter de visites si j'avais étais "obligée" de suivre un groupe par exemple (c'est arrivé à de la famille et des amis partis en voyages organisés). C'était top de pouvoir moduler le programme et d'aller où bon nous semblait. On a partagé notre temps entre visites et repos, on a beaucoup aimé vivre au rythme des habitants de Bangkok pendant qqes jours puisqu'on prenait le taxi boat (dont ils se servent comme d'un transport en commun comme son nom ne l'indique pas) le matin et le soir en même temps que ceux qui allaient bosser.
La prochaine fois on passera plus de temps au nord où parait-il il y a pleins de choses sublimes à voir, et on aimerai aussi refaire une autre formation de massage (plus spécialisée) à Bangkok.
Voilà en gros, si vous avez des questions n'hésitez pas! Ah et juste pour info on a eu nos billets d'avion à 600euros tout comprit, c'est aussi ça qui nous a décidé à partir, les billets étaient vraiment bas et sur place on s'est fait plaisir en restant en dessous de notre budget (c'est bien la première fois que ça arrive!). Pour les budgets étudiants c'est extra!