La maison est rangée, propre et c'est super calme. Je glande un peu, je déjeune devant les rediff" de
Plus belle la vie, cerveau mode "off".
Demain je vais changer quelques petites choses niveau décoration : des nouveaux coussins, de la nouvelle vaisselle. D'ailleurs, je vais racheter des verres à ma soeur, elle en veut des colorés, c'est tout un bonheur de chercher le modèle qui lui fera plaisir !
Hier, j'avais préparé pour le pique nique de fin d'année, un méga plat de crumble poires chocolat et vin de châtaigne (encore lui !) et j'ai fait plaisir à tout le monde : j'ai même amené une part au proviseur adjoint dans son bureau : c'est un homme extraordinaire de finesse et de professionnalisme. Voir tout le monde réjoui un peu grâce à moi, faire plaisir, c'est ça le bonheur
!
Je regarde de nombreux films depuis le début des vacances, je feuillette mes livres de classes pour préparer mes cours pour la rentrée prochaine, j'ai déjà tellement hâte de débuter une nouvelle année scolaire. Dès lundi prochain, je rejoins mon ami au bord de la mer, ma sœur nous rejoint le lendemain pour déjeuner ; pendant qu'il bossera l'aprem, nous serons toutes les deux : plage, moments tranquilles et tout et tout. Ma collègue viendra nous rejoindre en soirée : j'ai décidé de la faire rentrer dans ma famille de cœur. Elle est miraculeuse cette nana : pleine de principes, un peu rétrograde mais elle me fait mourir de rire. Elle est sûre, fidèle et attachante. Elle est passionnée d'histoire et de peinture : elle a tant à m'apprendre ! La différence nous rapproche, je le sens. Hier aprem, on a pris un verre et je sais que nous avons un avenir amical bien plus long que toutes les rues de Paris mises bout à bout.
(je le sais, parce que hier on discutait boulot en allant poser nos sacs à nos voitures et d'un coup d'un seul, elle a parlé de tout autre chose :
"tu sais, je ne tiens pas trop à la poire, mais là, dans ton crumble c'était très bon !" (haha)