Je suis contente parce que, depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle ville, j'ai rencontrée des amis vraiment intéressant qui savent parler de politique comme de mode, qui regardent les même séries que moi, sont spontanés, tant pour partir en vacances que pour sortir.... alors que l'an dernier dans mon ancien lycée, mes amis ne voulaient jamais parler de sujets qui fâchent ni d'ailleurs n'avaient d'opinions vraiment construite dessus, il fallait planifier les "sorties" deux semaines à l'avance, ils n'avaient pas forcément les même goûts que moi... Attention, je les aimais bien aussi, hein :! Mais simplement, j'ai l'impression que j'ai vraiment rencontré des gens qui me ressemblent, et ma vie est plus cool pour ça
Je suis contente aussi parce que mon père est venu me voir chez moi pour la premiére fois depuis au moins une dizaine d'année... juste au moment où j'avais l'impression que j'étais la dernière de sa préoccupation, où je m'étais dit : "Tant pis, si d'ici trois mois il fait aucun effort, je,coupe les ponts pendant un moment". Et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il le fasse. Or là, il a fait un premier pas vers moi, il est venu, on a partagé des choses, on est allés manger au resto, on s'est baladé ... des petites choses, mais c'était vraiment bien de le redécouvrir sans sa "nouvelle famille", et je me suis rendu compte que ce qui m'avait manqué, c'était du temps tous les deux, comme avant. Il a même fait un effort pour bien s'entendre avec ma mère alors qu'ils ne pouvaient plus se parler sans crier depuis super longtemps. Bref, j'avais l'impression qu'on était une famille à nouveau, que je 'n'étais pas juste un parasite qui squattait dans "leur" famille, à ma belle mère et à mes demi-frères. C'était quelque chose que je n'attendais plus. Et ça a en fait quelque chose de presque symbolique... avant, c'était toujours moi qui faisait les 9 h de trajet jusqu'à chez lui. Là c'était lui. C'est lui qui pour une fois a fait un effort au moment où j'allais abandonner.
Et puis, au lycée, il n'y a pas un cours sans qu'un prof me fasse un compliment, je suis la meilleure de ma classe, on me donne plein d'espoir pour mon orientation...
Bref, je vois un peu la vie en rose
Ces dernières années ont franchement pas été faciles, et même si tout est pas totalement résolu, j'ai l'impression que les choses s'améliorent, petit à petit