Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai revue mon papa ce week-end. Je ne l'avais pas vu depuis de très longues années. Tout c'est super bien passé. Je suis contente. D'autant plus qu'il adore mon chéri et que c'est réciproque. Et puis, du coup, comme il déménage de Nice pour s'installer dans sa maison dans le Tarn, et bien, nous sommes invités pour le mois d?Août. J'ai hâtes. Un peu de vacances... Du soleil. Ca faisait longtemps.
J'ai très peu dormi mais je m'en fous, on l'a fait, j'ai des étoiles dans les yeux, un sourire collé sur le visage, des souvenirs très forts et très précis et surtout JE L'AI VÉCU.
(j'ai aussi perdu une petite quinzaine d'amis Facebook qui tenaient vraiment des propos gerbants mais anyways).
Depuis le décès de mon grand-père, je n'osais pas parler de lui à ma grand-mère. Pas plus tard qu'hier, j'ai passé 3h avec elle à parler d'amour, de sexe, de vie de famille, et surtout de mon grand-père. J'ai appris qu'il avait une belle voix Même si ça peut paraître anodin, pour quelqu'un qui ne l'a jamais entendu à cause de sa maladie, ça change tout.
Samedi c'est l'anniversaire de l'Homme. Je le charrie un peu, car il va avoir 25 ans. Mais il s'en fout, car monsieur, attend son gâteau. Genre, le mec qui te colle pas la pression, du tout.
Mais ca me booste de réussir son repas d'anniversaire, de lui faire plaisir et qu'il se régale.
"Même si c'est un métier pire que bouché, moi je suis persuadé que tu y arriveras, parce que quand je t'écoute, je sens la passion dans tes mots, et que les gens passionnés y arrivent toujours", dixit mon prof de TE à propos de mon ambition de devenir scénariste. Je souris depuis tout à l'heure.
Je viens de passer une soirée trop magnifique, j'ai les meilleures amis de la terre planétaire, je les aime. Ils sont généreux, simples, ils ont le coeur sur la main et leur main dans la mienne. Oh, cette soirée me donne envie de lyrisme. Je vais les embêter et leur envoyer des petits coeurs mouhaha ( Non, la bière ne me rend pas expansive. ok, peut-être. )
Et le post de Eustache est totalement synchro J'ai rencontré tous ces gens awesome après avoir coupé les ponts avec une ''amie'' très toxique qui a bien failli réussir à me rendre sèche, comme elle. Depuis que je l'ai sortie de ma vie, je me suis ouverte aux autres. C'est la meilleure des décisions que j'ai prises alors je te comprends tout à fait Eustache ( oh, et bonne chance pour la visite des apparts, c'est chiant mais une fois les affaires posées qu'est-ce que c'est bon ! )
Hier, en fin d'après-midi, mon grand cousin de 28 ans que je n'avais pas vu depuis des siècles est venu me chercher lors de mon festival. Le temps de refaire le tour de la maison que je n'avais pas vu depuis 2 ans, et j'étais assise sur le canapé du salon en sirotant un Perrier Citron.
Et c'est là qu'il a sorti son classer, et qu'il m'a dit "Installe toi bien". Et qu'en souriant, il m'a montré l'échographie de sa copine. Et que la seule chose que j'ai pu dire, c'est "Oh mon dieu'". Et son regard... Son regard qui disait "Mathilde, je vais être papa ! Je vais être papa quoi, putain ! Avec une fille que j'aime follement ! YOYOUOUOUOUOUU"
Alors aujourd'hui au boulot c'était la fête : on m'a dit deux fois que j'avais de très beaux yeux (c'est quelque chose qu'on me dit souvent mais ça fait toujours plaisir) et surtout un de mes pollègue (comprendre pot/collègue) m'a dit que j'étais sexy même avec mon tee shirt Bob l'Eponge.
Bé aujourd'hui, j'ai mangé avec mon meilleur ami qui se casse au Canada l'année prochaine. Alors du coup, chaque petit instant est devenu précieux, et on rit davantage de nos bêtises.