Il aurait été peut-être plus logique que je poste sur le Mur des Lamentations, parce que je suis triste, mais j'ai envie de voir le bon côté des choses ce soir...
Voilà, j'ai fait mes valises, mis 8 mois de souvenirs, de rires, de larmes, de rencontres exceptionnelles et de battements de coeur, dans 4 valises plus lourdes les unes que les autres. Je rends mon appartement (mon premier, mon bien aimé...) et prends l'avion demain matin.
En déposant mon dossier de candidature fin 2009, je savais que je m'embarquais dans quelque chose d'unique qui allait me marquer à vie. Mais jamais je n'aurais pu imaginer à quel point cette année allait être fantastique, magique, unique, divine. Parfaite. J'ai tellement appris sur moi-même, grandi, je me suis tellement épanouie, j'ai rencontré des personnes extraordinaires et je rentre plus heureuse, plus épanouie que jamais.
Bien sûr, ça va être dur. Bien sûr, je vais pleurer quand l'avion va quitter le sol anglais. Et bien sûr, je vais me sentir seule les premiers soirs, sentir mon coeur se serrer en réécoutant certaines chansons et en tombant sur les milliers de photos prises ici. Mais ça va aller parce que je vais chérir le souvenir de cette année pendant très longtemps, parce qu'elle m'a profondément changée et pour tout ce qu'elle m'a apportée. J'ai envie de remercier le monde entier pour m'avoir donné l'opportunité de vivre une aussi belle aventure.