@Gwen Paine : le vinaigre de cidre s'utilise en dernière eau de rinçage, pour rétablir l'acidité du cuir chevelu. Je pense que directement dans le no poo, ça ne sert pas à grand chose... En outre, les parties de l'oeuf à utiliser dépendent de la nature de tes cheveux. Pour moi qui ait les cheveux secs, le plus efficace, c'est le jaune. Mais à part si tes cheveux sont très longs, tu n'as probablement pas besoin d'utiliser deux oeufs entiers. Le jaune d'oeuf est plein de protéines, il nourrit donc tes cheveux et s'ils sont de tendance grasse, peut-être n'ont-ils pas besoin d'être nourris. Donc à ta place je privilégierais peut-être les blancs d'oeufs battus en neige.
Le miel par contre, c'est une bonne idée. Ça a des propriétés lavantes, ça rend tes cheveux doux et brillants et ça m'a permis de lutter contre l'électricité statique. Par contre avec l'oeuf utilise TOUJOURS de l'eau froide ou au maximum tiède, sinon ça cuit (sans rire).
@Demezia ; l'au vinaigrée, c'est donc en dernier rinçage. Ce n'est pas obligé, certaines ne supportent pas et remplacent ça par de l'eau citronnée ou du thé. Mais le rinçage est important, quoi que tu choisisses.
Personnellement, là j'en suis à 2 masques par semaine : lait de coco + 1/2 banane + 1/4 de noyau d'avocat râpé laissé posé 2h sous bonnet de piscine foulard et serviette chaude, rincé le lendemain à grande eau + lavage (parce qu'impossible de l'enlever sans) et mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés.
Pour les lavages, j'alterne, parce que 2 rhassouls par semaine, ce serait beaucoup trop, donc 1 fois dans la semaine je fais rhassoul + 1 cuillère à café de miel +1 jaune d'oeuf, laissé posé 10 minutes puis rinçage à grande eau (chaude, vu que mes cheveux sont peu poreux)+ vinaigre de cidre.
Et la fois suivante, pour l'instant, je fais oeufs (j'ai essayé les blancs d'oeufs battus en neige mais sur mes cheveux, ce n'est pas terrible, donc plutôt 2 jaunes) + 1 cuillère à café de miel puis même rinçage.
Et ça me réussit vachement bien. Le mois prochain, je ferai une couleur henné, donc j'arrêterai les masques de lait de coco, ça fait dégorger le henné. Je pense que je pourrai me contenter d'un rhassoul tous les 10 jours du coup !