@Mooi moi aussi ils regressaient plus vite après les avoir coupés et en fait du coup je les attache en demi-queue quand ils sèchent (parce qu'avant je pense que les mèches des tempes allaient dans mon visage et donc sur ma crème et donc devenaient gras) et je les attaches plus souvent avec un million de barrettes et là j'arrive à tenir 4-5 jours
@Eeyore29 Je l'ai aussi ! (Enfin version ebay...) C'est hyper pratique, je ne me suis coupé les cheveux qu'avec ça pendant 1 an ½
@Gwen Paine du coup on se retrouve ici ! Moi j'avais fait qu'avec des oeufs (1 oeuf entier et 1 jaune je crois - j'avais récupéré des oeufs d'une recette de cuisine) et ça avait bien marché, mes cheveux étaient doux et bien démêlés, pas besoin de rajouter pleins de trucs dedans jpense
Sinon je m'incruste sur ce sujet ! Moi j'essaie d'espacer au max mes shampoings car j'ai toujours remarqué qu'ils étaient beaucoup plus beaux quand ils étaient sales... Du coup, ils aiment bien quand j'espace les shampoings (et la peau de mon visage aussi). Là j'en suis à tous les 4 jours. Avant, j''ai essayé d'en faire toutes les semaines mais du coup je faisais 2 shampoings à chaque lavage, car ils étaient super gras et du coup je me suis dit que ça ne servait à rien d'espacer les shampoings pour en faire 2 à chaque fois. Surtout que j'avais l'impression qu'ils n'étaient jamais vraiment propres.
Là je fais 1 shampoing par lavage et donc je tient 4-5 jours sans lavages, les cheveux détachés, sans qu'ils aient l'air gras. Je fais parfois des water only le 3ème jour.
J'utilise du Lush (certes, ils sont "agressifs" mais mon cuir chevelu supporte bien, du coup, pourquoi m'en priver!), du Alverde et le Melvita pour cheveux blonds.
Parfois j'utilise des poudres mais j'ai du mal à les rincer (poudre de Sidr)
Et j'ai acheté des noix de lavage pour me faire un shampoing, j'ai hâte !