Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Lothiriel Pour l'instant j'ai testé miel et huile végétale: s'enlève très bien au shampoing et rend de beaux cheveux. Et un tout simple à base de yaourt partout, avec un peu d'huile en plus sur les longueurs: rendu dégueulasse pendant la pause mais se rince très bien et rend de beaux cheveux aussi. Enfin j'ai trouvé :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Lothiriel Peut être que tes cheveux sont "protein-sensitive" ? Apparemment ça arrive surtout aux cheveux bouclés. S'ils font la même réaction avec un masque au yaourt c'est que c'est ça !
Ça doit être ça en effet! (le yaourt avait fait le même truc et mes cheveux sont ondulés-avec-des-anglaises) Merci! :d

• Big up !
Réactions : Elanore
21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
Juste pour info les filles, bien que contenant des protéines, les yaourts et oeufs par exemple, ne vont pas apporter des protéines "utiles" pour les cheveux dans la mesure où il faut que les protéines soient hydrolysées afin de pénétrer la fibre capillaire, ce qui n'est pas le cas dans ces aliments. Je joins un article de Sa'Ravissante beauté qui explique cela très bien :-)
http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/01/limportance-de-lequilibre.html

21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
@Thée Oui! J'utilise l'oeuf dans mes masques pour le côté nourrissant. Je n'utilise plus de yaourt car mes cheveux n'aiment pas ça. Pour hydrater, j'utilise le miel, le sirop d'agave, le gel d'aloe vera. Pour les protéines, il est conseillé de faire un soin par mois voir toutes les 6/8 semaines. La phytokératine a de très bons retours et apporte des protéines donc je l'incorpore à mes masques :-)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Coucou les Madz ! Après une coloration, mes cheveux sont complètement morts. Du coup sur les bons conseils d'une copine, je me lave moins souvent les cheveux et finalement je suis passée au rhassoul. Ma première utilisation était hier, certes mes cheveux sont propres mais très secs. Avez-vous une astuce pour justement rendre mes cheveux plus soyeux, doux etc. sans produits chimiques et à prix abordables ?

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Hello les madz ! Je ne crois pas être déjà venue poster sur ce topic, j'aurais besoin de quelques conseils. Ça va faire un an que je suis passée aux shampoings bio et quelques semaines que je fais mon propre shampoing au rhassoul. Tous les shampoings bio que j'ai utilisé jusqu'à maintenant ont été des gros fails pour mes cheveux. J'ai testé :

Je suis allée chez ma coiffeuse en fin de semaine. Elle m'a lavé deux fois les cheveux parce qu'elle les trouvait lourds et collants et elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais toutes ces pellicules grasses :goth:. Elle n'utilise pas des produits bio, mais résultat, quand je suis sortie de chez elle j'avais les cheveux tout légers et propres quoi ! :crying: Ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été comme ça.

Je ne comprends pas ce que je fais de mal pour que mes cheveux et mon cuir chevelu soient dans cet état. Je n'ai pas l'impression de mal rincer ces produits ou de trop en utiliser pourtant. :dunno:
J'ai les cheveux très très fins, à tendance grasse et avec pellicules. Est-ce qu'il y aurait des soins plus recommandés ou qui auraient marché sur des madz avec le même type de cheveux ?
J'aimerais vraiment réussi à trouver une routine bio et sans SLS qui me convienne, mais je commence à désespérer.

L

Lothiriel

Guest
@Switch_Girl tu utilisais des produits non bios pour cheveux gras auparavant? Si c'est le cas, tes cheveux regraissent à cette vitesse sans doute en réaction à l'agressivité de ces shampoings, et ça demande du temps pour que la production de sébum se régule.
Mini explique mieux XD:
Sauf que les shampoings spéciaux pour cheveux gras sont la dernière chose à utiliser ! Ils sont bien trop agressifs et ne correspondent aux besoins d'aucun type de cheveux. Pire encore, plus vous allez laver vos cheveux avec ce genre de shampoing, plus votre cuir chevelu va se sentir agressé, produire plus de sébum, graisser plus vite...

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Lothiriel : Oui, avant de passer au bio j'ai utilisé pendant longtemps un shampoing Head & Shoulders bien cracra, puis le shampoing Klorane à l'ortie pour cheveux à tendance grasse (qui contenait aussi du SLS). Je sais bien que y'a un temps d'adaptation quand on passe au bio, mais un an ça commence à être très long quand même... :tears:

• Big up !
Réactions : Lothiriel

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@TemoriTiger : non, je n'ai jamais essayé de faire deux shampoings :hesite: puisque j'avais l'impression qu'ils se rinçaient mal et qu'ils me laissaient les cheveux lourds ça ne m'est pas venu à l'idée de rajouter encore du produit dans mes cheveux au cas où ça doublerai cet effet indésirable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes