Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lothiriel Pour l'instant j'ai testé miel et huile végétale: s'enlève très bien au shampoing et rend de beaux cheveux. Et un tout simple à base de yaourt partout, avec un peu d'huile en plus sur les longueurs: rendu dégueulasse pendant la pause mais se rince très bien et rend de beaux cheveux aussi. Enfin j'ai trouvé
@Lothiriel Peut être que tes cheveux sont "protein-sensitive" ? Apparemment ça arrive surtout aux cheveux bouclés. S'ils font la même réaction avec un masque au yaourt c'est que c'est ça !
Juste pour info les filles, bien que contenant des protéines, les yaourts et oeufs par exemple, ne vont pas apporter des protéines "utiles" pour les cheveux dans la mesure où il faut que les protéines soient hydrolysées afin de pénétrer la fibre capillaire, ce qui n'est pas le cas dans ces aliments. Je joins un article de Sa'Ravissante beauté qui explique cela très bien :-) http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/01/limportance-de-lequilibre.html
@Thée Oui! J'utilise l'oeuf dans mes masques pour le côté nourrissant. Je n'utilise plus de yaourt car mes cheveux n'aiment pas ça. Pour hydrater, j'utilise le miel, le sirop d'agave, le gel d'aloe vera. Pour les protéines, il est conseillé de faire un soin par mois voir toutes les 6/8 semaines. La phytokératine a de très bons retours et apporte des protéines donc je l'incorpore à mes masques :-)
Coucou les Madz ! Après une coloration, mes cheveux sont complètement morts. Du coup sur les bons conseils d'une copine, je me lave moins souvent les cheveux et finalement je suis passée au rhassoul. Ma première utilisation était hier, certes mes cheveux sont propres mais très secs. Avez-vous une astuce pour justement rendre mes cheveux plus soyeux, doux etc. sans produits chimiques et à prix abordables ?
Hello les madz ! Je ne crois pas être déjà venue poster sur ce topic, j'aurais besoin de quelques conseils. Ça va faire un an que je suis passée aux shampoings bio et quelques semaines que je fais mon propre shampoing au rhassoul. Tous les shampoings bio que j'ai utilisé jusqu'à maintenant ont été des gros fails pour mes cheveux. J'ai testé :
Je suis allée chez ma coiffeuse en fin de semaine. Elle m'a lavé deux fois les cheveux parce qu'elle les trouvait lourds et collants et elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais toutes ces pellicules grasses . Elle n'utilise pas des produits bio, mais résultat, quand je suis sortie de chez elle j'avais les cheveux tout légers et propres quoi ! Ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été comme ça.
Je ne comprends pas ce que je fais de mal pour que mes cheveux et mon cuir chevelu soient dans cet état. Je n'ai pas l'impression de mal rincer ces produits ou de trop en utiliser pourtant.
J'ai les cheveux très très fins, à tendance grasse et avec pellicules. Est-ce qu'il y aurait des soins plus recommandés ou qui auraient marché sur des madz avec le même type de cheveux ?
J'aimerais vraiment réussi à trouver une routine bio et sans SLS qui me convienne, mais je commence à désespérer.
@Switch_Girl tu utilisais des produits non bios pour cheveux gras auparavant? Si c'est le cas, tes cheveux regraissent à cette vitesse sans doute en réaction à l'agressivité de ces shampoings, et ça demande du temps pour que la production de sébum se régule. Mini explique mieux :
Sauf que les shampoings spéciaux pour cheveux gras sont la dernière chose à utiliser ! Ils sont bien trop agressifs et ne correspondent aux besoins d'aucun type de cheveux. Pire encore, plus vous allez laver vos cheveux avec ce genre de shampoing, plus votre cuir chevelu va se sentir agressé, produire plus de sébum, graisser plus vite...
@Lothiriel : Oui, avant de passer au bio j'ai utilisé pendant longtemps un shampoing Head & Shoulders bien cracra, puis le shampoing Klorane à l'ortie pour cheveux à tendance grasse (qui contenait aussi du SLS). Je sais bien que y'a un temps d'adaptation quand on passe au bio, mais un an ça commence à être très long quand même...
@TemoriTiger : non, je n'ai jamais essayé de faire deux shampoings puisque j'avais l'impression qu'ils se rinçaient mal et qu'ils me laissaient les cheveux lourds ça ne m'est pas venu à l'idée de rajouter encore du produit dans mes cheveux au cas où ça doublerai cet effet indésirable.