Je reviens vers vous!
Déjà, j'ai espacé l'avant dernier shampoing et mon dernier shampoing de ... 10 jours! et j'aurai pu continuer encore quelques jours, mais je me suis dit que laver mes cheveux en plein festival, c'était moyen (et j'ai eu raison: douches froides. Ah ca ravigote, mais j'aurai été incapable de mettre ma tête dessous)
J'ai toujours des pellicules, suffit que je frotte un peu le cuir chevelu et j'en ai plein qui tombent. berk.
Mais ça ne me gratte plus, c'est toujours ça
. Donc je fais mon infusion au thym, je mets deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre ensuite dans mon eau infusée, et je laisse refroidir. Je ne rince pas. J'ai des cheveux méga brillants, très doux et vaporeux, même après 5j, j'aime beaucoup.
En fait je pense tout simplement que c'est le shampoing bio mais pas trop qui me file des pellicules à foison. là j'en suis à mon 5 e j sans shamoping, mes cheveux sont encore vaporeux comme après un shampoing, les pellicules ont presque disparues. Mais bon, ça me soule de mettre à la poubelle un flacon à moitié rempli.
Je pars aussi à la recherche de réponses à ma question: on fait bien des gommages pour la peau, est ce que ça existe pour le cuir chevelu sans que ce soit trop aggressif? oui j'aime bien me poser des questions^^
Et sinon, j'ai coupé mes cheveux de 15 bons cm avant de vraiment commencer ma routine no poo pour enlever ma masse décolorée fin avril, et ils ont repoussé de 4 cm. QUATRE. Alors j'ai les cheveux qui poussent normalement, 1cm par mois. et là j'ai mesuré ma frange qui n'en a plus que le nom: 4 cm. Je ne suis pas non plus dans une logique de pousse à tout prix, même si j'aimerais bien avoir les cheveux au milieu du dos, je sais aussi pour les avoir déjà eu aussi long que c'est: galère à coiffer, galère à laver, et galère tout court quand je me couche (je supporte pas les cheveux attachés pour dormir, ça m'oppresse (bonjour la phobie bizarre), mais là jsuis plutot contente, parce que je vais vite pouvoir couper le reste de ma décoloration et enfin avoir les cheveux sains, sans coloration du tout. ca fait au bas mot 15 ans que je n'ai pas vu mes cheveux non colorés.
bref mon objectif de la semaine (entre mon déménagement, ne pas essayer de faire un meurtre au taf, et ma ptite famille), st de voir pour un gommage du cuir chevelu.