Hello les madz ! Je ne crois pas être déjà venue poster sur ce topic, j'aurais besoin de quelques conseils. Ça va faire un an que je suis passée aux shampoings bio et quelques semaines que je fais mon propre shampoing au rhassoul. Tous les shampoings bio que j'ai utilisé jusqu'à maintenant ont été des gros fails pour mes cheveux. J'ai testé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis allée chez ma coiffeuse en fin de semaine. Elle m'a lavé deux fois les cheveux parce qu'elle les trouvait lourds et collants et elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais toutes ces pellicules grasses. Elle n'utilise pas des produits bio, mais résultat, quand je suis sortie de chez elle j'avais les cheveux tout légers et propres quoi !
Ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été comme ça.
Je ne comprends pas ce que je fais de mal pour que mes cheveux et mon cuir chevelu soient dans cet état. Je n'ai pas l'impression de mal rincer ces produits ou de trop en utiliser pourtant.
J'ai les cheveux très très fins, à tendance grasse et avec pellicules. Est-ce qu'il y aurait des soins plus recommandés ou qui auraient marché sur des madz avec le même type de cheveux ?
J'aimerais vraiment réussi à trouver une routine bio et sans SLS qui me convienne, mais je commence à désespérer.
Me revoici, je reviens raconter mes déboires de routine capillaire. Je suis toujours à la recherche du Graal pour mon cuir chevelu.

Depuis mon dernier message rien n'a vraiment changé. Pendant mon voyage au Japon j'ai utilisé toute ma bouteille de shampoing Logona (à l'aloe et verveine). En Suisse il n'avait rien donné de bon, mais là-bas c'est allé bizarrement (peut-être la qualité de l'eau était différente ou alors la tête de douche avait plus de pression et j'arrivais mieux à rincer le produit ?

Je suis donc partie en recherche d'un shampoing d'une marque que je n'avais pas encore testée, je me suis arrêtée sur Lavera. J'ai été étonnée car il y a de l'alcool et du parfum dans quasiment tous leurs shampoing, même leur ligne pour cuir chevelu sensible

A force de re-tester des produits j'ai voulu faire un shampoing au bicarbonate + rinçage au vinaigre de cidre, histoire d'arriver à éliminer les restes de produits, ben ça a rien donné de bien non plus (et je crois que ça vient du vinaigre toujours car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'ils redeviennent sales plus vite après un rinçage au vinaigre

Je ne sais plus quoi faiiiiire