Je désespère
Déjà : mes cheveux sont peu fournis et très fins, j'ai le cuir chevelu sensible avec une grosse tendance aux pellicules (mais je n'ai jamais su si elles étaient grasses ou sèches, je dirais que c'est un peu des deux).
Depuis 1 an et demi j'utilise autant que possible* des shampoings sans silicone (le plus souvent Lush, Desert Essence ou Alverde) parce que les silicones me rendent les cheveux poisseux. Globalement mes cheveux sont moins secs et moins emmêlés mais je trouve qu'ils ont souvent une texture un peu poisseuse, je dirais même qu'ils sont souvent gras. Je les lave un jour sur deux (avant de passer au "sans silicone", c'était tous les jours) et le premier jour il n'y a aucun soucis, ils sont propres et légers, mais le deuxième jour je suis obligée de faire un shampoing sec avec de la maïzena parce que j'ai les cheveux gras sur les racines mais aussi sur les longueurs. Je fais donc un SS mais même avec ça, je sens que leur texture est bizarre, ils sont toujours un peu poisseux et ça m'énerve de "sentir" que mon cuir chevelu est sale.
J'aimerais beaucoup réussir à repousser d'un jour (au moins !) mon shampoing parce que ça me fatigue de devoir me laver les cheveux tous les deux jours et j'en peux plus de devoir faire des shampoings secs, ça me saoule et j'ai l'impression que c'est plus une perte de temps qu'autre chose, mais je ne sais plus quoi faire
En ce moment j'utilise Jumping Juniper de Lush parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et je lisais partout qu'il permettait d'avoir les cheveux moins gras mais chez moi il ne fait aucun effet à ce niveau-là
Des conseils ? Des astuces ? Une formule magique ?
* je dis "autant que possible" parce qu'après avoir essayé de nombreux shampoings, actifs et huiles essentielles, le seul truc qui fonctionne c'est le shampoing Head & Shoulders, que j'utilise donc une fois par semaine.