Ahah c'est fou, je venais dire texto la même chose qu' @Astrolabe : je fatiguée, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir pour personne, la seule personne avec qui j'ai envie d'être, c'est moi (mh ça fait bizarre dit comme ça). Sauf que je suis encore avec mon copain... et qu ça commence à sentir le sapin.
Je ne sais pas du tout si c'est une crise "passagère" (qui commence à durer ceci dit) ou si voilà, c'est fini.
On en a parlé hier, longtemps, il était triste, mais j'arrive pas à savoir s'il était triste à l'idée de me perdre ou d'être seul. Et c'est pareil pour moi, je sais pas si j'ai vrmt envie de continuer ou si j'ai peur d'être seule. Et je sais que cette question (chez moi en tout cas) est très mauvais signe.
En fait j'ai l'impression que ça a été un looong processus depuis le moment où je lui ai dit qu'on pouvait penser à emménager ensemble et maintenant, où l'engagement me terrifie. Je crois que je me suis crue prête trop vite et du coup c'est comme si je me repliais sur moi, en mode bigorneau terrifié
J'ai beau me dire, et c'est encore ce qu'on s'est dit hier, qu'on a pas d'obligation, que y'a pas de date limite pour notre emménagement et qu'on peut attendre, voire ne plus en parler pour le moment, j'ai l'impression que ça a tout cassé.
J'ai vraiment besoin d'être seule en ce moment mais j'ai l'impression que c'est à défaut de vivre des choses qui me plaisent. C'est pas juste avec lui, c'est aussi en amitié, ça fait super longtemps que j'ai pas rencontré qqn qui me fait un peu rêver. J'ai des amies, avec qui ça se passe très bien, mais elles vivent loin ; j'ai des copains, mais je m'investis pas du tout assez dans ces relations là (et eux non plus, ahah). J'ai rencontré de nouvelles personnes très chouettes cette année mais c'est vraiment cette impression que je peux plus m'investir dans rien, que j'ail a "flemme" de commencer de nouvelles relations, du coup je m'ennuie, du coup je préfère être seule.
Du coup, ça me rend triste parce que j'arrive pas du tout à savoir où j'en suis, mais pas DU TOUT.
Je pense que voilà, c'est normal d'avoir une période de doutes, ça fait 2 ans presque et c'était pas encore vraiment arrivé, est-ce que je suis bien avec lui, est-ce qu'on a vraiment envie d'être ensemble,est-ce que faut essayer d'aller au delà de ce moment pas très marrant pour se retrouver après, ou est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber de suite ? Blabla le truc habituel chez moi quoi. Mais voilà, et pour le coup c'est pas nouveau, mais là avec beaucoup plus d'intensité je me dis "pfff bon, est-ce que je construis qqch ou est-ce que je laisse tomber ?".
Pour le moment j'ai l'impression que j'ai choisi davantage de nous saborder que d'essayer - par égoïsme ou préservation, je sais pas.