Le coeur lourd ? C'est ici.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'avais envoyé ça à une copine en MP, mais comme elle répondra pas de suite, je tente ma chance ici :

Petit explication : mes pères sont divorcés, je vis chez mon père, et je passe mes week-ends chez elle. Sauf que à part ce we, j'y suis pas allée depuis avant mon anniv (10 février). Et les appels/sms y en avait pas.

Sauf que cette semaine (ou peut-être un peu avant) elle a essayé plusieurs fois de m'appeler (portable et fixe) et j'ignorais, jusqu'à hier, quand elle est passée aux sms. Bon, j'ai craqué et j'ai répondu. Elle voulait que je passe pour Pâques (on est orthodoxes, Pâques c'est demain pour nous). Et comme une conne, j'ai dit oui, alors que j'avais déjà dit oui à ma tante (ça m'emmerde un peu, parce mes cousins quoi !)

C'aurait pu être bien quand même. Sauf que quand je suis arrivée, elle m'a demandé de lui trouver un covoirturage, de lui faire des courses, et là elle est partie. C'est un peu un week-end classique ici : ma mère me demande de lui rendre des services, comme une conne et vu que c'est ma mère, je sais pas dire non, et après elle sort.

Et comme une conne, je suis quand même venue. Et je peux pas en parler à mon père, parce qu'il en dira du mal, et que j'ai pas à y aller. En théorie, je veux bien, mais quand elle m'appelle et dit "viens" je trouve rien à dire que oui.

Là, j'ai juste l'impression qu'elle m'a demandé de venir pour jouer à la jolie famille. Alors oui j'ai 23 ans, je peux rester seule, mais si je suis venue pour regarder la TV, et rester sur l'ordi, j'aurais pu le faire dans ma chambre.

Et je sais pas quoi faire pour changer ça, parce que c'est quand ma mère, j'ose pas lui dire ce que je pense, alors je garde tout à l'intérieur.

Le pire, c'est que ça se passe assez bien quand je suis là. Elle m'a fait du saumon/riz ce soir, mais j'ai l'impression que c'est plus un "je t'amadoue avec un bon repas" saumon/riz

• Big up !
Réactions : Chocapiix
29 Mars 2015
17
66
24
Aujourd'hui, j'ai le coeur lourd de..d'avoir ma famille si loin, mes amis à des centaines de km, des personnes devenues des soleils pour mon coeur sur un autre continent. Le coeur lourd de ma dernière année de Master 2, qu fut si exceptionnelle.
Le coeur lourd après une nuit sans lendemain, ne sachant pas comment gérer ça.
Le coeur lourd pour avoir encore pleuré en voyant une photo de mon 1er toutou et moi, 3 ans après sa mort.
Le coeur lourd d'ombres du passé, tout simplement.

• Big up !
Réactions : Pépite.
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
J'en ai marre de me fixer des objectifs au jour le jour parceque je n'arrive pas à accomplir de grands objectifs qui me permettraient de changer ma vie, mon quotidien comme: partir de chez mes parents, faire un voyage, m'engager dans une activité. Ces derniers temps je me suis dit que mes petits objectifs me mèneraient tôt ou tard à la concrétisation de grands objectifs, mais nada. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'an prochain, je n'ai postulé que dans une seule formation...Faute de motivation. Ma recherche d'une alternance me rend chèvre...Je suis allée à 4 salons depuis janvier, j'envoie des candidatures partout, 2 voire 3 par semaine depuis décembre, j'y consacre 2 jours par semaine. Ne parlons pas de ma vie sentimentale catastrophique, je m'intéresse toujours aux mecs qui ne veulent que du cul, allez savoir pourquoi. Que ce soit en IRL ou sur des sites de rencontres c'est le même topo. Je n'ose même plus imaginer savoir un jour ce que ça fait d'avoir un amoureux, je suis éternellement la fille qu'on veut juste baiser de temps en temps. La tendresse, l'amour, le respect, la fidélité, l'affection c'est pour les autres filles sûrement pas pour moi. J'ai envie de creuser un trou et de m'y cacher.
Pour les garçons, je me permets une petite suggestion.
Ils ne s'intéressent qu'au cul parce que, peut-être ressentent-ils que tu n'existes pas pour toi même, que tu ne parviens pas -encore- à te réaliser en tant que personne à part entière...
Ce n'est pas un jugement négatif, on en est tous là à un moment donné de nos vies, mais je t'encourage vraiment à exister pour toi, sans toujours penser mecs, chéris, etc.
Courage.

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Mitchie
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Infinity-Girl :hugs:Bah aloors!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ta mère mais c'est vraiment triste surtout que si t'as envie de voir tes soeurs c'est ton droit!
Pour ton copain, as-tu essayé de lui en parler ? Après tout c'est pas parce que tu ne travailles que tu dois tout faire, le partage des tâches c'est tout le temps! Toi aussi tu peux jouer à Pokémon nan mais oh :angry:
Et pour tes candidatures, fonce. Qui sait peut être que tu auras des refus oui mais tu pourrais aussi avoir des réponses positives.Si tu ne tentes pas tu ne sauras jamais! Tant pis si tu rates cette fois tu l'auras la prochaine :)

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Infinity-Girl
Pour tes petites soeurs, tu n'as pas la possibilité de les voir en dehors de chez ta mère ? Les histoires entre ta mère et toi ne les regardent voir ne les concernent sûrement pas, c'est vraiment dommage de t'empêcher de les voir et ça les privent elles aussi :erf:
Concernant ton copain, je pense qu'il faut que tu lui en parles calmement. Ce n'est pas à toi de tout faire. Vous êtes deux, essaies de voir avec lui pour faire un partage des tâches équitables. Parce que toi aussi tu as le droit de te poser et de faire ce que tu veux ! L'époque de la femme qui doit s'occuper de tout le ménage est révolu :annoyed:
Et pour ta recherche d'alternances, fonces :supermad: Il y aura des refus, voir parfois aucunes réponses.. Mais il faut que tu essaies et puis, tu finiras par avoir une réponse positive. Ne baisses pas les bras :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Infinity-Girl C'est vraiment pas cool de la part de ta mère.. J'espère que ton père pourra, se serait génial et ça vous ferait à tous du bien :)
Concernant ton copain c'est un bon point qu'il ai remarqué et dit ça. Et tu sais, il faut parfois savoir se poser, profiter et/ou ne rien faire. C'est parfois nécessaire pour mieux repartir, donc tu n'as pas à culpabiliser si tu as joué 1h ou 2 ;) C'est même parfois motivant, tu peux te dire "si je fais ça" (genre telle tâche ménagère, ou tant de lettres de motivation) après je joue ou fais quelque chose qui te plaît :)
Bernard et Bianca :puppyeyes: J'adore leur chanson "SOS Société" :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
J'étais censée passer une bonne soirée hier mais finalement depuis je me sens mal, très mal, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps... je n'arrive pas à savoir si c'est d'avoir vu ce garçon que j'aime bien avec une fille (alors que je ne me vois pas avec, allez comprendre..), ou juste de me rendre compte que je ne suis finalement pas plus importante que ça pour lui et qu'égoïstement, j'aimais bien cette impression. J'aimais le sentiment d'être au centre de l'attention pour lui, et là j'ai pris conscience que pas du tout. Mais je devrais n'en avoir rien à faire...
Je crois que ça me fait encore une fois réaliser à quel point parfois, on n'est finalement rien pour les autres.

Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, je me sens nulle et j'ai l'impression d'être immature à ressentir ça comme ça. Je ne pensais pas me sentir mal comme ça, je ne comprends même pas ce qui me pousse à ressasser ça comme ça. Désolée, ce post n'a pas vraiment de sens, mais j'avais besoin de sortir tout ça.

15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@Shiling ça s'est arrangé tout ça j'espère... si jamais tu as besoin de passer des coups de téléphone rapidement un jour, hésite pas à me laisser un message sur le forum ou Facebook si tu peux, si je peux rendre service en te prêtant le mien...!

• Big up !
Réactions : Shiling
15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@Lily_Rose Oh, c'est quoi ton concert?
J'ai déjà ressenti un peu la même chose, je comprends que ça ne soit pas facile à digérer... Les gens ne sont pas toujours là au rendez-vous, et surtout ils sont pas toujours aussi près à se bouger pour toi que toi tu ne le ferais pour eux. Il faut apprendre à se séparer des gens "parasites" je crois, même si c'est dur à faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes