Bonsoir...
J'écris ce soir car mon cœur est lourd. Il pese même une tonne... Je ne sais même pas par ou commencer.
Je pense qu'il faut remonter en 2013 pour comprendre.. J'avais 17 ans et je venais d'avoir mon bac L. Mes parents ont refusé de me permettre de prendre une année de césure pour partir en Angleterre (je suis fan de l'anglais !) alors contre l'avis de tous, j'ai atterri dans l'école Ferrandi en Bachelor restauration. Sauf que la veille de la rentré, j'ai compris que je ne voulais pas travailler dans la cuisine (je ne sais toujours pas pourquoi je me suis lancée dans cette aventure d'ailleurs (ça devait être pour aller contre l'avis de tous, moi la gentille petite fille qui ne désobéit jamais et qui fait tout ce qu'on lui dit avec un joli sourire figé et faux)). Enfin bref, au bout de 3 mois, je lâche l'école (je pleurais chaque jour, je déprimais) et les embrouilles avec mon père commence. "Andrea ! Je le savais que tu n'allais pas tenir et a cause de toi, on a perdu plus de 4000", "tout le monde te l'a dit", "tu me déçois" (je crois que c'est la pire phrase ! Alors que j'ai toujours essayé d'être parfaite !)
Suite à ça, je suis partie deux semaines au Calbodhe pour me changer les idées, pour aller faire du volontariat auprès d'enfant pauvres et/ou défavorisés. Et ça m'a redonné envie d'être prof... Idée que j'avais depuis toujours en tête...
Alors me voilà réinscrite en L1 d'Anglais a La Sorbonne-Nouvelle... Et depuis octobre, je suis à la fac (et nounou a mi-temps). Fin octobre, je me mets en couple avec mon cheri actuel, qui a 23 ans. C'est une histoire qui commence avec la passion, l'exclusivité, tout va trop vite et on déchante très rapidement. Il est marocain et mon père ne l'accepte pas, on se dispute tous les jours, il me traite de traînée, me dit que je le déçois encore plus, que Y. Est avec moi juste pour coucher, etc.
Y. rompt en janvier, juste après la nouvelle année. Rencontre une autre fille, couche avec elle. Mais ses sentiments pour moi son toujours la, et je suis toujours accro a lui, alors on se remet ensemble un mois après la rupture (que lui appelle un Break), il a été sincère sur l'autre fille, a fait les test nécessaires, etc. Enfin bref, on est à nouveau ensemble, on ne parle pas de ce "break", comme s'il n'avait pas existé... Les disputes avec mon père ont repris, ce qui fait que je m'éloigne de lui, que je passe plus de nuits chez mon cheri, donc que mon père s'énerve encore plus, donc je m'éloigne encore, cercle vicieux... mes projets avec Y. étaient clairs pour cet été : je partais 4 semaines au Cambodge et il me rejoignait pour une semaine en Malaisie. Sauf que monsieur a eu un stage à San Francisco et qu'il va donc y passer 12 semaines. Adieu la Malaisie avec moi... Je suis perdue. Je ne veux pas voyager seule, mais j'ai peur d'annuler, peur de décevoir encore mon père, peur de ne pas voir mon copain pendant aussi longtemps (je suis jalouse. Je n'ai qu'une seule amie (non non, je suis sérieuse !)), peur de faire un mauvais choix... Je n'arrive pas à en parler avec lui, seule ma mère est au courant, elle me dit de faire comme je le sens. Je n'arrête pas de pleurer depuis plusieurs jours. Je veux tout annuler, me glisser sous ma couette et pleurer jusqu'à être totalement épuisée...
Je ne sais plus quoi faire...