J'ai le coeur lourd à cause d'une histoire banale entre moi et un garçon. Je suis en colère contre moi de mettre laisser avoir sur quelque chose finalement qui était à prévoir et de ne pas lâcher prise sur cette petite amourette de vacance.
Un feu de paille qui à durée une petite semaine. Lui gérant le bar du campus (je suis à l'étranger) et moi "petite française" en train de gérer l'apocalypse (pas d'argent+ déménagement + rédaction du projet de thèse+ départ en France pour vacances + rupture). Il était tout beau, j'ai un un petit coup de foudre et lui aussi. On a commencé à se séduire (je n'ai jamais été une très bonne joueuse): je voulais une pizza, il n'avait que des hamburgers. J'ai refusé direct je suis partie avec un large sourire car il m'a dit "je suis là tous les soirs de la semaine" en appuyant sur bien tout les mots. Bien évidement il était joueur et moi (j'ai toujours été nulle à ce jeu) une petite distraction le temps de 10 jours avant mon départ n'était pas de refus.
Je suis allée le voir le soir même avec ma bande de pote et après son service, il est venu s'installer à côté de moi. Nous avons joué au jeu ce qui a fait quoi et action et vérité...j'ai appris toutes ses débauches et il a appris les miennes (j'en ai très peu), cela a amener à des discussions, des débats et puis à la fin, j'ai fini torse poil et lui aussi.. trop de shots.. nous nous sommes embrassés et puis je fini chez lui. Il m'a avait dit sex-friend ou sinon friend with benefit.. je connais ces mots, je sais ce qu'il veut dire et si c'est une histoire d'un soir allons-y, c'est le mec le plus mignon du bar et il à l'air de savoir gérer ces relations.
En faite, non.. la nuit a été géniale et le matin, je pensais partir. Jusqu'à ce qu'il arrive et qu'il me dise "hey tu veux prendre un petit déjeuner". J'ai dit oui. mais en faite, j'avais pas compris que j'allais faire des courses avec lui et puis qu'il allait me préparer un brunch.. et puis finalement me raccompagner jusqu'aux dortoirs prendre mon numéro et me dire "See you tonight bye".
Je suis revenue le lendemain soir et là nous voilà lancer sur le fameux l'amitié homme-femme n'existe pas. On discute on rigole avec sa bande on parle français-anglais et puis le soir, je retourne chez lui. Et là, il me ressort la brosse à dent celle que j'avais utilisé la vieille en me disant "je l'ai gardé ou cas ou". Je ne sais pas ce que ça voulait dire ni pourquoi me la montrer en sachant qu'il me voyait avec la mienne en train de me brosser les dents. Je n'y ai pas fait attention et j'ai blagué en lui disant que celle-ci devait avoir été utilisé par d'autres femmes et je n'en voulais pas. Une nuit encore et après il m'a dit qu'on se levait super tôt. Il était 4h du mat.-je voulais faire la grâce mat- pour rigoler je lui ai dit " la prochaine fois qu'on fait un truc ensemble dis moi tes horaires de lever et je verrai si je peux venir". Résultat, le matin, j'ai eu le droit à ma grâce mat - quoi dire que les peu de fois où je me réveillais, il me prenait par un bras pour éviter que je me lève et que je m'en aille nous avons fini par discuter du programme de la journée dans le lit dans les bras et à rire de nos objectifs. On s'habille, il me dit "tu es magnifique, je regrette de n'avoir pas le temps pour passer un après midi avec toi". Je ne comprends pas, je lui rappelle le traité, le contrat, pas de relation. Je m'en vais.
J'apprends par mon amie que finalement, il a eu une aventure avec une copine à moi, il y a un an. Je lui dit par sms si c'est la vérité. Il me dit oui. J'en rigole, pas lui... non, il m'a demandé plusieurs fois si cela ne me dérangeait pas..
On se revoit, je dors chez lui, puis je commence à le voir l'après midi, il me demande, si il peut se reposer dans ma chambre. Il dort, je travaille et je lui lance des coussins, on joue. On s'embrasse et on rigole et puis finalement.. il y a ce geste qu'il fait cette fameuse brosse à dent, un matin. Il la pose dans le verre à côté de la sienne. Il me regarde et la pose en me demande si tout va bien. Je n'ose pas lui dire que dans mon pays ou dans un autre l'acte est vachement symbolique... et comme toutes personnes normalement constitués ce geste marque un attachement.. par conséquent, je commence à réfléchir.. je le regarde d'une autre façon, puis je me dis je n'ai que 10 jours testes tu verras.
Encore une journée où je le croise on s'embrasse comme un couple, je mange sa partie du panini tout en lui racontant mes galères. Je bosse, il bosse à côté de moi.. les "see you bye" qui étaient des accolades sont des embrassades, jusqu'au bisou sur la joue.. c'est moi qui fait ce bisou, il s'arrête et rougie.
Un jour il passe la journée dans ma chambre. J'étais en plein skype avec mon frère.. je lui présente. Ils discutent. Il est toujours assis sur le lit comme-ci de rien était et là je me lance en lui demandant si nous sommes dans une relation.. il me dit non. Je dis rien il est peu être trop tôt. Puis finalement, je le revois au supermarché avec ma copine avec qui il s'est envoyé en l'air un an plutôt. Il lui fait la conversation puis me demande si je passe ce soir. Oui je passe et là, je perds pied. Il me dit que je suis mignonne devant l'assemblée de potes, il me fait la conversation des compliments.. on s'écrit des mots doux.. mais je suis fatiguée, ça ne va pas dans le sens que je veux. Non, il y a trop de chaud-froid, mon pays me manque, je suis fatiguée de parler une langue étrangère pour pouvoir exprimer ce que je ressens.
Il me regarde sans arrêt, il joue mais j'en ai plus envie. Je rencontre ce soir là, sa meilleure amie qui me dit à quel point je suis formidable tout le monde sait prononcer mon prénom. Il n'y a aucun doute, je me sens poupée, reine du spectacle et les amis veulent savoir si je suis "sa copine" ou 'celle avec qui il couche". Dans les deux cas, je suis mal à l'aise car je suis "celle avec qui il couche". Les filles qui lui tournent autour me le font comprendre tu es une passade. Je rentre chez lui ce soir là et là, je lui demande si nous pourrions pas être exclusif pour le temps qui nous reste. Il ne réponds pas, il n'est pas vraiment d'accord, il comprend que je ne rigole plus. On s'en dort. Il se lève en plein milieu de la nuit angoissé en me disant qu'il a chaud. Il va dans le salon, j'essaye de dormir mais j'ai compris. Je me lève et je m'en vais. Il s'excuse, il me dit qu'il remet en question toute sa vie. Je ne suis pas sa psy. Je rentre.
Dans l'après midi, je le croise au supermarché avec sa meilleure amie.. elle nous dit à quel point on est magnifique "si elle savait". Il a les yeux écarquillés, quoi dire la situation est particulière.. je cours dans les rayons me cacher et lui essaye de me rattraper, le geste est là, il y a un moment de lutte et me lache.. Ca aurait été si à ce moment là, il m'aurait dit par sms, il faut qu'on arrête. Mais non, il m'a dit que nous allions bien et puis finalement pour me garder sous le coude. Me dire qu'il est intéressé mais la situation devient complexe et qu'il veut me revoir après mon voyage en France. ça aurait été si à chaque fois que j'ai fais une tentative de fermeture, il ne m'aurait pas forcer à une mini ouverture avec un bisou sur la joue pour dire bonsoir.
A mon retour, j'ai refusé tout rapport avec lui, je lui ai demandé d'être une amie. Il n'est plus naturel avec moi. Non, il me dit qu'il a été idiot avec moi et si je lui pardonnait. Il n'exprime rien sur ce qu'il ressent. Il fait tomber les verres de bières quand il me voit. M'ignore quand je lui parle ou répond à mes potes à mes questions. Si je l'ignore, il fait tout pour attirer mon attention ou quelques crises de jalousie lorsqu'un homme s'approche trop prêt de moi. Pourtant, les autres filles de passages ont le droit déconner avec lui. Non, moi j'ai le droit à j'ai chaud et aux yeux écarquillés "Au chaud/froid" encore une fois. Je lui avait dit avant de commencer que je recherchais des amis plus que des petits-amis. Je demande à ce qu'on discute, c'est trop bizarre entre nous. Il me répond super rapidement, on se téléphone = il se ferme, il nie et me dit que nous avons deux différents points de vues sur cette histoire. Je suis d'accord, mais là encore il ne s'exprime pas. C'est un néant, une perte de temps.
Néant que j'ai marqué samedi soir en le retirant, une bière à la main et une pizza, de ma liste d'amis. Je ne saurai finalement jamais pourquoi, il ne m'a jamais pu me mettre dans une case. A la fin de cette aventure, je me dis que finalement "j'étais la petite française" une de plus sur sa liste de fille à conquérir, une fille de passage avec qui jouer.
J'ai le coeur lourd à cause de tout ça, ce soir il sera probablement à la grosse fiesta du campus. je vais le revoir, mon coeur va faire un bond, il va se resserrer et puis quand je vais voir qu'il n'est pas intéressé, il va se briser en mille morceaux. Je vais être en colère contre moi même et contre lui en me disant que finalement cette passade d'une semaine n'était pas forcément nécessaire et les gestes non plus.