Je me sens conne.
Je suis restée 8 ans avec mon copain, le premier-tout.
J'ai rompu il y a 1 mois après mûre réflexion. J'ai changé, pas lui, et en plus de ça j'ai compris que j'avais énormément de rancœurs envers lui. Il m'a empêché de faire beaucoup choses sous couvert de l'amour. Je l'ai accepté par peur d'être seule, mais je lui en veux tellement...
J'avais compris depuis longtemps que ce mec avait un grain, complexé à mort, extrême et jaloux, même de moi.
J'ai pris mon courage à deux mains et pris la porte de sortie pour ne plus jamais le revoir, du jour au lendemain.
Il m'a fallu des couilles pour lui annoncer, pour le voir s'effondrer, chercher ma mère pour pleurer dans ses bras, appeler ma sœur en pleurs, et avoir sincèrement peur qu'il se suicide ce soir là. J'ai fais un rêve où je l'entendais crier en pleurs et j'en ai encore des frissons.
J'avais un business que j'ai monté toute seule, à ma seule détermination, des remises en main propre dans tout Paris, du temps passé pour communiquer, aboutir mon projet, investir mon temps et mon argent. Il y a deux ans quand j'étais en pleine réussite (CDI, business qui marche à fond les ballons, plus de commandes que de bras pour les préparer) il m'a menacé de me quitter si je ne l'incluais pas dedans. Il a cherché des prétextes pour que l'on passe d'autoentreprise à une SA où lui serait le gérant. Je n'ai pas accepté pour la SA, mais je l'ai laissé investir dans mon projet, mon bébé, ce que j'ai créer, à contrecœur. Pour ne pas qu'il s'en aille.
Je lui ai prêté une grosse somme d'argent pour qu'il s'achète une nouvelle voiture, et il me remboursait petit à petit.
Aujourd'hui que c'est fini, il a piraté mon Instagram, mon Facebook, mon PayPal. Je n'ai plus de compte Instagram alors que mes ventes partaient de là. Je n'ai plus la force d'en recréer un et de tout recommencer à zéro. J'ai mal au cœur quand je me connecte à PayPal et que je me rends compte que l'argent dessus a fondu comme neige au soleil entre le surstock que je ne pourrai pas évacuer, et l'argent que je lui ai prêté et que je ne reverrai jamais.
Il me doit de l'argent et cherche encore à me couler et je ne comprends pas pourquoi.
En parallèle de ces piratages il m'a envoyé un mail très long avec toutes les raisons, selon lui, qui font que notre rupture est une erreur de ma part. Il m'envoie des mails en me demandant qu'on reparte à zéro, qu'il a tout compris.
Mais il n'a rien compris.
Je me sens victime.
Alors que j'ai juste été très, très conne.
Si ma mère apprenait que j'ai limité les études au BTS malgré mes résultats excellent et mon amour pour les études car lui ne pourrait pas aller plus loin, je pense qu'elle le tuerait. Et que ça lui ferait beaucoup de peine.
J'ai cherché du travail pour lui, sacrifié des postes pour lui, durant la période où il ne trouvait pas de travail alors que je n'avais aucun mal. Il m'a diabolisé, tout ce que je faisais était une compétition envers lui. Tellement jaloux et complexé. Je ne me suis rendue compte que dernièrement de mon aigreur, que ça ne passerait jamais. Que malgré les bons moments j'aurais toujours un arrière goût amer.
J'ai le cœur lourd car j'ai fais un effort monstrueux pour le sortir de ma vie et hier ma mère m'a dit que 24 ans ce n'est plus 20 ans, et elle m'a demandé si je n'étais pas dégoûtée.
Je n'ai pas envie que mon sentiment d'apaisement et de fierté d'avoir sauté le pas pour rompre se transforme en colère envers moi même de ne pas l'avoir fait avant...