Le coeur lourd ? C'est ici.

15 Octobre 2014
237
494
424
J'ai le coeur lourd.
J'ai besoin/envie/hâte de craquer. J'ai envie de me libérer de ces larmes bâillonnées. Mais je ne sais pas comment faire. Je suis comme gelée. Anesthésiée.
Est-ce que çe t'aiderait de pleurer un bon coup? Ecoute une musique à laquelle tu es sensible, lis un passage de ton livre préféré ou regarde un film qui fait pleurer.... parfois à travers ces différentes formes d'art, on fait vibrer notre corde sensible intérieure et ça permet de vider ces fucking glandes lacrimales....

• Big up !
Réactions : titeannc
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Je suis bénévole dans un refuge pour animaux et les gens m’écœurent... Tous les jours, on a de nouveaux animaux qui arrivent, des chatons, des chiots, des chiens de race (beaucoup de pitbulls), on a des animaux mutilés (chats avec la queue coupée) ou qui ont fait portée sur portée... La nuit, des gens balancent les animaux par dessus le portail du refuge donc on les récupère blessés... Je ne comprends pas pourquoi les gens ne stérilisent pas leurs animaux, ça me dépasse quand on sait qu'une chienne peut avoir 14 chiots en une seule portée et une chatte peut avoir 9 chatons... ça fait plein de petits malheureux, beaucoup se retrouvent à la rue, dans les refuges ou en fourrière... Un grand nombre sont euthanasiés malheureusement... ça me rend triste...

Je plussoie à 100%
Je suis bénévole pour une association de protection animale et famille d'accueil pour matou, et c'est le même constat... La dernière minette que j'ai récupéré à un an et demi, elle a été mise à la rue à ses 4 mois, première portée à 6 mois et depuis elle a fais que ça. Enfermée dans un garage parfois 15 jours sans nourriture et sans eau.... putain de propriétaire !

4 Février 2017
195
386
434
J'ai le coeur lourd et ne me sens pas légitime de dire que je suis triste vis-à-vis de Ütie qui a tout mon soutien mais voilà. J'ai trop mal.
Mon cochon d'inde, Jacotte est morte hier. Brutalement, sans vraiment prévenir. Un coup de fil de ma mère pour me prévenir et boum terminé. Ma vie a implosée. Cette petite bête et moi, on était fusionnelles. Déjà que déménager cet été et la quitter la semaine pour vivre ma vie d'étudiante a été un crève coeur mais alors là. Ca allait pourtant, dimanche quand je suis retournée dans mon appartement. Une petite bête à poils longs, pleine de vie, d'entrain, d'amour. Et ça y est elle n'est plus là.

Je l'ai eu dans une période de ma vie où j'étais seule, en phobie scolaire avec mes problèmes d'angoisses pas réglés. Et elle est arrivée, toute amochée comme moi et je l'ai aimée. C'était mon bébé poilu, ma Jajac. Elle aurait pu encore vivre quelques années, facilement.

Depuis ma rupture, je n'ai jamais été aussi malheureuse. A la différence que pour la rupture elle était là avec son amour inconditionnel, sa chaleur et ses bisous sur mon nez. Je vais faire comment sans elle pour me remettre de difficultés ? Mon coeur est brisé. Je n'ai jamais eu à faire de deuil avant elle. C'est peut-être idiot de souffrir autant pour une bête, mais c'était la mienne. C'était l'être vivant pour qui j'aurais tout tenté. Et j'ai tout tenté. Les vétos ne comprenaient pas pourquoi elle ne mangeait plus ni ne faisait ses besoins.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue. Je vais retourner chez ma mère et trouver la maison sans sa présence, sans ses couinements pour me demander de la nourriture c'est absolument inimaginable. Je ne veux pas souffrir trop et pourtant ne plus avoir mal me fait peur. Je n'imagine plus ma vie sans elle. S'il-vous-plaît dites moi comment on survit à ça.

Les larmes coulent sans discontinues et je suis obligée de me dire qu'elle est morte pour y croire. Je veux me réveiller, que ce ne soit pas vrai. Un gouffre de tristesse s'est ouvert en moi et j'ai mal comme jamais.
Je répond ô-et Un peu tard mais je te comprend Tout á fait, j'ai deux cochons d'Inde et ce sont les bébés !!!! Alors je compathie !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Décembre 2014
458
2 225
514
@Mitchie Je venais pour épancher mon mal-être de ces derniers temps et puis j'ai remonté le fil de la discussion et je suis tombée sur ton message où tu parles d'être un rond parmi un monde carré. Tu résumes les choses parfaitement, c'est exactement ce que je ressens et qui me rend (très) malheureuse en ce moment. L'idée que quoique je puisse faire, je n'y arriverais jamais parce que ça me dépasse presque.

25 Avril 2015
2
11
64
32
Bonjour à toutes,

Cette dernière année a été plus que difficile pour moi. Je me suis faite agressée dans la rue par un fou, j'ai perdu mon grand père (j'étais très proche de lui), j'ai été harcelée lors de mon stage de fin d'études par un boss qui ressemble en tout à un pervers narcissique, au point de devoir me mettre en arrêt et de prendre des tranquillisants. J'ai déménagé dans une vile où je ne connais personne en septembre pour travailler, à 800km de mes proches. J'avais rencontré quelqu'un pour partager ma vie, je pensais que c'était vraiment l'homme de ma vie et j'ai baissé ma garde. Il y a 10 jours il m'a plus ou moins quitté, il dit qu'il a besoin de réfléchir car il n'arrive pas à se projeter dans notre relation en ce moment. Ca a été très soudain, la veille de nos retrouvailles (et oui nous n'habitons pas dans la même ville) et la veille de ma première semaine de vacances depuis plus d'un an. Je m'efforce de faire comme si tout allait bien, je me suis forcée à faire des choses absolument tout le temps durant mes vacances, je suis retournée travailler mais je suis au bord des larmes à chaque minute.
Je n'ai véritablement envie de voir personne, je me force à faire tout ce qu'on a coutume de dire et de faire pour aller mieux mais ça ne m'intéresse pas du tout. Ce que j'aimais faire ne m'intéresse plus vraiment. La seule chose que j'aimerais faire c'est dormir, ne plus me réveiller. C'est trop de souffrance pour moi et je n'arrive plus à encaisser, beaucoup trop de douleurs accumulées.
J'aime toujours la personne qui m'a mise en stand by, mais j'ai cessé de communiquer avec lui, car la situation n'a pas changé, il n'est toujours pas en état de prendre une quelconque décision. Je l'aime de tout mon coeur, et je ne crois pas que j'aurais le courage et la force de passer à autre chose. Avec le temps, vous allez me dire... Mais ce n'est pas une question de temps mis de courage. Je ne suis pas courageuse.

Merci à celles qui me liront, encore plus à celles qui me répondront et reconnaissance infinie à celles qui ont des pouvoirs de gourous et qui me rendront ce mec.

Cécile

27 Novembre 2016
18
39
2 164
33
Voilà encore une fois, je pensais que c'était fini.. que j'étais passé à autre chose. Je t'avais dis au revoir et t'avais éviter le temps d'une soirée pendant un mois j'avais vagué à mes occupations. Je m'en étais félicité.
Mais voilà, toi là... tu deviens amis avec mes amis pourquoi? Je ne sais pas. Comment je n'en sais rien? D'un seul coup comme ça tu discutes avec là. Mes copines viennent tout heureuse en me disant "oh regarde, il ne m'a pas parlé pendant 3 ans et le voilà curieux de savoir comment je vais". Tu sais qu'elle est ma confidente. Et bien sûre tu veux devenir amis avec eux mais pas avec moi...
J'essaye de me détacher de tout ça de ne pas garder de lien. Vraiment. J'essaye n'empêche que tu es toujours au coin de ma tête allumant une lumière est si. Pourtant tous les lumineux sont éteints quand tu ne veux pas de quelqu'un tu ne t'amuses pas à lui faire du chaud froid.
Mais toi ça ne t'arrête pas. Plus je te mets des frontières en te disant, je ne veux plus te parler ni discuter. Tu insistes et pour me le faire payer. Tu m'ignore et tu dis bonjour à tout le monde sauf à moi.
Je me souviens de ta phrase j'adorerai sortir avec toi mais je ne cherche pas une relation sérieuse pour le moment 'une relation sérieuse avec moi.
Alors quoi, je n'ai pas le droit d'aller aux mêmes endroits en sachant qu'il y a une probabilité grande que toi soit là.
Et pourquoi lorsque tu es là, tu fais tout pour que je me sente mal à l'aise, tes regards noirs, tes esquives. Je ne cours pourtant pas après toi.
J'ai le coeur lourd car encore ce soir là, nous étions tout les deux au même endroit et nous nous évitions. Moi esquivant tes regards, toi esquivant tout conversation. Sauf que je crois que je vais te prendre entre les 4 yeux et t'éclater la tête contre le mur (façon de parler).
Je ne comprends pourquoi lorsque nous sommes sur le départ et que je demande à l'un de tes potes (je n'étais pas supposé savoir que nous allions dans la même voiture) de me ramener. Lorsqu'il me demande mon adresse. Tu réponds machinalement mon adresse.
Tu as pitié de moi car tu crois que je ne sais pas formulé une phrase en anglais sur mon adresse. Tu as juste encore une fois envie de mon montré que tu existes vraiment. Je ne te suis pas du tout.
Je fume dans la voiture. finalement, je n'ai pas envie de rentrer avec vous. là encore tu indiques la direction.
Sous le conseil d'une amie, elle me dit qu'il faut que je communique encore une fois avec toi. Ce que je fais en laissant mon orgueil de côté. tu me réponds "on verra" pour un rendez-vous pour discuter. Je te dis d'une certaine façon que je veux devenir ami et que c'est con ce qui arrive entre nous. Tu ne veux pas. Tu m'énerves.
Et je suis triste car je ne comprends pas pourquoi tout ça pour rien... il n'y a rien d'intéressant dans tout ça.. vraiment.

9 Août 2016
35
85
374
33
J'ai le coeur lourd car je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec un homme merveilleux mais je ne peux m'empêcher de penser à un autre qui me hante depuis aussi 6 ans. Je ne veux pas gâcher une relation géniale mais je ne peux m'empêcher de penser à ma vie avec cet autre homme. Que faire? Dois-je me lancer et peut-être abandonner une relation merveilleuse? Ou rester dans mon quotidien confortable ou passant peut-être à côté de quelque chose? Je ne sais pas quoi faire!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes